DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 28 Mar 2024 à 14:53 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Réglages réception de fichiers via FTP


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
trebor33



Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 27 Fév 2008 à 16:22    Sujet du message: Réglages réception de fichiers via FTP Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je ne réussi pas à installer le fonctionnement de la réception de fichier dans le mode FTP.
(reception de fichier via une Freebox connecté en ADSL)
Plusieurs réglages interviennent :
1°/ Je crois avoir positionné convenablement les paramètres dans ‘services’, bien que je n’ai pas spécialement vu un réglage pour le FTP.
2°/ J’utilise un pare-feu Outpost Firewall Pro ver.4.2.1007.7223.
J’ai écrit à cette firme pour que me soit indiqué ce qu’il faut positionner dans ce pare-feu pour le FTP, mais pour l’instant je n’ai pas reçu de réponse, juste l’accusé de réception.
3°/ Dans ‘Favori Réseau’, j’ai une connexion ’Freebox USB’ mais je n’ai rien vu dans les paramètres TCP/IP quelque chose qui soit à positionner pour le transfert FTP.
4°/ Je suppose qu’il n’y a rien à positionner dans le fichier HOST.
5°/ Y-a-t-il un bouquin où je peux trouver comment régler le FTP dans un PC ?

Quelques conseils de votre part me seraient bien utiles, car je n’arrive pas à faire des transfert FTP, en particulier à partir du site ftp.zebulon.fr
Merci de votre aide.
trebor33 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 27 Fév 2008 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Alors :

Pour télécharger à partir d'un FTP il n'y a aucune manipulation bien spéciale à faire, il te suffit d'avoir un client ftp comme filezilla et bien-sûr de l'autoriser à communiquer sur le net (dans ton firewall tu dois autoriser filezilla). Tout le reste n'est que poudre aux yeux et désinformation.
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
trebor33



Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 27 Fév 2008 à 18:13    Sujet du message: Merci de votre réponse ultre rapide. Répondre en citant

Bonjour,
Je vous remercie de vote réponse, Dans mon pare-feu, j'ai évidemment inséré Filezilla puisque c'est précisément celui que j'ai installé.
Malheureusement,je crois que c'est insuffisant, car quand je surveille mon pare-feu : Outpost, celui-ci bloque tout échange.
J'attends avec impatience la réponse de la firme AGNITUM qui est l'auteur de Outpost.
Je vous tiendrais au courant de la suite de mon problème.
remerciements.
trebor33. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sense



Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 41

MessagePosté le: 28 Fév 2008 à 0:13    Sujet du message: Répondre en citant

en gros tu as

-
FTP --- | | -------- [freebox] ---- PC
-
internet


C'est bien cela que tu veux faire ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trebor33



Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 28 Fév 2008 à 1:37    Sujet du message: Un leger mieux! Répondre en citant

Bonsoir,
Le chemin que vous avez montré est bien celui-la.
Mais j'ai un peu progressé aujourd'hui, mais sans prendre de risque!
J'ai mis le pare-feu OUTPOST à l'arrêt et j'ai lancé le pare-feu de Windows XP pro et là miracle j'ai pu charger le fichier que je voulais: ZHP 2.23 sur le site ftp.zebulon.fr.

J'attends donc de pied ferme la réponse de Agnitum propriétaire du programme OUTPOST.
Evidemment j'avais mis filezilla dans la liste des programmes autorisés dans OUTPOST, mais cela ne suffit pas!

Apparemment le chargement du programme recherché n'a pas fait intervenir Filezilla et le système m'a demandé confirmation de la zone de rangement quand j'ai cliqué dans la page de Zebulon sur le nom du site ftp de zébulon soit: ftp.zebulon.fr

Petite surprisse ce programme ZHP comporte des erreurs et part dans les décors quand on n'utilise pas le disque C comme système!

J'ai deux partitions identiques C et D (par sécurité). Je lance Windows XP Pro sur l'une des partitions ou sur l'autre.
Dans l'installation sur la partition D, le programme zhp est allé s'installer en partie dans le disque D mais au lancement, il cherchait un programme sur le disque C!
Pur vérifier, j'ai aussi installé zhp sur la partition C et alors dans la partition D le programme a fonctionné normalement! J'ai fait aussi la manœuvre inverse: cacher le répertoire dans le disque C (en lui changeant le nom) et bien sur, le programme dans la partition D s'est à nouveau planté.
J'ai avisé le forum de Zebulon de mon problème de partition D et C , j'espère que cette erreur sera corrigée.
Dès que j'aurais reçu une réponse pour mon pare-feu, je vous en avertirais car je ne dois peut-être le seul à avoir eu ce problème de FTP
Merci d'avoir eu l'amabilité de me répondre.
salutations.
trebor33. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sense



Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 41

MessagePosté le: 28 Fév 2008 à 1:41    Sujet du message: Répondre en citant

sur ton parefeu ouvre le port ftp c'est à dire le 21 en TCP

Tiens nous au courant 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum