DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 01 Oct 2024 à 21:15 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Probleme de temperature


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Green29860



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 65

MessagePosté le: 25 Mar 2008 à 20:06    Sujet du message: Probleme de temperature Répondre en citant

Bonjour Tous le monde
Je viens de regarder la température des composant de mon PC Via Pc Probe 2 que j'ai eu en même temps que ma carte mère et voici les température reçu



ma configuration et la suivante

intel Quade 2.4ghz
P5N-E SLI
2 barrette de 512mb
un Geforce 8800GT 512mb Leadtek

La température de la carte Mère et très élever d'après se que j'ai pu comparer sur d'autre forum. ET quand je joue elle atteint les 49c°

Pourtant je dispose d'un ventirade 1 ventilateur Latéral et un Cooling Fan (aspirateur d'air).

mais sonde serait telle encrasser ?
comment faire pour descendre les température?
Merci pour votre aide. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 25 Mar 2008 à 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je trouve tes températures normales.

Il ne faut pas oublier qu'elles dépendent de ton processeur (type, pâte thermique, ventirad), puis de ton boitier (espacement) et de ces aérations (ventilo, watercooling), mais aussi de ton alimentation (type d'extraction d'air, vers le bas et vers l'arrière), et d'où tu mets ton boitié (dans ton four ? Ah) nan, pour ce dernier, je blague, même si ...

Je vois que tu as un aspirateur d'air (on parle bien du flux d'air entrant dans ton pc), il se trouve ou par rapport au boitier ?
Ton ventilateur latéral, il est en aspirateur ou extracteur (on parle bien du flux d'air sortant de ton pc)?

Pour finir, à 50° en burn tu ne crains strictement rien.
Ta sonde encrassée, nan pas sur un pc de 5jours.
Descendre les temps ? Donne nous un peu plus de renseignement sur ton PC, mais bon, à par améliorer les flux d'airs, pas évident.

Va voir dans ton bios les températures, après avoir utiliser ton pc 30/50min en utilisation normale. Elle seront plus juste.
Redonnes les nous.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Green29860



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 65

MessagePosté le: 26 Mar 2008 à 8:34    Sujet du message: Répondre en citant

Mon PC date de 3mois au début je ne fermer pas mon panneau latéral car je n avais q un ventirad et le ventilateur de ma carte graphique donc sa monter vite.
Peut être que mais sonde aurais pris de la poussiere a se moment la?

Sinon Mon ventilateur Envoi de l'air dans ma tour. et et situer au dessus du ventirad et mon extracteur d'air se trouve en dessous de ma carte graphique et non il aspire l'air de ma tour pour le rejeter. Je ne pouvais pas le mettre plus au.
Voila les temperature apres 15minute d utilisation
37 pour le CPU.
39 pour la carte mere.
Mon CPU ne devrai t'il pas être Plus Chaud que ma carte mère Ah j'ai comparer les temperature d'un autre pc de chez moi. La carte mere etai a 32c°

Avec un AMD 3.2ghz
un Radeon 9800XT
1go de ram

Avec un de carte graphique 1 ventirad et 1 ventilateur derriere la tour qui Envoie l'air en dehors du pc. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 26 Mar 2008 à 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, tes températures ne dépassent pas les 40 en normal, tout va bien.

Ensuite, l'air chaud monte, donc c'est en haut qui faut foutre les extracteur, l'inverse de ce que tu as fait (sauf si ton ventirad se trouve en dessous de ta carte graphique, mais bon ...)

Donc inverse les deux déjà.

Le ventilo derrière ton UC est en bas ou en haut ?
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Green29860



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 65

MessagePosté le: 26 Mar 2008 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mon ventilo se trouve en Haut

après 1 apreme allumer les température son maintenant de 39 CPU et 42 Carte mere Je vai deplacer mon extracteur je vous tien au courant merci 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Green29860



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 65

MessagePosté le: 26 Mar 2008 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

J ai beau tous essayer Ma carte mère ne décent jamais en dessous de 40c° le logiciel que j ai u avec ma carte mère a régler la barre d alerte de température a 30c° part défaut es que je devrait envoyer mon PC chez un pro ? je suis a 43° depuis le bios sans même avoir jouer a un jeux avant.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 26 Mar 2008 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Essayer quoi ?

Tu as changé le sens des ventilateurs ?

Ne t'inquiète pas pour tes températures, elles sont largement suffisantes et raisonnable.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Green29860



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 65

MessagePosté le: 26 Mar 2008 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mon extracteur Aspire l'air au plus au que j ai pu Au dessus de la carte graphique et mon ventilateur Envoi de l'air dans mon ordinateur Sur le ventirad et sur les barrette de ram. le ventilateur et sur le panneau latéral. J'ai essayer en le placent derrière la tour mais les température n'ont fait que grimper. Bon si mais température son correcte je vais laisser comme sa. Je viens d atteindre 45c° sans même jouer. Bientôt la fumer sortira de mon pc si sa continue Ah  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 26 Mar 2008 à 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Avant que de la fumée sorte, tu peux attendre les 85°C facile.

Pour résumer, les aspirateurs d'air doivent être positionnés le plus bas possible.

Les extracteurs, le plus haut, voir au niveau max du ventirad processeur car c'est le composant qui chauff le plus (pratiquement, avec le GPU).


Ventilo latéral, souvent placé au niveau du proco, donc en extracteur.
Ventilo arrière, si placé en bas, en aspirateur, si en haut, en extracteur.

Naturellement, tout ventirad doit être en extracteur (pour évacuer la température du composant).

Voila de ce que je peux conseiller, mais je le rappelle, il ne faut pas que tu t'inquiètes de tes temp. Si elle dépasses les 60°C en burn, ouais tu peux te dire que ton PC est chaud.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Green29860



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 65

MessagePosté le: 26 Mar 2008 à 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Okey merci je vais mètre en place tous sa mon ventilateur latéral envoie de l'air Dans ma tour donc je vais l'inverser  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum