Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kane 13
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 1490 Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre
|
Posté le: 29 Sep 2007 à 20:19 Sujet du message: Les fiches pratiques |
|
|
Salut tout le monde
Je voudrais dire aux rédacteurs qu'ils font un bon boulot niveau actualité, mais qu'il faudrait peut-être se concentrer un peu sur les fiches pratiques car je pense que c'est important ... Maintenant je pense qu'il serait bon de se demander quels sont les sujets les plus intéressants pour les fiches ...
Voilà. _________________
|
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 29 Sep 2007 à 21:20 Sujet du message: Re: Les fiches pratiques |
|
|
Kane 13 a écrit: |
Salut tout le monde
Je voudrais dire aux rédacteurs qu'ils font un bon boulot niveau actualité, mais qu'il faudrait peut-être se concentrer un peu sur les fiches pratiques car je pense que c'est important ... Maintenant je pense qu'il serait bon de se demander quels sont les sujets les plus intéressants pour les fiches ...
Voilà. |
Salut Kane, salut à tous. Merci pour ta remarque constructive
Actuellement, me sentant un peu seul pour l'activité du site (hormis la modération) je n'ai pas trop le temps de rédiger des fiches pratiques. Asiakira en a fini une il y a quelques jours, je l'ai relue mais je pense qu'il reste quelques fautes et les captures d'écran sont en anglais. Donc je corrige cela et je met en ligne
Une autre fiche pratique décrivant l'installation étape par étape d'Ubuntu est en cours de réalisation (elle sera la première à être en texte et en vidéo si j'y arrive )
De plus, des tests matériels risquent d'arriver (si AlexMagnus ne pète pas le matos ). Le matériel étant prêté, parfois donné gracieusement, la priorité sera à la rédaction de ces tests.
Pour finir, je suis en train de recenser tout ce qu'il y a à mettre dans les indispensables.
Si vous avez des idées pour les dossiers ou fiche pratique, je suis preneur. Je rappelle que vous pouvez aussi contribuer au contenu de DépanneTonPC via le module "Contribuer". |
|
|
|
madje
Inscrit le: 06 Nov 2005 Messages: 1349 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: 29 Sep 2007 à 21:47 Sujet du message: |
|
|
Je peux aider pour l'installation de ubuntu, ayant virtualbox c'est très simple pour faire les captures d'écran
Si vous avez besoin d'aide pour d'autres fiches je peux essayer de vous aider _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
mickael44 Administrateur
|
Posté le: 29 Sep 2007 à 22:43 Sujet du message: |
|
|
madje a écrit: |
Je peux aider pour l'installation de ubuntu, ayant virtualbox c'est très simple pour faire les captures d'écran
Si vous avez besoin d'aide pour d'autres fiches je peux essayer de vous aider |
Salut madje.
Essaye de ton côté de prendre la capture d'écran lors de l'arret du PC avec le live CD (lorsque le lecteur de CD éjecte le CD).
J'aimerais ton avis en ce qui concerne le partitionnement du disque. Afin de faciliter la vie aux néophytes, je vais passer par le mode assisté qui va redimensionner tout seul l'espace libre. Qu'en dit-tu ? |
|
|
|
madje
|
Posté le: 29 Sep 2007 à 23:32 Sujet du message: |
|
|
Moi je serai plus pour une petite explication du partitionnement, comme ça les débutant comprennent pourquoi ils ont plusieurs partitions et intègrent au passage quelques notions comme le FS, le swap, etc...
T'en dis quoi ? _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
Kane 13
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 1490 Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre
|
Posté le: 29 Sep 2007 à 23:43 Sujet du message: |
|
|
Moi je serai plus pour une petite explication du partitionnement, comme ça les débutant comprennent pourquoi ils ont plusieurs partitions et intègrent au passage quelques notions comme le FS, le swap, etc...
