DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 30 Sep 2024 à 19:16 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

probleme impression entre une imprimante 4500 laserjet et pc


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nivolas



Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 08 Nov 2007 à 10:47    Sujet du message: probleme impression entre une imprimante 4500 laserjet et pc Répondre en citant

Etant surement un cancre en infos j ai acheté ( à tort) une imprimante hp 4500n laserjet qui n'a qu'une sortie rj 45. On m'a dit d'acheter un cordon croise pour la relier à mon pc via ma carte ethernet mais rien ne marche.
On m'a dit aussi d'acheter un hub ?

quelqu'un a t-il eu le meme problème ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 08 Nov 2007 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, inutile d'acheter le hub, étant donner qu'il ne fonctionne pas quand tu le branches directement sur le port. Il n'y a pas de câble qui est livré avec l'imprimante ? Si non achète l'adaptateur rj45/USB.


_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 08 Nov 2007 à 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

L'adaptateur est une solution toutefois elle nécéssite quand même l'utilisation d'un cable RJ45-CROSS (Croisé en français).

Le hub n'est pas forcément la solution la plus facile quand on ne maitrise pas bien la configuration manuelle d'un réseau, car il faut alors donner des adresses statiques aux périphériques.

La solution Plug-And-Play reste sans conteste l'aquisistion d'un routeur. En effet il suffira de brancher le pc et l'imprimente avec un simple RJ45-PATCH (soit non-croisé) et de l'ancer l'autoconfiguration de la l'imprimente et des drivers (qui devraient trouver sans problème l'imprimente après un petit scan, le tout est automatisé).

Et la solution la moins onéreuse est l'aquisition d'un câble RJ45-CROSS et la configuration manuelle du réseau de l'imprimente... celle-ci nécéssite juste de connaitre un peu comment on configure une carte réseau)

Voilà,... fait ton choix Smile
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nivolas



Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 17 Nov 2007 à 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien pour ces infos

je vais essayer 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum