DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 01 Nov 2024 à 4:27 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

détatouer seulement le bios

Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Driver & Bios
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ticlin

MessagePosté le: 22 Aoû 2007 à 18:16    Sujet du message: détatouer seulement le bios Répondre en citant

Bonjour,

J'ai réussi a détatouer le disque dur en supprimant mes partitions ntsf, avec la commande fdisk, sur un cdrom de démarrage. Sauf que mon bios est encore tatouer, parce que j'ai installer windows98 et windowsxp. J'ai le boot.ini, pour choisir de démarrer avec un ou l'autre des systèmes d'exploitation. Cependant, ni un ni l'autre ne démarre. quand je démarre windows 98 j'ai un message d'incompatibilité. Quand je démarre windowsxp, l'écran de mon ordi se met en mode veille, tout de suite quand l'écran avec le sigle de windowsxp et le rectangle, ou les carrés se promène pour initialiser windows a terminer.

Donc, je dois détatouer le bios, j'ai essayer les manoeuvres, mais aucun n'a fonctionner.

amicalement ticlin 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur

MessagePosté le: 23 Aoû 2007 à 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ticlin, je ne sais pas si on peut détatouer le Bios. On peut le mettre à jour en le flasher. De toute façon, le Bios n'y a rien à voir avec le problème que tu as posté. Une question toute bête. Pourquoi tu veux installer 2 systèmes de Windows sur le même disque.
D'autre part, quand tu installes ces systèmes, tu as bien installé windows 98 d'abord et XP en second. Et les deux dans deux dossiers distincts.

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 

ticlin

MessagePosté le: 24 Aoû 2007 à 10:46    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

Une autre question bête, pourquoi ne puis-pas installer 2 système d'exploitation différentes sur 2 partition différentes.

J'ai un ordinateur compaq presario depuis 2 ans. C'est un ordinateur monté avec un windows xp familiale, en cd image. Donc impossible d'installer d'autres système d'exploitation.

C'est exactement ce que je veux faire, flasher le bios. J'ai trouvé un fichier pour le faire, alors qu'un autre internaute en a trouver un autre. Lequel et le bon. Mon bios est un Award BIOS v6.00PG V3.35, pour un ordinateur AMD Sempron(tm) Processor 3200+ 1800 Mhz MAX: 3000 Mhz, le chipset de ma carte mère est AMD 1100 rev 0.

J'ai trouvé comme fichier: vemo2ca5.zip, l'autre internaute: 7093v39.zip. Je veux être certain de choisir le bon flash, pour ne pas bousiller ma carte mère.

En passant merci asiakira pour ta réponse, malgré ta question bête Wink

amicalement ticlin 

fanch317

MessagePosté le: 24 Aoû 2007 à 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Perso il m'en faudrait plus pour dire qu'un bios est tatoué. Car il s'agit là que de souci que l'on retrouve aussi sans tatouage.

Donc pour prouver qu'il y a pas de tatouage (ou qu'il y en a un), j'aurai installé GNU/Linux dessus et voir si il demarre.

Citation:
C'est un ordinateur monté avec un windows xp familiale, en cd image. Donc impossible d'installer d'autres système d'exploitation.

Ceci est faux, ce n'est pas pour ça qu'il est impossible d'installer autre chose.

PS: Oui il est preferable d'installer tes version de Windows sur des partitions differentes.

Bonne chance ! Wink

Fanch 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Numéro ICQ
ticlin

MessagePosté le: 24 Aoû 2007 à 17:49    Sujet du message: Tatouage Répondre en citant

Allo Frank,

J'ai lu un article ici sur le site de dépantonpc: http://www.depannetonpc.net/dossiers/lire_13_1_le-tatouage-bios-disque-dur-la-menace-fantome.html, conçernant le tatouage d'un disque dur et du bios avec certaines compagnie, donc je n'ai rien inventer. De plus j'ai fais certaine manipulation avec l'aide d'un internaute, sur un autre forum, je lui ai décrit ce qui se passait, et effectivement, il y a du tatouage sur certaine marque d'ordinateur qui ont des liens commerciaux avec microsoft. Dans l'article, l'auteur disait de venir chercher de l'aide ici dans le forum pour compléter les manipulations possible.

bien a vous,

ticlin 

fanch317

MessagePosté le: 25 Aoû 2007 à 2:06    Sujet du message: Répondre en citant

Les articles ne DTPC ne sont pas fiables à 100% !
Je suis dur mais j'ai relevé quelques absurdités. Des informations sont écrites sans leur contexte et sont donc totalement fausses. (le sens change complement si l'on omet un information)

Un pc qui boot mal n'est pas systématiquement la cause d'un tatouage. je prend pour exemple windows 98 qui ne boot pas sur pas mal de machine car trop recente.

Où as tu trouvé le lien pour flash le bios avec un quelconque nouvelle version non tatouée ?

PS : Je n'ai aucune confiance au systeme Windows. Celui ci ne te founit aucune explication sur ses erreurs de fonctionnement (sauf si l'on utilise des logiciels supplémantaires ou possede leur quelconque docs fermées). Donc je n'ai aucune autre information à te donner autre que d'utiliser GNU/linux (ubuntu par exemple).

En tout cas bon courage ! Wink
Fanch 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Numéro ICQ
ticlin

MessagePosté le: 25 Aoû 2007 à 15:02    Sujet du message: GNu|linux Répondre en citant

Allo Frank,

Je voudrais bien essayer ce que tu me conseil, pourrait-tu me donner un lien pour que je puisse avoir de l'information sur le système. J'ai déjà appris à monter un système d'exploitation linux, dans un collège d'enseignement. J'avais trouver ce système d'exploitation super, ne prends presque pas de cpu, pas mal stable. Sauf que c'était en 97. IL n'est pas non plus très accessible pour les néofites en informatique ( je parle de ma femme). J'aimerais quand même faire des test sur mon 2ième ordinateur avant de l'essayer sur celui-ci.

Amicalement ticlin 

mickael44
Administrateur

MessagePosté le: 25 Aoû 2007 à 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

fanch317 a écrit:
Les articles ne DTPC ne sont pas fiables à 100% !

S*lop P

Pour ma part, je n'y connait rien au tatouage BIOS et j'avoue ne pas avoir lu l'article en entier, donc je peux pas dire. Cependant, face aux demandes d'aide à ce sujet, je vais essayer de voir cela dans le détail.

Citation:
Un pc qui boot mal n'est pas systématiquement la cause d'un tatouage. je prend pour exemple windows 98 qui ne boot pas sur pas mal de machine car trop recente.

Ca par contre, c'est vrai ! Je sais pas comment c'est expliqué dans l'article mais il est vrai qu'il y a plus de chance que ce soit des problèmes de compatibilités que de tatouage (je pense à Windows XP et certains disques SATA aussi).

On reconnais le GNU qui prêche la bonne parole Laughing

PS : Addikt il m'a fait voir une photo de toi et il a dit que tu avait une tête de n0l1f3z0r 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ticlin

MessagePosté le: 25 Aoû 2007 à 16:36    Sujet du message: GNU Répondre en citant

Allo Mickeal44,

Peux-tu me dire c'est quoi le GNU. Je crois qu'il y a pas mal de compétition entre les site de dépannage d'ordinateur. Donc qui croire, qui ne pas croire. Je suis aussi membre du site pcastuces. Il y a aussi pas mal de truc. Ici je n'ai pas encore fait le tour, je me concentre a essayer de régler mon problème qui je crois ne sera pas possible.

C'est parce que j'ai un compaq presario, avec un windows xp, fait sur mesure pas microsoft, pour compaq. J'ai 7 cd d'installation, que j'utilisais au début, ça me mets toute sorte de programme dont j'ai pas besoin, et je dois toujours les flusher a toute les fois que je réinstalle.

Comme je ne suis pas capable de mettre un autre xp pro, il ne le prends pas, je voulais essayer de flasher le bios, mais j'ai lu encoooooore dans un autre site que ce genre de tour tout inclus, que le bios était inflashable &??%*?*&* de cochonnerie. C'est ça quand t'as seulement les moyens pour ce genre de tour.

Amicalement ticlin 

ticlin

MessagePosté le: 13 Sep 2007 à 13:17    Sujet du message: Merci infiniement Répondre en citant

Bonjour tlm,

Je vois que vous vous intéresser beaucoup au problème des internautes. Merci beaucoup de votre aide si précieuse.

ticlin 

Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Driver & Bios Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1 

Sauter vers: