DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 18 Avr 2024 à 10:32 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Les fiches pratiques


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Remarques & Suggestions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 29 Sep 2007 à 20:19    Sujet du message: Les fiches pratiques Répondre en citant

Salut tout le monde Smile

Je voudrais dire aux rédacteurs qu'ils font un bon boulot niveau actualité, mais qu'il faudrait peut-être se concentrer un peu sur les fiches pratiques car je pense que c'est important ... Maintenant je pense qu'il serait bon de se demander quels sont les sujets les plus intéressants pour les fiches ...

Voilà. Smile
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 29 Sep 2007 à 21:20    Sujet du message: Re: Les fiches pratiques Répondre en citant

Kane 13 a écrit:
Salut tout le monde Smile

Je voudrais dire aux rédacteurs qu'ils font un bon boulot niveau actualité, mais qu'il faudrait peut-être se concentrer un peu sur les fiches pratiques car je pense que c'est important ... Maintenant je pense qu'il serait bon de se demander quels sont les sujets les plus intéressants pour les fiches ...

Voilà. Smile


Salut Kane, salut à tous. Merci pour ta remarque constructive Smile

Actuellement, me sentant un peu seul pour l'activité du site (hormis la modération) je n'ai pas trop le temps de rédiger des fiches pratiques. Asiakira en a fini une il y a quelques jours, je l'ai relue mais je pense qu'il reste quelques fautes et les captures d'écran sont en anglais. Donc je corrige cela et je met en ligne Smile

Une autre fiche pratique décrivant l'installation étape par étape d'Ubuntu est en cours de réalisation (elle sera la première à être en texte et en vidéo si j'y arrive Very Happy)

De plus, des tests matériels risquent d'arriver (si AlexMagnus ne pète pas le matos Very Happy). Le matériel étant prêté, parfois donné gracieusement, la priorité sera à la rédaction de ces tests.

Pour finir, je suis en train de recenser tout ce qu'il y a à mettre dans les indispensables.

Si vous avez des idées pour les dossiers ou fiche pratique, je suis preneur. Je rappelle que vous pouvez aussi contribuer au contenu de DépanneTonPC via le module "Contribuer". 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 29 Sep 2007 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux aider pour l'installation de ubuntu, ayant virtualbox c'est très simple pour faire les captures d'écran Smile
Si vous avez besoin d'aide pour d'autres fiches je peux essayer de vous aider Smile
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 29 Sep 2007 à 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

madje a écrit:
Je peux aider pour l'installation de ubuntu, ayant virtualbox c'est très simple pour faire les captures d'écran Smile
Si vous avez besoin d'aide pour d'autres fiches je peux essayer de vous aider Smile


Salut madje.

Essaye de ton côté de prendre la capture d'écran lors de l'arret du PC avec le live CD (lorsque le lecteur de CD éjecte le CD).

J'aimerais ton avis en ce qui concerne le partitionnement du disque. Afin de faciliter la vie aux néophytes, je vais passer par le mode assisté qui va redimensionner tout seul l'espace libre. Qu'en dit-tu ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 29 Sep 2007 à 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je serai plus pour une petite explication du partitionnement, comme ça les débutant comprennent pourquoi ils ont plusieurs partitions et intègrent au passage quelques notions comme le FS, le swap, etc...
T'en dis quoi ?
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 29 Sep 2007 à 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

madje a écrit:
Moi je serai plus pour une petite explication du partitionnement, comme ça les débutant comprennent pourquoi ils ont plusieurs partitions et intègrent au passage quelques notions comme le FS, le swap, etc...
T'en dis quoi ?


Je dirais que c'est pas mal, mais faudrait pas tout expliquer sur une seule page, quand un néophyte voit tout un tas d'explications technique sur une page il se barre ... faut que ça reste simple Smile
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 30 Sep 2007 à 0:28    Sujet du message: Répondre en citant

Kane 13 a écrit:
madje a écrit:
Moi je serai plus pour une petite explication du partitionnement, comme ça les débutant comprennent pourquoi ils ont plusieurs partitions et intègrent au passage quelques notions comme le FS, le swap, etc...
T'en dis quoi ?


Je dirais que c'est pas mal, mais faudrait pas tout expliquer sur une seule page, quand un néophyte voit tout un tas d'explications technique sur une page il se barre ... faut que ça reste simple Smile


OK, donc avec des dessins et tout et tout Smile

Bon ca va être complet au moins Very Happy P 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ton père
Invité





MessagePosté le: 30 Sep 2007 à 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie madje et Kane, sans oublier de leur expliquer qu'il faut absolument séparer / et /home Wink 
Revenir en haut de page
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 30 Sep 2007 à 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ton père a écrit:
Je plussoie madje et Kane, sans oublier de leur expliquer qu'il faut absolument séparer / et /home Wink.


Ok.

Et la Grub, sur une partoche séparée d'après vous (afin de prévenir d'un problème de boot suite au formattage du disque nunux) ?

Bien sur, je ne parle pas du /var et /tmp car c'est une utilisation client et non serveur ... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 30 Sep 2007 à 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

mickael44 a écrit:

Bien sur, je ne parle pas du /var et /tmp car c'est une utilisation client et non serveur ...

A part si tu veux accroître le nombre de post sur le forum Very Happy

Petite question, l'install de GutsyGibbons est exactement la même que FestyFawn ou il y a des étapes en plus ?
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 30 Sep 2007 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !
J'ajoute qu'une fiche pratique destinée aux néophytes va prochainement être mise en ligne. Elle présentera Hijackthis et expliquera comment poster un log (bon, d'accord, on a déjà fais mieux au niveau de l'intérêt, mais elle me semble indispensable étant donné le nombre de fois qu'on demande un log dans le forum secu).
Ca sera donc une p'tite FP que l'on refilera à ceux qui demande " C'est quoi HJT " ou "Comment je post un log".

Je pensais également présenter, dans une FP, les solutions envisageables lors du msg "NTLDR missing". Je ferais surements des p'tits test et captures sous VmWare.
Des définitions sont régulièrement ajoutées au lexique, bien que je me sente un peu seul à ce niveau Question

Plush
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ton père
Invité





MessagePosté le: 30 Sep 2007 à 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le Grub ça s'installe dans le MBR boudiou Evil or Very Mad. Encore que le mettre sur une partition /boot séparée permet d'éviter aux blaireaux qui Le désinstallent de venir pleurer après :-°.

Sinon en coordination avec madje j'écrirais bien une FP sur "Comment déguiser un script batch en film à caractère boulesque dans le but de formater le disque dur d'un ami proche". 
 
Revenir en haut de page
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 30 Sep 2007 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ton père a écrit:
Encore que le mettre sur une partition /boot séparée permet d'éviter aux blaireaux qui Le désinstallent de venir pleurer après :-°.


Oui c'est ca que je voulais dire (en moins méchant car un DTPCnaute n'est pas un blaireau puisqu'il a réussi à trouver DépanneTOnPC sur Google Ah) Smile

Ton père a écrit:
Sinon en coordination avec madje j'écrirais bien une FP sur "Comment déguiser un script batch en film à caractère boulesque dans le but de formater le disque dur d'un ami proche".


Non -_- 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 30 Sep 2007 à 17:27    Sujet du message: Re: Les fiches pratiques Répondre en citant

mickael44 a écrit:
De plus, des tests matériels risquent d'arriver (si AlexMagnus ne pète pas le matos Very Happy). Le matériel étant prêté, parfois donné gracieusement, la priorité sera à la rédaction de ces tests.

Pour le pétage de matos je te promets rien (tu parles, avec ton truc le seul risque que j'ai c'est de péter mon matériel Bad Grin )

S'il y a des gars de Paris qui seraient intéressés pour m'accompagner dans ces tests, ça pourrait se négocier Wink

Et mieux que tout, s'il y en a de Paris qui ont le temps d'aller aux expo de la Porte de Versailles, ce serait le top. J'ai voulu y aller (ESCW, Apple...) mais avec mon boulot c'est le bordel. Et en week-end, c'est l'horreur...
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Remarques & Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum