Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Neo-Graph
|
Posté le: 08 Sep 2007 à 19:27 Sujet du message: Probleme ecran noir |
|
|
Bonjour à tous,
j´ai un problème avec ma tour, je l´allume et la mon ecran reste tout noir, mais il est allumé pourtant je vois bien que le led devient vert, ce qui veut dire qu´il y a bien un contact entre mon écran et ma tour, je ne vois pas non plus la marque de la carte mere au démarrage, tout reste noir, j´entend bien le son de windows quand il arrive sur le bureau, le petit son de bienvenue, je trouve cela tres bizzard sachant que l´ordinateur est neuf, il n´a que quelques jours, donc pensez vous que ca provient d´une carte graphique défectueuse ?
J´ai verifié les branchements, aucun probleme, tres bizzard sachant que j´ai surfer toute l´apres midi, puis suite a un redemarrage de la machine, plus rien ne marche
Cordialement |
|
|
|
Neo-Graph
|
Posté le: 08 Sep 2007 à 19:29 Sujet du message: |
|
|
Oups, je me suis trompé de catégorie, pouvez vous deplacer dans le forum juste au dessus de celui la ? ^^
AlexMagnus : C'est fait |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 09 Sep 2007 à 0:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Peux-tu tester ton Ecran sur un autre ordinateur, ou même encore ta carte graphique sur un autre PC ? _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
Neo-Graph
|
Posté le: 09 Sep 2007 à 0:16 Sujet du message: |
|
|
Non je ne peux pas j'ai qu'un seul ecran et mon autre ordinateur est actuellement a la SAV de chez boulanger |
|
|
|
|
Posté le: 09 Sep 2007 à 0:27 Sujet du message: |
|
|
Neo-Graph a écrit: |
Non je ne peux pas j'ai qu'un seul ecran et mon autre ordinateur est actuellement a la SAV de chez boulanger |
Rah boulanger :/
Ce que tu peux tenter, et si tu as, soit monter toi même ton PC, soit que ton UC n'est plus sous garantie, retirer la carte graphique, nettoyer le slot et repositionner ta carte.
De toute façon, soit un PB d'écran, soit de carte mère (le slot défectueux) soit la carte graphique.
Mais un tit truc, tu communiques avec nous grâce à quel moyen ? Un autre PC ? Si oui, il n'a pas de port pour brancher un écran et tester s'il est bien fonctionnel ? _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
Neo-Graph
|
Posté le: 09 Sep 2007 à 0:42 Sujet du message: |
|
|
Je parle grace a mon PC potable, la tour que j'ai est toute neuve, je l'ai recu mercredi, je l'ai commandé chez LDLC et il l'on monté avant de me l'envoyer, pour le probleme d'ecran, je ne pense pas que ca soit ca car il marchait tres bien avant |
|
|
|
|
Posté le: 09 Sep 2007 à 9:01 Sujet du message: |
|
|
Bah pour moi, je ne peux pas t'en dire d'avantage, faudrait au moins testé ta carte graphique pour voir ce que cela donne.
Si c'est un PC monté, ouvre le panneau latéral, retire ta carte graphique puis remets la correctement. _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
Neo-Graph
|
Posté le: 09 Sep 2007 à 11:37 Sujet du message: |
|
|
J'ai deja essayé mais sans aucun succes |
|
|
|
firkraag Dépanneur
|
Posté le: 10 Sep 2007 à 9:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
As-tu regarder si sur ton portable tu as une entrée pour écran ?
Si oui regarde si tu as une sortie du même genre de ton écran.
Ensuite Si tu vois que ça marche, vérifie que la carte graphique soit bien implémenter dans ton ordinateur. Si c'est le cas, enlève là et remet là. Enfin reteste ton écran.
Une autre solution pour tester ton écran : vérifier que tu es pas une sortie vidéo (VGA par exemple) sur ta carte mère, et si oui, branche ton écran dessus, et regarde si ça marche. _________________ "Windows c'est bien... quand on le regarde en vitrine" firkraag |
|
|
|
Neo-Graph
|
Posté le: 10 Sep 2007 à 18:39 Sujet du message: |
|
|
Et bien oui, c'etait bien un problème d'ecran, j'ai testé sur mon pc portable, et c'est la meme chose, l'ecran reste noir, du coup retour au SAV ^^
Merci a vous pour tout |
|
|
|
Ajouter à :
|
|