Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
weberpat
|
Posté le: 30 Mai 2008 à 11:47 Sujet du message: problème d'installation windows XP pack 1 |
|
|
Bonjour , j'ai un problème d'installation avec windows XP,alors je vais vous faire une chronologie des faits.
Il y a environ 2 mois mon ordinateur ne voulais pas demarrer probleme sur windows, ne voulant pas formater le disque dur car j'ai environ 2OO photos non sauvegardées sur un disque dur externe,je décide d'aller en acheter un autre un Wester digital 500 go. Apres moulte essais,je constate que le disque dur est abimé,pas e problème le service apres vente m'en redonne un neuf (apres 5 semaines quand même car ils voulaient reparer l'autre). Tout content d'en avoir un autre je decide d'installer windows sur ce disque. Miracle ça fonctionne mais cependant il me met que la capacitée du disque dur est de 1 Go et quelque alors je vais voir dans le gestionnaire de tâche et impossible de retrouver les 499 go perdu, je prends mon courage à deux mains je recommence formatage installation et même soucis, quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider je suis autodidacte et donc il doit me manquer certaines notions merci e votre aide |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 01 Juin 2008 à 12:58 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Concernant ton problème, fait un clic droit sur le poste de travail puis clique sur "Gerer". Double-clique sur "Stockage" puis sur "Gestion des disques(Local)".
Dit nous ce que tu voie. |
|
|
|
weberpat
|
Posté le: 02 Juin 2008 à 13:17 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait un formatage une reinstallation de windows XP puis j'ai fait comme tu m'a dit et il me marque 125,99 GO de libre, je ne sais pas comment j'ai pu perdre 375 Go (merci de ta réponse) |
|
|
|
Asiakira Rédacteur
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 1540 Localisation: Un monde virtuel
|
Posté le: 03 Juin 2008 à 10:17 Sujet du message: |
|
|
Salut, as-tu fait comme disait Mickael. Car sans doute, par mégarde tu as fait des partitions (choisir la taille du disque) de disque et comme tu n'as pas activé (partition logique), Windows ne reconnait pas comme disque, donc dans Explorateur tu ne vois pas ce 2è disque. _________________
"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" |
|
|
|
weberpat
|
Posté le: 04 Juin 2008 à 21:05 Sujet du message: |
|
|
oui j'ai fait comme l'a dit Mickael et j'ai vu ce que j'ai marqué au dessu admettant que j'ai fait comme tu m l'a dit aurais-je un moyen de le voir ? et de revenir en arriere.il est vrai que je voulais faire une partition au depart mais je l'ai supprimer par la suite (juste avant l'installation). merci à toi et Mickael pour vos réponses |
|
|
|
Asiakira Rédacteur
|
Posté le: 05 Juin 2008 à 9:17 Sujet du message: |
|
|
Dans Gestionnaire de disque, il indique quoi. Le mieux c'est de faire un screen et nous envoie pour qu'on puisse diagnostiquer. À part le disque C:\ qui s'affiche, est-ce qu'il y a d'autre partition (mais sans la lettre). _________________
|
|
|
weberpat
|
Posté le: 05 Juin 2008 à 18:03 Sujet du message: |
|
|
il n'y a rien d'autre qui s'affiche je vais essayé de faire un screenshot pour te montrer |
|
|
|
Asiakira Rédacteur
|
Posté le: 06 Juin 2008 à 9:08 Sujet du message: |
|
|
Salut, si tu as l'occasion, fait un essai sur un autre ordinateur pour voir si le problème persiste. _________________
|
|
|
weberpat
|
Posté le: 06 Juin 2008 à 19:09 Sujet du message: |
|
|
probleme résolu grace à vous 2 milles milles et encore milles merci vous êtes mes sauveurs |
|
|
|
Ajouter à :
|
|