DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 28 Sep 2024 à 21:30 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Redémarrage du pc..


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Antho



Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 10 Jan 2008 à 1:10    Sujet du message: Redémarrage du pc.. Répondre en citant

Tout d'abord bonsoir à tous. J'ai choisit ce forum pour son sérieux (ca a l'air^^)

J'ai un problème qui commence légerement à me pimenter le crane. Mon ordi redémarre beaucoup trop souvent tout seul...

J'ai remarqué qu'il le fait plus souvent quand je joue à Call Of Duty par exemple. Donc il redémarre et le contour des lettres sont de différentes couleur, ca fait une écriture spécial, ca arrive au démarrage de windows avec la petite barre qui défile et boum encore un démarrage. Je fais "dernière bonne configuration de windows" j'arrive à ce dernier avec une résolution bizarre et toujours les couleurs du début. J'arrive à faire "Arrêter". J'attend et je démarre tranquille et tout fonctionne.

A noter que parfois pendant le redémarrage, mon écran j'ai l'impression qu'il reconnait pas le pc en lui même...

Bref plein de petit problème dans le redémarrage. J'ai éssayer de brancher, débrancher les cables mais rien ne fonctionne !! Ca fais trop longtemps que ca dure. Help please ! Thank's 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antho



Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 12 Jan 2008 à 0:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon merci quand même Very Happy

Sinon j'ai ouvert mon ordi pour faire un nettoyage et je n'ai pas remis la plaque...Je me suis rendu compte en mettant la main à l'intèrieur pour sentir la chaleur, que les disques durs était chaud bouillant, est-ce normal? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 12 Jan 2008 à 1:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ^^ et excuse pour le léger temps pour la réponse ^^

Donc, tu peux toujours télécharger everest pour connaitre les températures.
Théoriquement, si tes disques durs chauffent trop, ton PC ne redémarre pas. Par contre, si ton système en général, ou plus précisément ton processeur est trop chaud, là il redémarre.

Pour toi, chaud bouillant, cela serait combien ?

Tiens nous au courant.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aladin



Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 88

MessagePosté le: 12 Jan 2008 à 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En général ce pbm dû à la déstabilisation de température de votre PC, et comme vous avez dit que les contours des lettres sont de diffrentes couleurs, c'est à dire que l'affichage n'est pas bonne.

vérifier si le ventilo de votre processeur tourne normalement ou il ne marche même pas. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
- Tu crois qu'il y a une vie sur la lune ?
- Évidemment il y a de la lumière 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antho



Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 12 Jan 2008 à 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci de prendre du temps afin de m'aider.

Je viens d'allumer mon ordi donc je pense attendre un peu avant de faire les relever de température...

Sinon concernant le ventilo de mon processeur, il fonctionne bien. C'est surtout quand je joue apparament (ca confirme ce que je pensais) puisque depuis 2 jours je ne fais pas de jeu et pas de redémarrage. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 12 Jan 2008 à 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Cela confirmerait l'idée de la température.
En effet, quand tu joues, ton PC chauff plus quand temps normal.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum