DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 11 Oct 2024 à 4:24 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

probleme restauration du systheme


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
akim.16



Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 20
Localisation: angouleme

MessagePosté le: 16 Mai 2008 à 10:24    Sujet du message: probleme restauration du systheme Répondre en citant

bonjour a tous j'ai un sacré probleme,je ne peux plus faire de restauration du systeme,je n'ai plus le calendrier,si j'essai de cliquer sur suivant,j'ai le message:( une erreur est survenue,souhaitez vous effectuer un débodage? )je met oui et j'ai la message :( ligne 212 erreur calgrid est indefini)et la je suis obligé d'abandonné,je vous remercies pour votre aide,je suis completement perdu,amitié et merci[/b] 

Dernière édition par akim.16 le 26 Mai 2008 à 9:16; édité 2 fois 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 20 Mai 2008 à 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le point de restauration est plus que probablement corrompu... tu as deux solutions :

1° Récupération Système (F2 au démarrage de l'installation de windows)

2° Réinstaller windows sans formatter le disque

J'avoue que la 2° technique n'est pas conseillée du tout mais elle m'a déjà sorti du pétrin plus d'une fois... et la 1° est simple et bien plus éfficace qu'une restauration système...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
akim.16



Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 20
Localisation: angouleme

MessagePosté le: 20 Mai 2008 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir 3dmin je te remercies beaucoup pour ta réponse,mais je voudrais te demander,si je reinstalle windows je perds tous,ce que j'ai?photos musique fichiez enfin tous,ou il faut que je reinstalle tous?et si je fais la premiere sollution,il faut que je mette le cd de windows?ou je fais F2 au demarrage,je suis desoles je suis débutant,en informatique,et je viens d'acheter ce pc d'occase,et je pense que je me suis fais avoir,enfin je te remercies beaucoup pour ton aide,a bientot de tes nouvelles a+  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 21 Mai 2008 à 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ! Non F2 ne réclame pas le CD, mais ça ne marche pas toujours. Il te reste de réinstaller Windows. T'as 2 solutions Primo : installe par dessus l'ancien Windows (sans formater le disque) donc tes fichiers sont intacts, mais Windows risque de déconner par la suite. Secundo : installe Windows en formatant le disque (c'est plus sûr et stable) mais tes fichiers.... effacés. Combien de partitions de disques as-tu ? Si tes fichiers sont stockés sur le disque D: il n'y a aucun risque. Windows ne formate que le disque C: pour son installation.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akim.16



Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 20
Localisation: angouleme

MessagePosté le: 21 Mai 2008 à 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

je te remercies,mais ce n'est pas un probleme,je reinstallerez tous j'ai tous les cd,j'ai mis le cd et il me demande si je veux reinstallez ou réparer windows,alor j'ai arretés,car je ne sais pas ce qui est le mieux,que ferais tu,sinon mes photos et musique ,j'ai tous mis sur clef usb,je te remercies pour ton aide a+  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 22 Mai 2008 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Akim ! Personnellement, je choisirai Installer et formate le DD pour en être sûr qu'il sera propre le Windows. Pour l'autre choix, je te déconseille car tu auras toujours de problèmes par la suite car les autres programmes sont toujours inscrits dans la base de registre, dans des dossiers de Windows et certains n'ont pas forcément opérationnels. Comme tu as sauvegardé tes fichiers à part, n'hésite plus à formater ton DD pour avoir une installation propre.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akim.16



Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 20
Localisation: angouleme

MessagePosté le: 22 Mai 2008 à 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

je te remercies de ton conseil je vais faire comme ça,de plus j'ai beaucoup de logitiel que j'avais installer qui sont sur le disque D,alor si tu dis que cela touche que le disque C je ne risque pas grand chose,dans l'attente je te remercies beaucoup pour tes conseils,je te tiens au courrant,amitié a+  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 22 Mai 2008 à 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Attention ! si tu as des logiciels qui sont installés sur le disque D: et que tu formates ton disque C: ; Évidemment ces logiciels là ne fonctionnent plus après la ré-installation de Windows. Il va falloir les ré-installer tous pour qu'ils soient fonctionnels.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 26 Mai 2008 à 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

En gros Réparrer Windows vas juste refaire la partie "text-setup", donc recopier les fichiers originaux sur le disque ou windows est installé, sans même reformatter le C:, et vas réintègrer les "hives" par défault dans la base de registres, sans pour autant éfacer les clés contenues dedans... ça veux dire que ça vas remmettre windows comme le jour où tu l'as installé mais que tous tes programmes seront encore reconnus... de là à ce que tout fontionne correctement, c'est un peu de l'utopie, mais en tout cas ce sera assez stable pour aller identifier le problème, voire faire une sauvegarde convenable de tes données avant une belle réinstallation SP3 Smile
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
akim.16



Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 20
Localisation: angouleme

MessagePosté le: 26 Mai 2008 à 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour 3dmin,je vais faire comme tu dis,réparer me semble la meilleur sollution,si des fois ça n'allez pas,je reinstalle tous,je te remercies beaucoup,tu me parle de sp3,me le conseille tu?que rapporte t-il de mieux que sp2,a bientot de tes nouvelles amitié  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum