Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tardio
|
Posté le: 25 Mai 2005 à 19:03 Sujet du message: Système Instable |
|
|
Bonjour a tous,
J´ai à nouveau un gros soucis, il y a quelque mois ( 2-3 ) mon ordinateur " ramé", le système était instable j´arrivais a démarrer l´ordi 1 fois sur 5, j´avais des " freez" l´écran ce figeait puis sa repartez. J´ai eu beau faire de multiple analyse anti spyware, anti virus.... rien, j´ai meme effectué des GoBack seulement aprés le retour en arrière sa marchais mais quelques minutes ou heures aprés sa recommencé. J´ai donc formater et le problème était réglé. Seulement voila depuis quelque jours le problème est revenu.... alors je me demande si sa viendrais pas de mon disque dur ?
Il y a aussi quelque chose que je trouve bizarre, mon dd fais 200go ( enfin 180 aprés formatage ) j´ai donc fais 3 partition dont une pour windows. Mais le problème c´est que quand je boot sur mon cd windows xp je vois pas mes 3 partitions comme si je n´avais pas partitionné....
Voila j´espere avoir été assez clair |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 25 Mai 2005 à 19:25 Sujet du message: |
|
|
salut et bienvenue à toi !
Alors voici ce que tu vas faire :
- Télécharge et installe Everest, puis vas à l'onglet ordinateur > sonde et donne nous tes températures (carte mère et processeur, eventuellement disque dur).
- Télécharge HijackThis puis fais un scan et envoie nous le rapport (bouton "save log").
- si ce n'est pas fait, télécharge et installe un antivirus. je te conseille Avast! (gratuit) puis scan ton PC. Ou alors vas sur www.secuser.com > outils gratuit > antivirus en ligne.
- Fait un scan Antispyware avec Ad-aware + spybot + CWShredder
- Fais une défragmentation avec Diskeeper 9 pro (version de demo).
- Fais un nettoyage de registre avec JV16 powertool (version de demo).
- Fait un scandisk : poste de travail > clic droit sur ton disque dur > propriété > outil > verifier maintenant > tu coche les 2 options, tu valide et tu redemarre.
- Télécharge et installe PageDefrag et fait une defragmentation (l'ordi doit redemarrer, ca prend 2 secondes).
- vide les dossier "C:\Documents and Settings\[utilisateur]\Local Settings\Temp" et "C:\WINDOWS\prefetch\".
- si les méthodes précédentes n'ont pas fonctionner, nous allons tester ta ram : suis ce tutorial.
les logiciels donnés sont disponnibles dans notre annuaire de téléchargements. _________________ |
|
|
|
Tardio
|
Posté le: 25 Mai 2005 à 19:31 Sujet du message: |
|
|
Alors j'ai deja Avast! et j'ai deja fais la total niveau analyse anti spyware avec ad aware, spybot et a².
Je vais tester le reste. |
|
|
|
Tardio
|
Posté le: 25 Mai 2005 à 19:44 Sujet du message: |
|
|
Alors voila pour la sonde :
Et voila le log de Hijack :
[LOG Hijackthis supprimé] |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 25 Mai 2005 à 20:05 Sujet du message: |
|
|
Les températures sont OK ainsi que le rapport hijackthis qui ne contient rien de mauvais .
Par contre, tu as beaucoup, beaucoup de composant norton en cours d'execution . Je pense pas que tout ca soit nécéssaire. _________________ |
|
|
|
Tardio
|
Posté le: 25 Mai 2005 à 20:51 Sujet du message: |
|
|
J'ai fais PageDefrag ainsi que scandisk et j'ai vidé les dossier
"C:\Documents and Settings\[utilisateur]\Local Settings\Temp" et "C:\WINDOWS\prefetch\".
Pour les pilotes du modem je vais désinstaller ceux de
windows et installer ceux de ton lien.
Edit sa change rien. |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 25 Mai 2005 à 22:05 Sujet du message: |
|
|
Meme avec les pilotes ?
quelle est la marque et le modèle de ta carte mère ?
et les autres choses sont faites ? _________________ |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 26 Mai 2005 à 8:33 Sujet du message: |
|
|
fait un session test ou tu ne démarre aucun programme Norton ainsi que pas de iTouch (Logitech) et vois si ça freeze pareil...
Sinon tout à l'air normal,...sauf tous ce trucs Nortons qui tournent et bouffent du proc pour que dalle... _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
Tardio
|
Posté le: 26 Mai 2005 à 9:33 Sujet du message: |
|
|
Système Works sa fais pareil que JV16 powertool.
Pour la session, c'est quoi la commande pour ouvrir la fenetre qui permet d'activer/désactiver le lancement des progs au lancement de windows.
Sinon sa peut venir du disque dur ?
Ah oui j'oubliais, pourquoi je vois qu'une partition en bottant sur le cd d'xp ? quand j'appui sur entrée pour installation, sa me sort un truc du genre Windows ne reconnait pas la partition, sa fais pareil pour mon dd de 20go |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 26 Mai 2005 à 12:41 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Pour la session, c'est quoi la commande pour ouvrir la fenetre qui permet d'activer/désactiver le lancement des progs au lancement de windows. |
executer > msconfig
Sinon sa peut venir du disque dur ? |
Defragmentation & scandisk
Ah oui j'oubliais, pourquoi je vois qu'une partition en bottant sur le cd d'xp ? quand j'appui sur entrée pour installation, sa me sort un truc du genre Windows ne reconnait pas la partition, sa fais pareil pour mon dd de 20go |
En quel système de fichiers sont formatée des partitions ? elle sont reconnue depuis windows ? _________________ |
|
|
|
Tardio
|
Posté le: 26 Mai 2005 à 12:53 Sujet du message: |
|
|
Sa viens pas du DD alors parceque le scandisque ma rien trouvé et défragmentation sa fais rien de plus....
C'est du NTFS, et oui elles sont reconnues puisque je les utilises depuis plus de 2 mois.
La je je suis passé sur mon 20go parceque je peux rien faire sur l'otre. |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 26 Mai 2005 à 18:07 Sujet du message: |
|
|
Sur ton disque dur de 20 Go ca fonctionne correctement ? _________________ |
|
|
|
Tardio
|
Posté le: 26 Mai 2005 à 18:51 Sujet du message: |
|
|
vin-moi a écrit: |
Sur ton disque dur de 20 Go ca fonctionne correctement ? |
Oui niquel, mais sur mon 200go aprés avoir fomater c'était niquel aussi, ce w-e je vais tester en enlevant tout les progs au lancement de windows avec le msconfig. |
|
|
|
gakman
|
Posté le: 26 Mai 2005 à 19:48 Sujet du message: |
|
|
va dans :
gestion de l'ordi
stockage
gestion des disques
comment apparaissent les partitions ? _________________ Gakman -> http://gakman.free.fr |
|
|
|
Tardio
|
Posté le: 26 Mai 2005 à 20:23 Sujet du message: |
|
|
gakman a écrit: |
va dans :
gestion de l'ordi
stockage