DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 29 Mar 2024 à 1:49 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Un exterminateur de disques durs


Aller à la page 1, 2  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Débat sur l'actualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 06 Mai 2008 à 17:18    Sujet du message: Un exterminateur de disques durs Répondre en citant

La question de la protection des données sur les anciens périphériques pose toujours des problèmes à certaines entreprises ou personnes qui voient leurs informations confidentielles dévoilées. Bien... Lire la suite  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ton père
Invité





MessagePosté le: 06 Mai 2008 à 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon gros aimant : ~15-20€
Une masse : ~10€

Total : ~25-30€ 
 
Revenir en haut de page
shad



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 519
Localisation: lyon

MessagePosté le: 06 Mai 2008 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

heu... ça ce fait beaucoup la destruction de disque à la chaine ? Shock
_________________

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, mais ce sont ceux qui se couchent tard qui le construisent. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninth



Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 831
Localisation: France

MessagePosté le: 06 Mai 2008 à 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Un dix secondes je te pète n'importe quel disque dur.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ton père
Invité





MessagePosté le: 06 Mai 2008 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

@shad, bah ça peut être un bon investissement Smile.

11500 USD = ~7400€
Tu montes une petite boîte de services, seul, et tu achètes la machine. À disons 50€ la destruction übersécurisée de disques durs (et puisque tu peux le faire ; immédiatement et sous les yeux du client même, ce que tu pourrais faire payer plus cher), sachant que beaucoup d'études notariales ou autres petites administrations finissent bien souvent par utiliser la solution du coup de masse dans la tronche du HDD, tu rentabilises vite ton affaire Smile
 
Revenir en haut de page
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 07 Mai 2008 à 0:38    Sujet du message: Répondre en citant

Donc cet appareil détruit les données dans les disques dur ou il détruit également le Disque dur ? Ce serait quand même bête effectivement d'acheter aussi cher un appareil qui ne fait que remplacer un bon coup de masse :/
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 07 Mai 2008 à 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle bonne question. Évidemment qu'il détruit que les données sans détériorer le disque. Tu vas payer une fortune pour détruire le disque, toi, qu'on peut le faire avec un coup de massue. Very Happy
Si non, j'ai un autre moyen mais un peu longue à faire pour effacer les données définitivement. On formate, on remplit le disque avec des données bidon, on efface le disque, on re-écrit dessus avec des fichiers bidon etc... Trois fois de suite, et on ne peut plus récupérer les données initiales.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 07 Mai 2008 à 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Asiakira a écrit:
Quelle bonne question. Évidemment qu'il détruit que les données sans détériorer le disque. Tu vas payer une fortune pour détruire le disque, toi, qu'on peut le faire avec un coup de massue. Very Happy
Si non, j'ai un autre moyen mais un peu longue à faire pour effacer les données définitivement. On formate, on remplit le disque avec des données bidon, on efface le disque, on re-écrit dessus avec des fichiers bidon etc... Trois fois de suite, et on ne peut plus récupérer les données initiales.


La machine détruit les données sans possibilité de récupération de celles-ci en 10 secondes, ta solution prend bien deux heures.
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 07 Mai 2008 à 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il y a eu erreur de compréhension les gars, le hard disk crusher detruit aussi PHYSIQUEMENT le disque.

Contrairement à ce que vous pensez, quelques coups de massues peuvent ne pas être suffisant. Il suffit d'envoyer les restes du disque dans un labo de récupération et il y a des chances de récupérer des données. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ton père
Invité





MessagePosté le: 07 Mai 2008 à 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'avais compris \o/  
Revenir en haut de page
Ninth



Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 831
Localisation: France

MessagePosté le: 07 Mai 2008 à 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la gueule de l'engin, je me demande comment des gens n'ont pas pu comprendre Surprised  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 07 Mai 2008 à 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour 2 heures contre 10.000$, à toi le choix. Moi je préfère perdre une journée et garde les 10.000$.
Pour Micka, dans ce cas là, les coups de massue et ensuite disperser les miettes et le tour est joué. Ou encore dans la cheminée et après "Autant en emporte le vent". Je garderai les 10.000$
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 07 Mai 2008 à 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Asiakira a écrit:
Pour 2 heures contre 10.000$, à toi le choix. Moi je préfère perdre une journée et garde les 10.000$.
Pour Micka, dans ce cas là, les coups de massue et ensuite disperser les miettes et le tour est joué. Ou encore dans la cheminée et après "Autant en emporte le vent". Je garderai les 10.000$


Tout à fait,

Je pense en fait que cette machine est à destination des société proposant des services de protection de confidentialité.

L'offre : "Pour XX€, nous assurons votre confidentialité lors de la cession de votre matériel"

ET BLING LE DISQUE DUR §§§ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ton père
Invité





MessagePosté le: 07 Mai 2008 à 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

PUTAIN MAIS JE L'AI DÉJÀ DIT POURQUOI ON M'ÉCOUTE JAMAIS §§  
Revenir en haut de page
Ninth



Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 831
Localisation: France

MessagePosté le: 07 Mai 2008 à 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Parceque t'es communiste.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Débat sur l'actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 
Page 1 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum