Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cougar45
|
Posté le: 07 Déc 2007 à 16:49 Sujet du message: Windows xp ne démarre plus |
|
|
Bonjour,
Windows refuse de démarrer.
Quand j'allume , j'ai une boucle interminable :
Annonce DELL...Choix du XP...Banniére windows avec les petits bleus...Annonce DELL...Choix du XP...
J'ai essayé toutes les options offertes au démarrage tels le mode sans échec , la derniére configuration et autres,....En vain !!!
Mon Dell est une 2eme main et dont le DD (un IDE ) est archi-plein , je crois!
On m'a conseillé de démarrer avec un cd xp original Dell , mais je ne suis arrivé à me procurer que :
1- un cd xp gravé !
2- un cd xp siemens original mais sans numéro de série (ne s'affiche pas à son exploration?)
3- et une console de récupération optiplex ,téléchargée !
On m'a dit de mettre le cd, de laisser scanner et de choisir INSTALLER au premier écran et REPARER au second écran.
Je tiens absolument à récupérer les données de mon DD . Dois-je suivre ces conseils ?
Merci beaucoup. |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 08 Déc 2007 à 1:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Vu ton cas (tu ne peux plus démarrer xp, sous n'importe quel mode), tu n'as pas trop le choix de tenter une réparation (bien comme on te l'a indiquée).
Théoriquement, il ne devrait pas toucher à tes documents, mais juste aux fichiers système. Le problème, c'est que tu possèdes un DELL et que le windows que tu as récupéré n'est pas spécifique à DELL.
Avant de le faire, deux questions :
As-tu tous tes documents sur une partition différente de celle du système ? Par exemple, le système serait sur le C: et tes documents sur le D: ?
Possèdes-tu d'autres espaces de stockage ou tu pourrais sauvegarder tes données avant quelconques opérations ? _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
guignol2
|
Posté le: 08 Déc 2007 à 12:43 Sujet du message: |
|
|
Sinon si tu as un autre pc, essaye de mettre de dd en slave pour pouvoir par le biai de l'explorateur windows de copper tes données. |
|
|
|
Ajouter à :
|
|