DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 28 Mar 2024 à 12:28 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Guide d'installation Linux : Ubuntu 7.10


Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réactions sur les dossiers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ton père
Invité





MessagePosté le: 23 Oct 2007 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

coyotte49 a écrit:
GG Mika ! Simpa ce dossier Wink

Citation:
est un sujet trollifiant.

Ah tiens je connaissais pas ! Simple invention addicteuse ou réelle expression ?


Bah on dit ça comme on dirait lolifiant, non Very Happy
 
Revenir en haut de page
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 23 Oct 2007 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ton père a écrit:
madje, le choix de l'environnement est un sujet trollifiant. On évitera, donc.


Non mais je veux pas dire que gnome est mieux que kde ou inversement^^ je veux simplement dire que faire une présentation des différents bureau et expliquer leur installation peut-être interessant Smile
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ton père
Invité





MessagePosté le: 23 Oct 2007 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

madje a écrit:
Ton père a écrit:
madje, le choix de l'environnement est un sujet trollifiant. On évitera, donc.


Non mais je veux pas dire que gnome est mieux que kde ou inversement^^ je veux simplement dire que faire une présentation des différents bureau et expliquer leur installation peut-être interessant Smile


Sans parler de leurs caractéristiques respectives, parce qu'un pro-Gnome serait quand même capable d'affirmer que son environnement de bureau est bien plus joli Evil or Very Mad.

(troll spotted :-° ? oussa ?) 
 
Revenir en haut de page
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 23 Oct 2007 à 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ton père a écrit:

Sans parler de leurs caractéristiques respectives, parce qu'un pro-Gnome serait quand même capable d'affirmer que son environnement de bureau est bien plus joli Evil or Very Mad.

(troll spotted :-° ? oussa ?)


Normal parce que c'est le cas :-° Evil or Very Mad
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Goudie



Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 3455
Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi

MessagePosté le: 23 Oct 2007 à 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

1j1t enverra quelques noobs à compter de vendredi, pour la suite ça serait vraiment génial un dossier d'initiation vraiment de base pour un utilisateur qui vient de Windows et qui se débrouille à peine. Je trouve qu'il en manque encore... Quand on recherche quelque chose de simple, on a vite fait de se retrouver au milieu du forum Ubuntu-fr au milieu de lignes de codes, et ça, ça doit en faire fuir plus d'un !

Dossier super Wink
_________________
> Goudie.biz
> Jeux pour Android
> Applications pour Android 


Dernière édition par Goudie le 24 Oct 2007 à 19:08; édité 1 fois 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ton père
Invité





MessagePosté le: 24 Oct 2007 à 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Han t'as ouvert Un jour Un truc Surprised 
Revenir en haut de page
Goudie



Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 3455
Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi

MessagePosté le: 24 Oct 2007 à 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, coum' ça en cachette. Crying or Very sad
_________________
> Goudie.biz
> Jeux pour Android
> Applications pour Android 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ton père
Invité





MessagePosté le: 24 Oct 2007 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Goudie a écrit:
Ouais, coum' ça en cachette. Crying or Very sad


Si tu balances un ptit truc sur Linuske, t'auras ta place sur Rootards Evil or Very Mad
 
Revenir en haut de page
Goudie



Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 3455
Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi

MessagePosté le: 24 Oct 2007 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est programmé sur vendredi Evil or Very Mad
_________________
> Goudie.biz
> Jeux pour Android
> Applications pour Android 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mayhem



Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 9

MessagePosté le: 25 Oct 2007 à 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé de l'installer malgré mes rétisances par rapport aux partitions à créer sans trop d'explication mais j'ai frôlé la CATA Very Happy

Déjà je n'avais pas les même messages que sur le tuto, y'a des étapes qui ne sont pas marqués, puis ça m'a créé une partition dont je ne pouvais plus rien faire, j'ai galéré 3h à tout remettre en ordre ( merci partition magic ! ) car je n'ai rien pu faire avec Gparted, vraiment très limité mais bon c'est gratuit donc je ne lui en veux pas trop.

Bref, je retenterais le coup mais avec un tuto pas à pas et simple Wink 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ninth



Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 831
Localisation: France

MessagePosté le: 25 Oct 2007 à 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bouh, moi j'ai essayé de le réinstaller mais ça se chie sur mon PC portable. Après le chargement, il ne se passe rien : écran noir.
Dommage. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Foromus



Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 6

MessagePosté le: 25 Oct 2007 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le tuto...
Bon, moi, ce qui me chagrine, c'est tout simplement qu'au départ, on demande de télécharger le truc, et à la phase 2, on demande, de mettre le CD et de booter dessus...
J'ai fait plusieurs tentatives, mais, je n'arrive pas à récupérer le CD "physique" dans mon dossier "Téléchargement"... A croire que mon PC n'aime pas du tout les bits en plastique !
Autrement, c'est sûr, ça doit être bien !
Bon, et avant de passer sous Linux, combien je vais trouver de logiciels qui tournent ? ( à part les incontournables que j'utilise déjà, Gimp, OOo, Grisbi, FireFox, Thunderbird ) Irfan ? VLC ? EasyScan ?
Et comment je fais pour faire tourner ce que j'ai créé avec Visual Basic ?
_________________
_Ce qui est évident pour vous ne l'est certainement pas pour moi ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP03



Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 28 Oct 2007 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mayhem a écrit:
Que de partitions à créer pour un seul OS c'est fou .. je suis pas encore prêt à passer sous Linux Very Happy une partition pour ça une autre pour ça et une aussi pour ça sans oublier celle-là pfouaaa

Bonsoir,

Ben quoi ? Il te faut partitionner uniquement si tu veux garder un Dual-boot entre Windows et Linux. Tu gardes ta partition Windows avec assez de place dessus et tu en crées une autre pour Linux.
À moins que tu ne veuilles aussi créer d'autres disques virtuels accessibles par les deux OS, rien n'est plus simple.

Si tu ne veux que Linux sur ton ordi, tu n'as pas à partitionner, tu choisis Utiliser tout le disque avec assistant et ça se fait tout seul. En fait Ubuntu crée quand même une deuxième partition automatiquement, une partition d'échange, "swap" qui joue le rôle de la mémoire virtuelle sous Windows. Ça se fait tout seul et tu n'as pas à intervenir.

Jean-Pierre 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 28 Oct 2007 à 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Foromus a écrit:
Bien le tuto...
Bon, moi, ce qui me chagrine, c'est tout simplement qu'au départ, on demande de télécharger le truc, et à la phase 2, on demande, de mettre le CD et de booter dessus...
J'ai fait plusieurs tentatives, mais, je n'arrive pas à récupérer le CD "physique" dans mon dossier "Téléchargement"... A croire que mon PC n'aime pas du tout les bits en plastique !
Autrement, c'est sûr, ça doit être bien !
Bon, et avant de passer sous Linux, combien je vais trouver de logiciels qui tournent ? ( à part les incontournables que j'utilise déjà, Gimp, OOo, Grisbi, FireFox, Thunderbird ) Irfan ? VLC ? EasyScan ?
Et comment je fais pour faire tourner ce que j'ai créé avec Visual Basic ?


Salut Forumus,

Toutes tes questions sont l'objet d'un nouveau dossier en cours de rédaction et qui présentera tous les meilleurs logiciels sous Linux Smile 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 29 Oct 2007 à 1:13    Sujet du message: Répondre en citant

mickael44 a écrit:

Salut Forumus,

Toutes tes questions sont l'objet d'un nouveau dossier en cours de rédaction et qui présentera tous les meilleurs logiciels sous Linux Smile

Merde, j'ai cru en voyant la partie "Discussion sur les dossiers" avec un rond orange que t'avais validé tu-sais-quoi.

Crotte. Bad Grin
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réactions sur les dossiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 
Page 2 sur 3 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum