Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GMNEric
|
Posté le: 18 Jan 2008 à 11:01 Sujet du message: Forum des arnaques - ne vous laissez pas avoir! |
|
|
Bonjour,
Pour ceux/celles qui veulent rester credule... ben c'est tant pis!
Sinon, allez donc faire une tour sur www.croque-escrocs.forumparfait.com.
Cordialement,
Edit par AlexMagnus :
Evite les titres en majuscule s'il te plait |
|
|
|
GMNEric
|
|
|
|
GMNEric
|
Posté le: 18 Jan 2008 à 11:31 Sujet du message: |
|
|
Conseils pour sécuriser vos achats :
QUAND PAYER ?
Seulement APRES avoir reçu le bien ou le service.
A QUI :
A votre vendeur ou réputé comme tel.
Pensez à bien l'identifier.
COMMENT :
Par virement bancaire. Votre banque sécurise votre compte.
A EVITER :
L'envoi d'un chèque - il peut etre ré-écrit par le destinataire.
L'envoi d'argent en liquide. Il ne laisse aucune trace. De plus, il peut etre intercepté par un tiers.
Communiquer les données de votre carte bacaire.
CA LAISSE DES TRACES SUR LE NET.
Si malgré tout vous le faites, assurez vous qu'un cadenas apparait sur la barre du haut de votre page d'accueil. A évitez quand meme...
Ne jamais payer grace à un intermediaire (sauf par votre banque).
BIEN SE RAPPELER :
Qu'un correspondant qui vous veut du bien, qui meme parfois invoque Dieu, votre générosité etc... vous prepares un arnaque de toute pièce!
Cordialement, |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
|
Posté le: 18 Jan 2008 à 14:50 Sujet du message: |
|
|
GMNEric a écrit: |
QUAND PAYER ?
Seulement APRES avoir reçu le bien ou le service. |
Ca c'est pas possible. Je me ferais pas arnaquer par un acheteur comme ça.
BIEN SE RAPPELER :
Qu'un correspondant qui vous veut du bien, qui meme parfois invoque Dieu, votre générosité etc... vous prepares un arnaque de toute pièce!
|
Oh purin ça ouais ! Je suis d'ailleurs en train d'en croquer une, je me marre pas mal
Bon c'est pas évident, faut faire plusieurs tentatives avec différentes boites mail, mais y a forcément une des techniques qui fonctionne
Ca fait un mois que ça dure - au moins, pendant ce temps mon scammeur n'en arnaque pas un autre...
Je crois qu'elle est assez confiante sur l'affaire, on en est à la partie de l'avocat qui écrit n'importe comment et qui demande 5000€. Je négocie.
Un copier-coller de l'ensemble du croquage vous intéresse-t-il ? _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
Ton père Invité
|
Posté le: 18 Jan 2008 à 19:35 Sujet du message: |
|
|
OWI on veut ! |
|
|
|
Adribreizh
Inscrit le: 15 Déc 2004 Messages: 891 Localisation: Finistere [sud]
|
Posté le: 18 Jan 2008 à 19:38 Sujet du message: |
|
|
QUAND PAYER ?
Seulement APRES avoir reçu le bien ou le service. |
Tu ne vends pas une carte graphique 8800GT par hasard ?! non mais franchement n'importe quoi _________________
|
|
|
|
Mastakilla
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1606 Localisation: Dans le 1337 (c'est un Dom-Tom)
|
Posté le: 18 Jan 2008 à 20:41 Sujet du message: |
|
|
Y'a de ces paranos
Citation: |
QUAND PAYER ?
Seulement APRES avoir reçu le bien ou le service.
L'envoi d'un chèque - il peut etre ré-écrit par le destinataire.
Communiquer les données de votre carte bacaire.
CA LAISSE DES TRACES SUR LE NET.
Si malgré tout vous le faites, assurez vous qu'un cadenas apparait sur la barre du haut de votre page d'accueil. A évitez quand meme...
