DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 02 Mai 2024 à 17:32 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Problème de lecteur mp3 sandisk.


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Multimédia & jeux vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sk8_is_Fun



Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 593
Localisation: Belgique, namur (andenne).

MessagePosté le: 01 Mar 2008 à 13:51    Sujet du message: Problème de lecteur mp3 sandisk. Répondre en citant

Bonjour tout l'monde,
tout d'abord je ne sais pas si je suis dans la bonne section, si ce n'est pas le cas désolé mais c'est celle qui me semblait la plus apropriée.

Ensuite, je ne pense pas que vous puissiez m'aider puisque ça a plutot l'air d'être un problème spécifique à mon lecteur mp3..
C'est un sandisk e260 (plus sous garantie).D'habitude quand j'avais un problème je postais sur un topic dédié à ce baladeur sur un forum, mais c'est trop mort : /
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Materiel/unique-sandisk-series-sujet_98203_41.htm

Voici ce que j'ai posté:
Bonjour à tous, j'ai un sale problème avec mon sansa e260 acheté il y a plus d'un an.Il fonctionne très bien, sauf que..Sauf que je n'arrive plus à ajouter le moindre morceau!!Il reste 1go de place pourtant.
Quand je fais un glisser/déposer pour mettre des chansons dessus, tout se passe super bien, les chansons se transfèrent normalement (on peut le voir tout d'abord à l'écran, et sur le l'écran du lecteur c'est aussi marqué) et quand je regarde dans le dossier "music" du sansa dans mon poste de travail, toutes les chansons sont bien là.
Pourtant, rien de nouveau dans le lecteur, qui reste désespérément bloqué à 807 morceaux.*
Même chose quand je vais dans le menu du sansa et que je vais voir les infos, il m'indique que j'ai 826** morceaux.
Je n'ai pas envie de le formater, car si je le fais et que le problème persiste ben j'aurai plus aucun morceau, tout simplement.


*Quand je suis en lecture normalement, il m'indique par exemple "82/807" (82 eme morceau sur 807).
**C'est dans les options, dans "infos".


Voila, si jamais quelqu'un a une idée ou quoi svp, étant donné qu'il fonctionne très bien peut-être que ça vient du pc : / ?

Merci d'avance.
_________________
Glups 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 02 Mar 2008 à 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Bein en gros, oui il faudra le formatter... je ne peux pas imaginer que tu n'aies pas de backup de ta musique !!!

Puisqu'il faut passer par un formattage, vois si tu sait pas mettre à jour le firmware...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sk8_is_Fun



Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 593
Localisation: Belgique, namur (andenne).

MessagePosté le: 02 Mar 2008 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sisi, de toute façon ma musique je peux la copier en le branchant sur l'ordi.

Oui le firmware est à jour.
=>Je pensais également au formatage, mais j'aurais l'air malin que le problème ne soit pas résolu??Jme retrouverais avec 0 morceaux^^
_________________
Glups 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 03 Mar 2008 à 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sait pas copier dans l'autre sens ? (du mp3 vers ton DD) faire un backup quoi ...?

Si tu sait pas alors c'est la fin pour ton mp3 probablement... Sinon c'est que c'est un de ces modèle qu'il faut absolument utiliser un programme scrogneugneu *£%£¨^ pff...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sk8_is_Fun



Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 593
Localisation: Belgique, namur (andenne).

MessagePosté le: 03 Mar 2008 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Non, jme suis mal exprimé pardon^^

Oui bien sur que je peux faire un backup.Pour transférer les fichiers non, un simple glisser déposer suffit.
Mais c'est que je veux dire, c'est que si, après le formatage, j'ai toujours le même problème, ben c'est super chiant.Alors au pire j'aime autant rester avec mes 807 morceaux^^.

Peut-être une autre piste, il arrive ('fin c'est super rare quoi..) que certains morceaux n'aillent plus et donc au moment de le lire j'ai un cadre rouge qui dit "erreur lors de la lecture de la piste" ou quelque chose du genre.
Et d'habitude (par exemple du jour au lendemain ça me l'a fait avec tout un album), les pistes défectueuses se suppriment automatiquement quand il se synchronise après l'avoir rechargé.Sauf que celle là, ben elle reste.
Peut-être que c'est ça engendre le problème, jvais éssayer de tomber dessus pour la supprimer.
_________________
Glups 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 04 Mar 2008 à 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

en formattant, il vas updater le soft de gestion et tout remmettre à zéro, il ya plus de chances que tu aies moins de problèmes après ça... vois aussi si tu sait pas updater le firmware...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sk8_is_Fun



Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 593
Localisation: Belgique, namur (andenne).

MessagePosté le: 04 Mar 2008 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci.

..Le problème s'est résolu tout seul oO
Je comprends pas, je m'en étais pas rendu compte tout de suite mais ça durait depuis au moins 3 mois, et puis hier après l'avoir rechargé à fond..tous les morceaux ajoutés au cours de ces derniers et qui ne finguraient pas dessus se sont ajoutés.

Merci quand même.
_________________
Glups 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Multimédia & jeux vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum