Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 29 Avr 2008 à 16:54 Sujet du message: Windows XP SP3 est plus performant ? |
|
|
Alors que le Service Pack 3 de Windows XP vient de sortir, l'heure est au test ! ZDNet nous propose à travers son blog hardware toute une batterie de tests permettant de comparer les différentes... Lire la suite |
|
|
|
Ton père Invité
|
Posté le: 29 Avr 2008 à 17:23 Sujet du message: |
|
|
Testé en situation réelle : Vista est très, très peu performant en matière de copie de fichiers.
Laptop Vista RTM connecté en Ethernet, téléchargeant un fichier de plusieurs Go en local à partir de mon serveur : entre 1 et 2Mo/s (je ne vous parle pas du WiFi...).
Laptop Ubuntu connecté en Ethernet, même fichier : entre 4 et 5Mo/s.
Desktop XP SP2 connecté en Ethernet, même fichier : entre 5 et 7Mo/s.
Étant donné qu'un disque dur 3,5" (desktop) tourne à 7200RPM contre 5400RPM pour un 2,5" (laptop), ce dernier résultat n'est pas bien étonnant . |
|
|
|
mickael44 Administrateur
|
Posté le: 29 Avr 2008 à 19:12 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Concernant le transfert de fichier, possèdant une version boite et l'ayant donc installé sans aucun Bloatware, les vitesses de transfert (testé en Ethernet et USB) sont un tout petit peu meilleures que celle obtenues avec Windows XP. Cependant, il m'est arrivé de tester pas mal de PC portable ayant Vista préinstallé avec toute la bande de logiciel inutile et là, j'ai eu des débits de transferts catastrophiques. |
|
|
|
Kane 13
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 1490 Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre
|
Posté le: 29 Avr 2008 à 19:14 Sujet du message: |
|
|
mouais donc faut dépenser un peu plus pour que ce soit un peu plus potable ? :/ _________________
|
|
|
|
mickael44 Administrateur
|
Posté le: 29 Avr 2008 à 19:24 Sujet du message: |
|
|
Kane 13 a écrit: |
mouais donc faut dépenser un peu plus pour que ce soit un peu plus potable ? :/ |
Nan, faut prendre son DVD de Vista fourni avec le PC et réinstaller le système |
|
|
|
Adribreizh
Inscrit le: 15 Déc 2004 Messages: 891 Localisation: Finistere [sud]
|
Posté le: 29 Avr 2008 à 19:29 Sujet du message: |
|
|
mickael44 a écrit: |
Nan, faut prendre son DVD de Vista fourni avec le PC et réinstaller le système |
Ce qui n'est pas toujours le cas avec des marques pourries tel que HP ... ^^ _________________
|
|
|
|
mickael44 Administrateur
|
Posté le: 29 Avr 2008 à 19:33 Sujet du message: |
|
|
Adribreizh a écrit: |
mickael44 a écrit: |
Ce qui n'est pas toujours le cas avec des marques pourries tel que HP ... ^^ |
C'est pas faux et c'est surtout pas normal |
|
|
|
Adribreizh
Inscrit le: 15 Déc 2004 Messages: 891 Localisation: Finistere [sud]
|
Posté le: 29 Avr 2008 à 19:40 Sujet du message: |
|
|
En meme temps HP je pense que tant qu'ils gagnent de l'argent en vendant des pc ou laptop a des moutons ils s'en foutent royalement _________________
|
|
|
|
Ton père Invité
|
Posté le: 29 Avr 2008 à 19:42 Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté un excellent laptop HP, et vu que Windows je m'en contre-branle, j'ai viré Vista et j'étais bien content de ne pas avoir à m'encombrer de CD en plus (namého). |
|
|
|
Goudie
Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 3455 Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi
|
|
|
|
Ton père Invité
|
Posté le: 01 Mai 2008 à 11:39 Sujet du message: |
|
|
Je répondais à Adri... |
|
|