T'en dis quoi ? |
Je dirais que c'est pas mal, mais faudrait pas tout expliquer sur une seule page, quand un néophyte voit tout un tas d'explications technique sur une page il se barre ... faut que ça reste simple _________________
|
|
|
|
mickael44 Administrateur
|
Posté le: 30 Sep 2007 à 0:28 Sujet du message: |
|
|
Kane 13 a écrit: |
T'en dis quoi ? |
Je dirais que c'est pas mal, mais faudrait pas tout expliquer sur une seule page, quand un néophyte voit tout un tas d'explications technique sur une page il se barre ... faut que ça reste simple |
OK, donc avec des dessins et tout et tout
Bon ca va être complet au moins |
|
|
|
Ton père Invité
|
Posté le: 30 Sep 2007 à 9:40 Sujet du message: |
|
|
Je plussoie madje et Kane, sans oublier de leur expliquer qu'il faut absolument séparer / et /home . |
|
|
|
mickael44 Administrateur
|
Posté le: 30 Sep 2007 à 12:20 Sujet du message: |
|
|
Ton père a écrit: |
Je plussoie madje et Kane, sans oublier de leur expliquer qu'il faut absolument séparer / et /home . |
Ok.
Et la Grub, sur une partoche séparée d'après vous (afin de prévenir d'un problème de boot suite au formattage du disque nunux) ?
Bien sur, je ne parle pas du /var et /tmp car c'est une utilisation client et non serveur ... |
|
|
|
madje
|
Posté le: 30 Sep 2007 à 12:38 Sujet du message: |
|
|
mickael44 a écrit: |
Bien sur, je ne parle pas du /var et /tmp car c'est une utilisation client et non serveur ... |
A part si tu veux accroître le nombre de post sur le forum
Petite question, l'install de GutsyGibbons est exactement la même que FestyFawn ou il y a des étapes en plus ? _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 30 Sep 2007 à 12:57 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous !
J'ajoute qu'une fiche pratique destinée aux néophytes va prochainement être mise en ligne. Elle présentera Hijackthis et expliquera comment poster un log (bon, d'accord, on a déjà fais mieux au niveau de l'intérêt, mais elle me semble indispensable étant donné le nombre de fois qu'on demande un log dans le forum secu).
Ca sera donc une p'tite FP que l'on refilera à ceux qui demande " C'est quoi HJT " ou "Comment je post un log".
Je pensais également présenter, dans une FP, les solutions envisageables lors du msg "NTLDR missing". Je ferais surements des p'tits test et captures sous VmWare.
Des définitions sont régulièrement ajoutées au lexique, bien que je me sente un peu seul à ce niveau
Plush _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
|
|
|
Ton père Invité
|
Posté le: 30 Sep 2007 à 15:24 Sujet du message: |
|
|
Le Grub ça s'installe dans le MBR boudiou . Encore que le mettre sur une partition /boot séparée permet d'éviter aux blaireaux qui Le désinstallent de venir pleurer après :-°.
Sinon en coordination avec madje j'écrirais bien une FP sur "Comment déguiser un script batch en film à caractère boulesque dans le but de formater le disque dur d'un ami proche". |
|
|
|
mickael44 Administrateur
|
Posté le: 30 Sep 2007 à 16:24 Sujet du message: |
|
|
Encore que le mettre sur une partition /boot séparée permet d'éviter aux blaireaux qui Le désinstallent de venir pleurer après :-°. |
Oui c'est ca que je voulais dire (en moins méchant car un DTPCnaute n'est pas un blaireau puisqu'il a réussi à trouver DépanneTOnPC sur Google )
Sinon en coordination avec madje j'écrirais bien une FP sur "Comment déguiser un script batch en film à caractère boulesque dans le but de formater le disque dur d'un ami proche". |
Non -_- |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
|
Posté le: 30 Sep 2007 à 17:27 Sujet du message: Re: Les fiches pratiques |
|
|
mickael44 a écrit: |
De plus, des tests matériels risquent d'arriver (si AlexMagnus ne pète pas le matos ). Le matériel étant prêté, parfois donné gracieusement, la priorité sera à la rédaction de ces tests. |
Pour le pétage de matos je te promets rien (tu parles, avec ton truc le seul risque que j'ai c'est de péter mon matériel )
S'il y a des gars de Paris qui seraient intéressés pour m'accompagner dans ces tests, ça pourrait se négocier
Et mieux que tout, s'il y en a de Paris qui ont le temps d'aller aux expo de la Porte de Versailles, ce serait le top. J'ai voulu y aller (ESCW, Apple...) mais avec mon boulot c'est le bordel. Et en week-end, c'est l'horreur... _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
Ajouter à :
|
|