BIEN SE RAPPELER :
|
Faut arrêter le délire un peu, y'en a qui sont bons pour l'asile franchement. _________________ |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
|
Posté le: 18 Jan 2008 à 23:56 Sujet du message: |
|
|
Mastakilla, non, force est de constater que beaucoup de personnes font des erreurs telles qu'elles sont indiquées sur le post.
Par contre, il faut bien se rendre compte qu'il est impossible d'envoyer l'argent après la réception du produit, sauf en envoi contre remboursement. Si je vends un truc, je n'accpèterai pas ça.
Pour le chèque, y a pas mieux, et y a pas pire. Payer par virement sur un faux compte, hop, arnaque. Payer par chèque, arnaque très facile à faire : suffit d'un coup de fil à la banque.
On est à l'abris de rien, hein
AddiK, je ferai un copier-coller quand ce sera fini, pas envie que mes escrocs tombent dessus et voient la contre-arnaque
Sache qu'elle m'a envoyé une photo, manifestement pas d'elle mais d'une mannequin. Dans quelques jours je lui dirai que je m'en suis rendu compte, et que je comprends qu'elle est peur, mais pour que je continue il sera nécessaire de m'en envoyer une vraie, avec mon prénom écran sur le ventre _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
GMNEric
|
Posté le: 20 Jan 2008 à 2:03 Sujet du message: |
|
|
AlexMagnus a écrit: |
Un copier-coller de l'ensemble du croquage vous intéresse-t-il ? |
Tu devrais le mettre sur croque-escrocs...
Cordialement. |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
|
Posté le: 20 Jan 2008 à 2:14 Sujet du message: |
|
|
AlexMagnus a écrit: |
Sache qu'elle m'a envoyé une photo, manifestement pas d'elle mais d'une mannequin. Dans quelques jours je lui dirai que je m'en suis rendu compte, et que je comprends qu'elle est peur, mais pour que je continue il sera nécessaire de m'en envoyer une vraie, avec mon prénom écran sur le ventre |
1/ faute spotted
2/ geek spotted
Tu devrais le mettre sur croque-escrocs...
Cordialement. |
Je suis pas sûr que Julia accepte, mes messages sont plus "osés" que les siens. Je verrai avec elle _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
GMNEric
|
Posté le: 21 Jan 2008 à 8:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
As-tu jeté un oeil sur le FORUM de croque-escrocs?
Peut-etre ton arnaqueur est-il aussi dejà tracé sur des spots en cours. On y trouve une premiere longue liste de MUGUS.
Anyway, N'hesites pas à y ourvir un spot dédie.
Si le contenu de tes messages paraissent genant, alors expliques-y simplement ton trip, en y collant tes documents trophés.
A la conclusion de ton trip, tu pourras alors annocer à ton MUGUS qu'il est sur internet.... "Wanted Dead or Alive"!
Tu y trouveras aussi un communauté de SCAMMERS prets à te donner un coup de main si necessaire.
Attention, je te mets en garde sur le plan secrutité.
Ne donnes surtout aucune info perso (N° tel, banque, adresse, ou autres indices secondaires perso...).
Bon SCAM à toi.
Cordialement |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
|
Posté le: 21 Jan 2008 à 12:06 Sujet du message: |
|
|
Bon.
Ca n'a plus grand chose à faire dans cette partie du forum, je laisse ouvert, on verra bien.
Direction : Discussion, où je vais vous mettre tout ça
(Eric, j'en ferai un copier-coller sur croque-escrocs, bien que je n'aime que moyennement leur forum, faudrait p't-être que Micka / Vin y fasse un tour ) _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
GMNEric
|
Posté le: 21 Jan 2008 à 14:31 Sujet du message: |
|
|
Voila qui etait un averstissement et qlq conseils pour les non convaincus et les non-avertis.
Cordielement,
FIN |
|
|
|
Ajouter à :
|
|