Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ademortier
|
Posté le: 25 Mai 2008 à 9:55 Sujet du message: mon ordinateur ne démarre pas |
|
|
Mon ordinateur ne démarre pas
Bonjour tout le monde,
Je suis très loin de m'y connaître en informatique, c'est pour ça que je m'en remet à vous.
Depuis quelques temps, lorsque je veux démarrer mon ordinateur, je dois m'y reprendre à 2 ou 3, 50, 100 fois avant que celui-ci s'allume. J'allume l'unité centrale et l'écran, mais rien ne s'affiche sur celui-ci, et rien ne répond, ni le clavier, ni l'unité centrale (impossible de l'éteindre), à part l'écran, que je peux éteindre. la seule solution que j'ai trouvé (et loin d'être la meilleure), c'est de tout débrancher, et de rebrancher, jusqu'à ce que l'ordinateur s'allume enfin.
Ce matin j'ai utilisé la manière forte : le coup sur le coté et il a démarré!!!
Voilà, je sais pas encore combien de temps ça pourra durer, mais pas longtemps à mon avis.
Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 26 Mai 2008 à 9:21 Sujet du message: |
|
|
Bah ça ne doit pas être un problème majeur, la dernière fois que ça m'était arrivé, c'était bêtement le petit cable du bouton "power" qui avait rendu l'âme...
Dans un atelier technique de réparation de PC tu peux faire changer l'allumage (PAS l'alimention!) pour 2,5€ grand max. (HTVA et main d'oeuvre) _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
Asiakira Rédacteur
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 1540 Localisation: Un monde virtuel
|
Posté le: 26 Mai 2008 à 10:25 Sujet du message: |
|
|
Salut ! soit le cable est mort ou soit il est un peu débranché donc il n'y avait pas de contact. Comme tu donnes un coup de pied, il s'allume avec le choc. Ouvre son capot et jette un coup d'œil, profites-en pour faire un nettoyage sur toute le pièces. C'est un nid de poussière. _________________
"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" |
|
|
|
Ajouter à :
|
|