DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 28 Mar 2024 à 19:27 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Le tatouage Bios/Disque dur, la Menace fantôme


Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réactions sur les dossiers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lagavulin



Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 18

MessagePosté le: 02 Déc 2007 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

coyotte49 a écrit:
Bonjour et bienvenue à toi lagavulin !
L'auteur de ce dossier n'est pas moi ; il est juste mis mon pseudo parce que je suis me contenté de le ré-écrire pour la version 2 du site que nous avons sortie récemment (correction orthographique et mise à niveau par rapport à la new interface admin ; j'ai pas touché au fond). Un admin aurait du se charger, comme il était convenu, de changer cela mais visiblement ça ne s'est pas fais.

Je crois me souvenir que Spena était l'auteur de ce dossier ; tu peux lui envoyer un MP pour parler de ça si tu le souhaites, ca pourrait peut-être déboucher sur une modif du dossier si ce que tu dis - et je n'en doute pas - est correcte Smile


Bonsoir,

Compte tenu que les publications sont publiques, les échanges sur je sujet "tatouage" doivent l'être tout autant.
Non seulement ce que j'écris est correct, mais le dossier incriminé ne l'est pas.

P.S.: L'éditeur de ce forum reste légalement responsable de ce qui est publié sur le susdit forum. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 02 Déc 2007 à 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir lagavulin,

Je vais m'attarder très sérieusement cette semaine sur ce dossier afin de le mettre à jour bien que le tatouage BIOS ne soit pas ma spécialité.

D'ailleur, si tu désire participer activement sur ce dossier, n'hésite pas à me contacter afin de voir ca dans les plus brefs délais.

Mon profil avec mon MP 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lagavulin



Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 18

MessagePosté le: 02 Déc 2007 à 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

comme indiqué précédemment, toutes les informations sont accessibles ici:

http://veuvenoire7.keo.in/forum/index.php 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 02 Déc 2007 à 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

lagavulin a écrit:
Bonsoir,

comme indiqué précédemment, toutes les informations sont accessibles ici:

http://veuvenoire7.keo.in/forum/index.php


Ok, je prendrai compte du lien que tu m'a donné afin de mettre à jour le dossier. Est-tu l'auteur du contenu du site? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lagavulin



Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 18

MessagePosté le: 03 Déc 2007 à 0:27    Sujet du message: Répondre en citant

Non, l'auteur se nomme veuvenoire. Je suis un administrateur du site et l'auteur de quelques textes comme celui-ci-dessus.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tournelune



Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 8
Localisation: yonne

MessagePosté le: 07 Déc 2007 à 11:50    Sujet du message: SATA...nique Répondre en citant

Bonjour.
Encore un nouvel arrivant sur ce forum...

Petite question: J'ai cru comprendre que l'objectif du tatouage est d'empécher l'utilisation du SE fourni avec la machine sur d'autres ordinateurs. Mais cela n'implique pas que le contraire soit vrai: a savoir qu'on ne puisse installer un autre SE...
En particulier on peut remarquer que ce systeme peut inciter au piratage (et une fois que vous y avez pris gout... Cool ): que faire lorsqu'on a crashé un DD, que l'on veut un Windows (c'est parfois malheureusement nécessaire Bad Grin ) et qu'on n'a pas de masterCD?? ...je vous laisse trouver une solution pour ne pas payer quelque chose 2 fois... Wink

Ceci dit, les solutions ci dessus pour contourner le système peuvent peut être marcher sur des ordis de bureau, mais sur des portables???
Par ex, j'ai un HP que j'ai voulu repartitionner. Impossible car il a un DD SATA, bien sur pas de disquette, et ne boote donc pas sur un XP standard un peu vieux. Et la restauration remet le système dans sa config d'origine, c'est à dire sans partitionnement. Mad
Solution: en passant par nLite, on intègre un pilote SATA à XP, et là ça marche...
Je confirme donc que le tatouage n'est probablement pas en cause dans les problèmes d' AntiAcer.
_________________
T. Pabo 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lagavulin



Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 18

MessagePosté le: 07 Déc 2007 à 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

En effet, on peut toujours installer un autre OS sur un système tatoué. Le tatouage empêche d'installer le système initial sur un autre PC, et il ne vise que cet objectif, et de manière générale, ça remplit effectivement ce rôle. Pour le reste, il n'est pas là pour empêcher d'installer un OS piraté, ce n'est pas le problème des marques.

Un DD Sata n'empêche en rien le partitionnage. Tout CD d'install XP SP2 comporte les bons drivers Sata.

De manière générale, les restaurations effacent le partitionnage maison. Chez PB ils prévoient un partitionnage initial qui est respecté à la restauration.

Ce qui souvent empêche d'installer XP sur les PC récents pré installés avec Vista, ce ne sont pas les drivers Sata, mais la fonction AHCI à désactiver dans le Bios [disabled] 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BenBob



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 1

MessagePosté le: 04 Jan 2008 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

"Vous pouvez rajouter Acer dans votre liste…


Bonjour , vous pouvez effectivement rajouter Acer à la liste...
J'ai un PC Acer depuis bientôt 2 ans et demi ( j'ai juste changé la carte graphique et la ram ) et je me suis toujours plaint que ma machine aille trop lentement. Suivant les conseils de Acer j'ai effectué plusieurs fois une restauration de système.
Il ya quelques jours je me décidais de re-restaurer pour la X-ieme fois mon système.
Et la malheur de malheur, mon CD de restauration est rayé et à 3% d'installation, écran bleu ... Je redémarre ma machine sans booter par le cd. Impossible de revenir sur windows...
No problem !, me disais-je, je vais installe un XP home licencié, et j'aurais plus de soucis.
Je prend mon cd je boot dessus, tout va pour le mieux jusqu'à ce qu'on me demande où je veux installer mon OS... Et sans vergogne, ca m'affiche : "PAS DE DISQUE DISPONIBLE".
Intrigué je vais dans le bios : nickel il reconnait mon DD. Je retente X fois rien n'y fait, windows ne reconnait pas mon DD.
En cherchant un peu sur le net, sur ce topic et j'aurais besoin d'un petit peu plus d'aide.
Jeannets ( sur la page 2 ):
"Pour répondre quelques infos à AntiAcer.... Pour faire marcher le SATA, et y installer WinXP par ex....

Il faut charger le CD master de la carte mère sur le site ACER... Exactement pour cette carte mère là... Ce CD contient tous les pilotes nécessaires pour configurer les chipsets de la Motherboard... Y compris les pilotes pour disque SATA que Windows ne possède pas toujours...
Ensuite il faut faire une disquette formaté en 1.44M et copier les pilotes du CD vers la disquette .. Il doit y avoir deux sous répertoires PIDE et RAID et le fichier TXTSETUP.OEM; sous la racine (tout ceci est en ordre sur le CD)

Ensuite, il faut booter avec le CD de XP et appuyez sur F6 lorsqu'il le propose pour introduire des Drivers complémentaires, c'est là qu'il demandera d'introduire la disquette avec le fichier TXTSETUP.OEM.... Puis il le redemandera plus tard.

Jeannets "

Et sur un autre post, on me dit que peut être il faudrait tout formater le disque dur comme un bourrin pour effacer la partition cachée. Ou encore flasher le bios pour mettre une version constructeur ( en sachant que si ma carte est une acer je vais certainement me retrouver avec le même problème ...).

Donc, après ce petit roman -_-;, je voudrais savoir si
ce qu'il me faut c'est charger le CD master sur le site d'Acer ( si oui ,si on pouvait me filer le lien ça serait sympathique) ou si il faut que je formate le bios puis mon DD.

En gros, à l'aide ~.~
Benbob 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lagavulin



Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 18

MessagePosté le: 04 Fév 2008 à 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je ne vois pas les choses avancer... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rhovannon



Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 1

MessagePosté le: 26 Sep 2008 à 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'en plus, la pratique m'a tout l'air d'être illégale (voir loi sur la concurrence).  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luxer11



Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 06 Oct 2008 à 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

iqon aussi tatou les pc maintenant donc linux je suis pas sur qu'il se laisse installer  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
luxer11



Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 06 Oct 2008 à 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

reponce a benbob vent ton pc pour en acheter un autre
j'ais dit la meme chose a ma blle mere qui a un portable
acer il est tellement lent que g le temps de boir un cafe
avant que wndws ne s'ouvre,de plus c deja la x eme reinstal
(je crois dix ou douze) en un ans et demi

conclusion si tu veux jetter ton fric par la fennetre
(fil le moi) achette acer perso j'en ais pas vu un seul qui tourne correctement ,que ce soit avec vista,xp ou linux,
encore que ce dernier se deffends par rapport au reste.

a plus ciao 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BOUTROUT



Inscrit le: 05 Nov 2008
Messages: 1

MessagePosté le: 05 Nov 2008 à 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Malgré la date du dernier post, j'ai ce probléme de tatouage Bios/DD, j'ai acheté une carte mére sur le net sans faire gaffe de sa provenance, hé oui ça arrive. Or il s'agit d'une carte MS 7168 VER2.0 de Pa.BELL. Et bien entendu me voilà bien ennuier, impossible de flasher ou de changer le bios, d'installer XP PRO ou autre systéme.
Je trouve cette méthode antidémocratique, et illégale le produit est à moi je l'ai payé.
Décidément le Lobbing Gates et constructeur nous prend pour des pompes à fric
Je hais ces personnages
Merci mais ça faot du bien 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pmanu972



Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 7
Localisation: Martinique

MessagePosté le: 11 Nov 2008 à 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Bien que ce sujet date de plus d'un an, et ne souhaitant pas faire de déterrage inutile, je me permet de le remonter, en plussoyant les commentaires de Lagavulin :

Le marquage, ou tatouage des bios/disque durs, si tenté qu'ils soient effectifs, n'ont aucune incidence sur les possibilités d'installer tel ou tel OS, ou de flasher tel ou tel Bios.

Fut un temps, compaq installait ses bios directement sur le disque dur en partition cachée, cette pratique, pour autant qu'elle permettait l'ajout d'outils d'analyse matériel, n'empêchait pas du tout l'installation d'un autre OS, et de toute façon, le constructeur mettait à disposition en téléchargement une image de cette partition cachée.

Aujourd'hui les constructeurs comme Acer, IBM/Lenovo, HP/Compaq, Packard Bell, entre autres, mettent à disposition une partition de restauration du systeme d'origine directement sur le disque, si elle ne fonctionne pas toujours c'est simplement dû au décalage entre la création de cette image de restauration et l'évolution materielle et/ou firmware de la machine, la solution est toujours de se reporter au site constructeur pour tout mettre à jour à l'aide des pilotes.

Concernant les rétrogradage de systemes vista en winxp sur des machines vendues en vista, la problématique tient plus à l'absence de pilotes dédiés qu'à une réelle intention de bloquer toute installation de systemes autres.

Voili voilou,

Manu.
_________________
Les temps, comme les Oeufs, sont durs...et la bêtise n'a pas de limites ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
wilfriedlr



Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 1

MessagePosté le: 05 Jan 2009 à 11:51    Sujet du message: tatouage illégal Répondre en citant

Bonjour je débarque sur le sujet mais comme j'ai l'intention d'acheter un pc portable et de virer cette merde de microboulle je pause une question simple :

Le tatouage n'est pas tout simplement illégal car s'il oblige l'utilisation d'un seul sytème il est anticoncurenciel non ?

De plus si je veux l'ensemble de mon système microboulle je dois pouvoir l'avoir sans payer en plus vue qu'on me l'impose, il n'y a donc aucune raison pour que je débourse encore pour ce sytème, maintenant que ce fournisseur bidon (microboulle) ne sache pas protéger son système ce n'est pas mon problème mais un chose est sur c'est que je n'ai pas à payer son incompétance.

Bien à vous et surtout n'oubliez pas que microboulle n'est pas le seul système sur le marché 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réactions sur les dossiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 
Page 3 sur 5 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum