Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
coucoudjam
|
Posté le: 22 Mai 2005 à 14:07 Sujet du message: PC se reboote en boucle AVANT de donner accès au BIOS |
|
|
Bonjour à tous,
J'utilise Windows Me, pour la config.
Il y a quelques temps j'ai remarqué qu'après un long temps de travail sur mon PC, lorsque je voulais le rebooter, il redémarrait en boucle AVANT de me donner accès au BIOS.
N'y connaissant rien... je me disais qu'il chauffait un peu, je le laissais se reposer et pas de problème pour le redémarrer.
Cependant depuis quelques jours, je dois parfois "l'allumer-éteindre-rallumer" une trentaine de fois avant que par un miracle encore incompréhensible, l'accès au BIOS, la détection des IDE et le chargement de Windows se fassent normalement.
Au fait si je ne l'éteins pas, il boucle sans fin...
Le redémarrage se fait donc quelques secondes APRES la détection de la RAM et AVANT de me donner accès au BIOS.
Je viens juste de télécharger Windows Memory Test car j'ai lu sur un autre forum qu'il pouvait s'agir d'un problème dû à la RAM... Mais j'avoue que je n'ose pas éteindre mon PC par crainte de ne plus pouvoir le rallumer...
Donc si quelqu'un connait ce type de problème...
Merci d'avance
PS Je ne connais vraiment rien en hardware, alors vous seriez sympa de ne pas utiliser un langage trop technique... _________________ Gloire aux fêlés, ils laissent passer la lumière... |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 22 Mai 2005 à 14:50 Sujet du message: |
|
|
Quelle sont tes températures ? (va voir dans le bios ou avec Everest).
Fait aussi un test de ta ram avec memtest en suivant ce tutorial et dis nous si il y a des erreurs ! _________________ |
|
|
|
coucoudjam
|
Posté le: 22 Mai 2005 à 15:24 Sujet du message: |
|
|
Je viens de télécharger Memtest et je vais tenter le coup.
Si je ne reviens pas, mon PC sera mort en martyre (voir défenestré lol)
Merci et à toute... _________________ Gloire aux fêlés, ils laissent passer la lumière... |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 22 Mai 2005 à 15:37 Sujet du message: |
|
|
A toute ! prend le temps de faire la série complete de tests pour en etre sur _________________ |
|
|
|
coucoudjam
|
Posté le: 22 Mai 2005 à 22:28 Sujet du message: |
|
|
Bouh ouhouh
Sal.. de me.. de PC !!!
Pour les températures :
CPU : 32°C
System : 31°C
Pour le memtest j'ai effectué la batterie complète de tests et, aucune erreur
Et pour le redémarrage, environ 5 ou 6 heures Grrrrrr !
C'est vraiment bizarre, je ne comprends pas bien pourquoi cela ne fonctionne pas 89 fois de suite et puis d'un coup, c'est tout à fait normal ! _________________ Gloire aux fêlés, ils laissent passer la lumière... |
|
|
|
coucoudjam
|
Posté le: 23 Mai 2005 à 23:16 Sujet du message: |
|
|
Y'a plus d'idée en stock ?
Bouhouhouh.... _________________ Gloire aux fêlés, ils laissent passer la lumière... |
|
|
|
dimitri
Inscrit le: 11 Fév 2005 Messages: 298 Localisation: bobo dioulasso/burkina faso/ ouest afrique
|
Posté le: 24 Mai 2005 à 0:13 Sujet du message: |
|
|
Quel genre de boulot tu faisais avec ton pc (jeu, programmation, ...)!
Je dis ça car au cas où t'aurai installé plein de trucs si t'as l'occasion d'avoir la main utilise Regcleanner que tu trouveras ici pour donner du balai à tes registres.
Verifies du même coup le fichier autoexec.bat car il suffit d'une petite erreur ou malveillance là bas pour que la machine reboucle sans fin. _________________ peace&luv |
|
|
|
gakman
|
Posté le: 24 Mai 2005 à 0:14 Sujet du message: |
|
|
franchment là ton problème alléatoire là c'est difficilement compréhensible... Faux contact quelque part ? Désolé je sèche. _________________ Gakman -> http://gakman.free.fr |
|
|
|
gakman
|
Posté le: 24 Mai 2005 à 0:15 Sujet du message: |
|
|
autre idée : vérifies les tensions de ton alim, c'est peut-être qui pose problème, si tu peux en essayer une autre... _________________ Gakman -> http://gakman.free.fr |
|
|
|
dimitri
Inscrit le: 11 Fév 2005 Messages: 298 Localisation: bobo dioulasso/burkina faso/ ouest afrique
|
Posté le: 24 Mai 2005 à 0:47 Sujet du message: |
|
|
Gakman a peut être raison car si ton alim veut lacher ce sont les premices comme cela . Verifies pour voir. _________________ peace&luv |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 24 Mai 2005 à 12:24 Sujet du message: |
|
|
Comme gakman :
vérifie ton alimentation (essaye en une autre ...).
verifie les branchement [bouton de ton pc] => [carte mère] si il sont correctement enfoncé ... bouge les un peu. les branchements [Alim] ==> [carte mère]. et [alim] => [secteur]. _________________ |
|
|
|
Ajouter à :
|
|