Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mazman
Inscrit le: 22 Fév 2005 Messages: 420 Localisation: Dans le théâtre des émeutes
|
Posté le: 29 Aoû 2007 à 22:08 Sujet du message: Chargement de Windows puis plantage |
|
|
Salut !
Je vous écris de la part d'une amie qui à un soucis avec son PC.
Après avoir éteint son pc de manière brusque parce qu'il était lent (extinction par le bouton de l'alim !), le PC depuis après avoir charger windows (l'écran noir avec la barre qui tournoie) le pc redémarre et ainsi de suite. Aucun BSOD cependant n'apparaît...
Son système : Win XP, un pc acheté en grande surface de marque HP (modèle inconnu car je n'ai pas eu le temps de regardé [j'étais sous l'emprise de ses yeux ])
Une solution pour réparer ca ?
Si l'on pouvait éviter le formatage ca serait bien _________________ Help Dix nez langue ! |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 29 Aoû 2007 à 22:18 Sujet du message: |
|
|
Tu fais F8 au boot, et test différent mode de démarrage windows, tiens moi au courant. _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
Mazman
|
Posté le: 30 Aoû 2007 à 12:45 Sujet du message: |
|
|
Ah oui j'avais oublier de dire que dans n'importe quel mode, le problème est le même ! En sans échec, à la fin du chargement >> POUF, redémarrage _________________ Help Dix nez langue ! |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 30 Aoû 2007 à 15:28 Sujet du message: |
|
|
Ca sent mauvais...
Tu peux toujours tenter une réparation de Windows (Boot sur le CD et laisse toi guider (voir ici)).
Sinon, c'est peut-être le disque dur, les redémarrages brusques sont mauvais pour sa mécanique... _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
|
|
|
Mazman
|
Posté le: 30 Aoû 2007 à 21:06 Sujet du message: |
|
|
Très bien je te remercie pour ta réponse. Je vais voir ca de suite avec son PC comme j'ai tout ce qu'il faut chez moi
Je vous tient au courant.
ps : j'espère que réparer ne supprime pas les données du dossier Mes documents !! _________________ Help Dix nez langue ! |
|
|
|
Mazman
|
Posté le: 30 Aoû 2007 à 22:34 Sujet du message: |
|
|
Apparement la partition est endommagée !
J'ai tenté de faire ce que tu m'as dit pour réparer Windows, mais l'option n'y était pas. Il y a deux partitions : la C:\ et la H:\ qui s'apelle de plus recovery. J'ai regardé sur les deux partitions si l'on pouvait réparer windows en suivant ton tuto. Mais bredouille.
Puis quand j'ai redémarrer, la fonction pour restaurer l'ordi en appuyant sur F10 (je rapelle que c un pc HP qui contient une image pour restaurer comme neuf le pc) la fonctionalité ne marchait plus !
Donc je suis bloqué ici.
J'ai mis un cd d'installation XP de nouveau, et j'ai supprimé la partition H:\ qui contient le système de restauration, étant donné que ce dernier n'est plus fonctionel. Après avoir supprimé et repartionné l'espace, j'ai décidé de réinstaller Windows sur le nouveau H:\, donc pour se faire il faut formater la partition. Mais je ne comprends pas pourquoi en sélectionnant la partition H:\, le logiciel d'installation bifurque sur la C:\ et commence à me formater ma partition C:\ !!
Bref, j'ai interrompu le formatage au bout d'une dizaine de seconde, donc je ne pense pas avoir perdu de données.
Mes questions :
_Il y a des données (photos et compagnie) que ma voisine voudrait récupérer. Ma partition C:\ étant endommagée, est-il toujours possible de récupérer des données avec un logiciel tel que TestDisk ?
_Puis-je avec TestDisk récupérer ma parition H:\ pour rendre le système de récupération HP opérationel ? _________________ Help Dix nez langue ! |
|
|
|
Mazman
|
Posté le: 31 Aoû 2007 à 0:23 Sujet du message: |
|
|
J'ai monter le disque dur avec un pc équipé de Vista, et magique : Vista détecte la partition dont le formatage venait de débuté, et la voit sans aucun défaut comme une partition normale ! J'adore vistaaa !
Donc au final je crois avoir résolu le problème. Suffit de copier les données importantes puis de formater _________________ Help Dix nez langue ! |
|
|
|
rourou51
|
Posté le: 04 Sep 2007 à 23:22 Sujet du message: chance |
|
|
Si ton probleme c'est resolu de cette maniere tu est tres chanceux.
un chkdsk /r/f suivi d'un fixboot en console de recuperation aurait peut-etre resolu le probleme sans endomager les données!! _________________ <---Y'a pas de probleme!!!
seulement des solutions!!---> |
|
|
|
obit
|
Posté le: 01 Oct 2007 à 14:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous.
J'avais le même problème avec exactement les même symptomes que Mazman.
J'ai également un pc HP, modèle pavillon 720fr, et ça rebootait tout le temps durant la barre de progression de windows.
J'ai fait la méthode chkdsk /r/f de rourou51, et ça a marché, merci à toi!!! Ainsi j'ai pu récupérer mes données et formater. Depuis ça charge niquel, mais il y a toujours des reboots sauvages régulièrement! J' ai laissé la partition de HP recovery, qui au passage a changé de nom de lecteur (avant c'était D: et maintenant C. Pensez vous que ce qu'il ya toujours dans cette partition, accesible depuis windows, cause ces :#!?& de reboot?
Merci d'avance. |
|
|
|
rourou51
|
Posté le: 01 Oct 2007 à 18:53 Sujet du message: |
|
|
Heureux d'avoir pu rendre service obit.
Pour les reboot test ta memoire vive avec un utilitaire adapté (memtest par exemple) sa peut venir de la.
et si tu veux modifié les lettres de disque partition magic a un utilitaire (drive mapper de mémoire) qui de permet de modifier la lettre de la partition syteme en changeant en meme temps les chemins pointant sur celle-ci des applications et de windows. _________________ <---Y'a pas de probleme!!!
seulement des solutions!!---> |
|
|
|
Ajouter à :
|
|