Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
amiens1
|
Posté le: 25 Jan 2008 à 17:40 Sujet du message: "Mon ordi n'est pas dans son assiette" - quoi fair |
|
|
Est-ce que qn pourrait m'aider, j'ai un sérieux problème avec mon ordi,il marche superlentement, je m'explique:
j'avais trois virus (chevaux de Troyes), par consequent j'ai téléchargé CCleaner, effectué les nettoyages, ça m'a bien nettoyé l'ordi, les trois virus ont aussi disparu...
Je me suis aussi occupé de la base de régistre, tout a bien marché et par exemple maintenant l'affichage des pages Internet se fait bcp plus vite qu'avant.
Mais bizarrement, en même temps, je pense qu'il y a des trucs qui marchent moins bien qu'avant, est-ce un hazard?
Par exemple quand j'allume l'ordi, ça met un temps fou à afficher la page d'accueil, quand j'arrive sur cette page, je clique sur l'icône de mon bureau et le sablier se met à chercher, il se passent des minutes avant que j'arrive sur mon bureau.
Ensuite je clique sur Microsoft Outlook, le sablier commence à chercher et puis il 's'arrête à chercher, j'essaye ça plusieurs fois et enfin, lors de la 4. ou 5. fois enfin Microsoft Outlook s'ouvre. Puis j'essaye de consulter mes mails, parfois il me les sort assez vite, mais d'autres fois l'ordi met un quart d'heure à chercher et télécharger... avec succès parfois ou pour enfin me signaler que le téléchargement de mes mails a échoué...
Parfois je n'ose même plus cliquer avec la souris parce que trop souvent le sablier se met à chercher et ça dure souvent une éternité...
La souris n'est pas non plus tjs "dans son assiette", parfois je clique et j'ai l'impression de cliquer dans le vide, 20 secondes après, je clique de nouveau et ça marche...
En plus, quand j'allume, l'ordi me signale un dysfonctionnement (protection virus et spyware)de mon antivirus F-Secure, en fait le téléchargement de la mise à jour échoue dans un premier temps pour réussir (toujours)un peu plus tard...
Une dernière chose qui m'arrive assez souvent (presqu'à chaque fois que j'utilise l'ordi) , c'est l'apparition d'une fenêtre avec marqué "Ce programme ne répond pas".
Je ne sais plus quoi faire, j'ai tout essayé. J'ai nettoyé la base de registre, je nettoye l'ordi avec CCleaner et Adaware, F-Secure ne trouve plus de Virus (mais par contre des fichiers qui n'ont pas pu être scannés), je clique souvent sur "Libérer de l'espace sur votre disque dur, je défragmente une fois par mois, et à chaque fois que j'utilise l'ordi je supprime les cookies, les fichiers temporaires et l'historique...
Peut-être s'agit-il d'un problème d'incompatibilité? J'ai le pack Microsoft Office 2000 et en plus mon ordi a aussi déjà six ans sur le dos. Pensez-vous que ça marcherait mieux avec une version plus récente?
Je vous remercie à l'avance pour votre aide. |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 25 Jan 2008 à 19:02 Sujet du message: |
|
|
Le pc de mon père qui est une bête de course à exactement les mêmes symptômes ! quel est notre point commun : F-Secure, la premièer chose que je fait en allumant le dit "pc", je coupe F-Secure.
Bon, je vais pas rejeter toute la faute sur ce maudit programme mais bon,...
Il n'y a pas que ça qui joue donc pour gagner un peu de vitesse tu peux toujours défragmenter ton disque (avec un défragmenteur, celui de windows ou autre) ainsi que ta base des registres (avec un des outils sysinternals). Et si tu as plusieurs disques durs physiques, placer la mémoire virutelle sur un autre disque physique que celui de windows.
Ah oui il ya aussi la possibilité de placer tes fichiers de démarrage à un endroit optimal et ceci ce fait avec le petit utilitaire dont j'ai oublié le nom,... boot quelquechose, c'es tun prog de microsoft... dès que je m'en souviens je te post le nom du prog [une petite recherche google et voilà] ce prog s'appelle donc BootVIS.
Voilà déjà en faisant ces trois trucs tu récupèrera un peu de vitesse, ensuit changer d'anti-virus est une option que je recommenderais...
Voilà tout ceci étant dit, rien ne vaut un bon petit format-reinstall...
Amuse-toi bien... _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
Asiakira Rédacteur
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 1540 Localisation: Un monde virtuel
|
Posté le: 28 Jan 2008 à 9:32 Sujet du message: |
|
|
Salut, comme disait 3dmin, la seule solution, c'est de ré-installer Windows étant donné la gravité de ton problème. Même avec les anti-virus, tu les enlèves, il reste toujours des conséquences. Il ramera toujours ton ordi. _________________
"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" |
|
|
|
Ajouter à :
|
|