DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 04 Mai 2024 à 23:54 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

le spim


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Remarques & Suggestions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 30 Sep 2004 à 19:30    Sujet du message: le spim Répondre en citant

Déjà entendu parler du spim ?

Les plus rêveurs d'entre nous se croyaient à l'abri du spam sur des modes de communication comme le chat ou même la téléphonie mobile. Et bien non. Des messages non désirés peuvent également nous tomber dessus pendant que nous chattons : c'est le spim.

Si l'on parle de spim, on parle alors de "spimmer". Comment celui-ci agit-il? Pas fort différemment du spammer, en fait. Des messages sont envoyés au hasard dans les conversations de messagerie instantanée. Il espère ainsi que l'utilisateur clique sur le lien qu'il vient de recevoir pour télécharger le fichier. Mais pas de panique : le spim ne serait jamais aussi dangereux que le spam puisque pour visualiser une image, il est toujours demandé de la télécharger.

La vigilance est donc la règle d'or. Si un lien apparaît en pleine conversation, vérifiez que c'est votre correspondant qui vous l'envoie (posez-lui simplement la question). Autre conseil : n'acceptez pas de connexions d'individus que vous ne connaissez pas. Enfin, terminez de mettre toutes les chances de votre côté en tenant à jour votre système d'exploitation.
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 01 Oct 2004 à 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

Info ou Intox ... ?

Je reste sceptique, avec une bonne protection comment introduire des données dans un courrant déjà en cours. Il faudrais que ça vienne de la source (soit les serveurs MS pour MSN)... donc c'est de la pub pur et dure...

De plus il suffit d'utiliser un canal sécurisé...

vas-y lâche le lien où t'a choppé l'info... Smile
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 01 Oct 2004 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

c Blegacom qui m'envoie de temps en temps des messages et dans c message, il y a la rubrique sécu et j'ai vu le spim et j'ai remis mot a mot ce qui était mis !
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mastakilla



Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1606
Localisation: Dans le 1337 (c'est un Dom-Tom)

MessagePosté le: 01 Oct 2004 à 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ça me parait bizarre aussi c't'histoire
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 04 Oct 2004 à 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Belgacons?!

Putain ils sont encore pires que ce que je croyais,... Enfin bref, si tu pouvais m'envoyer ce mail direct sur ma boite (t'a qu'a chopper mon mail dans les infos) je lirais et prendrais contact avec Belgacons, par ce que j'aimerais bien savoir ce que cela à de dangereux, franchement, je ne vois pas comment... comment une donnée avec une autre signature pourrait entrer dans un flux de données préétablis entre deux ordinateurs. Enfin on parle de hacker les serveurs MSN soit Microsoft,... Je ne peux m'empêcher de flairer la couillonade comme ils diraient chez Belgacons,...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 04 Oct 2004 à 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

OK, l'information est de l'information.

SPIM = IM SPAM, ou Instant Spam

Donc, cher coyotte, merci de nous souligner ce genre de petits problèmes...

En fait le SPIM existe depuis bel lurette... Le fait est que je l'ai toujours cotoyé sans me rendre compte. Enfin le système en tout cas est pareil aux bots de l'IRC.

Ce que les gens appellent SPIM sont des robots programmées pour envoyer un certain type de message à des "screennames" bien déterminés ou de listes récupérés sur le net. Simplement voilà, peu de gens s'en pleignent encore car il faut autoriser l'ajout de celui-ci avant que le programme n'accepte les messages (en tout cas chez moi c'est comme ça que ça marche depuis le début).

Donc, c'est à dire qu'il suffit de bloquer TOUT LE MONDE (par défaut) sauf ceux que tu ajoutes toi-même ou que tu accpeptes explicitement. De plus pour voir ce genre de pub apparaitre lors d'une discussion entre deux personnes il faudrais être en conversation AVEC le bot en question.

Donc même si c'est effectivement une INFO, cela reste de la intox à la connerie,... encore une fois : Merci BelgaCONS !

Allé coyotte on est reparti en chasse !
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 04 Oct 2004 à 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

ok
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Remarques & Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum