Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 17 Déc 2007 à 20:16 Sujet du message: Les 10 plus grosses menaces informatiques en 2008 |
|
|
La firme McAfee vient de mettre en ligne son rapport annuel regroupant les 10 principales menaces qui seront actives en 2008. A la tête de cette liste, nous trouvons l'explosion de Windows Vista... Lire la suite |
|
|
|
Goudie
Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 3455 Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi
|
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
|
Posté le: 17 Déc 2007 à 20:51 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
* En 2008, l'arrivée en masse de Windows Vista dans les foyers va avoir pour conséquence l'augmentation du nombre d'attaques contre cet OS |
J'ai pas Vista.
* Si les prédictions se confirment, le nombre d'adware risque de diminuer |
Zut.
* Augmentation du nombre d'attaque via BotNet |
Même pas peur
* Les crimewares (zombies, réseaux de zombies et ransomware) passent au second plan |
J'aurais pas cru, ça ça m'étonne...
* L'augmentation des infections via messagerie instantanée va suivre son évolution afin d'être l'un des plus gros vecteurs d'infection |
Mince, de plus en plus de Kevin vont débarquer
* Les virus parasites (virus injectant leur propre codes dans chaque fichiers du disque dur) restent d'actualité et l'année 2008 sera riche en virus parasites |
M'en fiche, j'ai du désherbant à porter de main.
* Les jeux en ligne ne sont pas en reste avec les différents trojans capables de voler les comptes de jeu en ligne. 2008 sera l'année de ce type de menace |
Mouais, enfin, voilà, quoi.
* Avec la montée en puissance de la virtualisation, les rootkits sont détectables de plus en plus facilement. Cependant, les hackers trouveront d'autres moyen de propagation. Les failles de sécurité dans les logiciels de virtualisation sont une piste. |
Ca fait 20 ans que ça dure, et je vois pas de quoi m'inquiéter.
* D'après les prédictions, les attaques sur les plateformes VoIP vont augmenter de 50% |
50% c'est pas énorme non plus, hein, c'est qu'un chiffre sans référence, donc ça vaut rien
* Le développement de plus en plus important des applications Web apporte son lot de failles |
Ben, comme depuis 10 ans, hein.
Moi aussi je veux faire expert sécurité et faire croire que le monde est dangereux. _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
Adribreizh
Inscrit le: 15 Déc 2004 Messages: 891 Localisation: Finistere [sud]
|
Posté le: 17 Déc 2007 à 21:00 Sujet du message: |
|
|
Deja lu cette info dans un magazine.
Il serait interressant que dtpc fasse un dossier complet avec les meilleurs logiciels pour pallier a ces problemes qui existaient certe deja auparavent mais qui vont se développer dans les années a venir. _________________
|
|
|
|
Ton père Invité
|
Posté le: 17 Déc 2007 à 23:22 Sujet du message: |
|
|
Linux et iptables ? |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
|
Posté le: 18 Déc 2007 à 0:14 Sujet du message: |
|
|
Ton père a écrit: |
Linux et iptables ? |
Sois poli si t'es pas joli. _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
Ton père Invité
|
Posté le: 18 Déc 2007 à 0:15 Sujet du message: |
|
|
Là j'ai pas compris... ? |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
|
Posté le: 18 Déc 2007 à 0:17 Sujet du message: |
|
|
pétable, caca-prout, quoi.
C'est pas ma faute si j'ai trois ans d'âge mental _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 18 Déc 2007 à 0:17 Sujet du message: |
|
|
Ton père a écrit: |
Linux et iptables ? |
Troll spotted