DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 26 Juin 2024 à 6:31 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

pc qui fait du bruit, erreur étrange...virus???


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
billy270785



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 24
Localisation: Un belle ville du nord

MessagePosté le: 29 Juin 2007 à 13:39    Sujet du message: pc qui fait du bruit, erreur étrange...virus??? Répondre en citant

bonjour a tous,
depuis quelques jours mon pc fait un boucan d'enfer, le ventilo tourne enormément et on a l'impression que quelque chose se balade dans le pc alors qu'aucune application est ouvert. J'ai trouver ca étrange et je ne trouve pas la source. J'ai decouvert récemment des chevaux de troie dans l'ordi Bad Grin pourtant mon pc est analysé par kapersky tous les jours.
en plus, quand je suis sur msn, des fautes de frappe se glisse dans mes phrase. Par exemple, aujourd'hui, des "s" se glissaient au bout de chaque phrase. Bizar, non? et mon correspondant ne les voit pas. on vas nous prendre pour des fous lol Confused Very Happy
est-ce que l'un d'entre vous aurait une petite idée de se qui se passe dan mon petit pc que j'm tant.
Pas de virus j'espere et de toute facon kapersky ne trouve rien. Alors d'apres vous????
a bientot. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 30 Juin 2007 à 0:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je ne pense pas qu'un virus puisse rendre un PC bruyant et s'amuse à insérer des "s" à chaque fin de phrase.

Enfin, faisons un scan HijackThis afin d'en avoir le coeur net :

Télécharge Hijackthis. Extrait-le
Renomme le en dtpc.exe
Execute-le
Clique sur "Do a scan and save a logfile"
Copie-nous le contenu du fichier texte généré 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
billy270785



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 24
Localisation: Un belle ville du nord

MessagePosté le: 30 Juin 2007 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

voila c'est fait :
Log supprimé
Ah et sur msn la derniere fois il m'a aussi changé les lettres en "m", c'est trop bizar.
merci de votre aide 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 01 Juil 2007 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ton PC est EXTREMEMENT infecté. Je déplace le topic dans la catégorie "Sécurité Informatique" afin que l'on puisse traiter ton problème le plus rapidement possible. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 01 Juil 2007 à 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Pour ton log, mickael44 et moi allons nous relayer, on en a parler, donc pas de panique si nous répondons une fois sur deux hein Wink

Quelqu'un (donc) de nous deux te donne déjà une procédure pour éclaircir le tout, c'est vrai qu'il y a pas mal de trâces.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 02 Juil 2007 à 0:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Alors on va tout d'abord dégrossir le tout. Si tu as des questions à posés, avant, pendant, ou après les différentes procédures, n'hésites pas, nous sommes là pour cela.
Je ne peux pas te dire si à la fin de la désinfection cela aura résolu ton problème, mais en tout cas ton PC sera net et on pourra éliminer l'idée viral de ton problème.
Fait tout ce qui est marqué, et prends le réflex d'enregistrer ce que nous te demandons de faire et de télécharger les logiciels sur ton bureau (tu peux créé un dossier spécial si tu le souhaites), car certaines parties des différentes procédures ce passera sans connexion internet (en mode sans echec).
De toute façon, on prendra le temps de te le rappeler.

Tout d'abord, télécharges et installes ZoneAlarm.
Prends la version d'évaluation, car je ne veux de ZoneAlarm que le firewall. Installes le, lit bien tout, et ne fais pas le scan qu'il te proposera à la fin.

Tu lance SpybotSearchAndDestroy, et tu le mets à jour.

Ensuite, redémarre ton PC en mode sans Echec : Pour cela, appuie sur F8 au démarrage de ton PC. Un menu apparaîtra, tu sélectionne "Mode sans Echec" (le premier en principe) et t'appuis sur Entré.

En mode sans Echec, tu fais démarrer, Panneau de Configuration, et "Ajout/Suppression de Programmes". Dedans tu va rechercher et désinstaller, si présent, les programmes suivant :
Kaspersky
MagicWaterfall
MyWebSearch bar (et même tout programme que tu ne connais pas et qui commence par "MyWeb")
Ultimate fixer
Tu nous dira dans ton prochain post ce que tu as trouvé, si tu as eu des problèmes lors de la désinstallation de certains programmes.

Ensuite, tu quittes tout.
Tu lance Spybot et fait un analyse. Tu supprimera tout ce qu'il trouve.

Tu redémarre ton PC en mode normal (donc sans passer par F8 ).

Tu va faire un scan online BitDefender. Pour cela, tu utilisera comme naviguateur Internet, Internet Explorer.
Pour ce faire, tu te rends ici.
tu acceptes les conditions (soit tu cliques sur "J'accepte").
La page va se recharger, ensuite deux possibilités (1/ et 2/)
1/S'il te met "impossible de charger le scanner online" c'est qu'il faut que tu installes un tit programme. Regarde en haut de la page, sur ton naviguateur, une barre jaune d'invite certainement à installer un InstallX ou un module supplémentaire. Tu cliques sur la barre et sélectionne "Installer le contrôle ActiveX". La page va se recharger, et l'installation du contrôle ActiveX débute : tu cliques simplement sur "Installer".
La page se recharger et cette fois c'est bon. Va au 2/

2/ La page se charge, et un lien d'invite à démarrer le scanner "Cliquez ici pour scanner"
Tu cliques dessus, cela se lance, cela peut prendre un peu de temps, ça dépent de pas mal de chose.
À la fin de l'analyse, tu cliques sur quitter. Ils te demanderont si tu souhaites envoyer le rapport, ne quitte pas cette fenêtre. Juste au dessus des deux réponses, ils te proposent de "Cliquez ici pour voir le rapport". Tu cliques dessus, le rapport d'ouvre (dans une nouvelle page internet), tu nous copis le rapport et le collera dans ta prochaine réponse.

Je ne sais pas si c'est trop clair, excuse moi si non.
De toute façon, une fois le controel ActiveX installer, et l'analyse finie, lit bien tout, et si à un moment il te propose de visualer le log, ou s'il te le montre, prends le !

Ensuite, tu réinstalles kaspersky 6, tu le mets à jour, et fais un scan. Tu nous dis s'il trouve quelques chose (et je ne sais plus s'il nous fournit un log, si oui, tu nous le donne dans ta prochaine réponse).

Pour finir, tu nous refais un scan hijackthis et nous colle le rapport.

Donc, ce que je veux dans ton prochain post :
- si tu as réussi à désinstaller ce que j'ai demandé
- le rapport bit defender online
- le rapport kaspersky
- un nouveau rapport hijackthis

Si tu as des questions, n'hésites pas, j'ai essayé d'être clair, mais des fois ^^
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
billy270785



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 24
Localisation: Un belle ville du nord

MessagePosté le: 05 Juil 2007 à 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

merci d'avoir répondu. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit infecté. je suis en train de suivre vos explications, j'ai essayer de désinstaller (en mode sans echec) kapersky -> "impossible d'acceder au service windows installer" (du coup je l'ai desinstaller en mode normal je sais pas si j'ai bien fait???), pour magicwaterfall -> "erreur, élément peut etre dejà desinstaller" ( je l'ai enlever à partir de programme files, la non plus je sais pas si j'ai bien fait??)
spybot m'a trouvé quelques mouchards apparament.
et là je lance bitdefender, je vous tient au courant.

Qu'est ce que vous appelez exactement par "infecté"? des virus, ou mouchards, c'est ca?

Merci deja pour tout. Et le message était très clair, merci beaucoup. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
billy270785



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 24
Localisation: Un belle ville du nord

MessagePosté le: 05 Juil 2007 à 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

c'est encore moi.
j'étais en train d'analyser avec bitdefender quand mon pc a bugué, je ne pouvais plus rien faire même l'heure était bloqué.
Je suis obligé de recommencer, ça faisait dejà 20 min qu'il analysait Mad et il avait encore pour un moment je pense Bad Grin
bon je fait le laisser faire cette nuit. En cas d'insommie, je saurais quoi faire au moins Very Happy
je vous dirais quoi demain je pense
Merci 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 05 Juil 2007 à 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Sans problème, tiens nous au courant.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
billy270785



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 24
Localisation: Un belle ville du nord

MessagePosté le: 06 Juil 2007 à 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voila, j'ai fait tout ce que tu m'as demandé.

pour le rapport de bitdefender, c'est bizar, on dirait que c'est écrit en crypté et ca prend de la place donc je ne saios pas comment faire pour te l'envoyer.
Pour kapersky, pas de probleme, il n'a rien trouvé.
Pour hijackthis, voila le rapport :
Log supprimé
Dis moi, je peux effacer zone alarm ou je dois le garder? Question merci 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
billy270785



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 24
Localisation: Un belle ville du nord

MessagePosté le: 10 Juil 2007 à 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

c'est encore moi Smile

Alors qu'en pensez-vous?

POur le moment mon pc fait encore le bruit (on dirait qu'il charge quelque chose ou que quelque chose se promene dans le pc Question
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isabelle



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 17
Localisation: moselle

MessagePosté le: 05 Aoû 2007 à 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ca fait 1 an que je me suis inscrite et je passe de temps en temps car je trouve que le forum est vraiment bien.
Je sais pas si billy a résolu son prob mais moi j'avais les meme symptomes mon ordi qui faisait du bruit, qui s'éteignait quand il voulait et un informticien m'a dit que c'était mon processeur (je crois que c etait ca) qui était foutu. Enfin voila c est peut etre son processeur qui est kapout.
Salut et bonne continuation Embarassed 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
011



Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 47

MessagePosté le: 05 Aoû 2007 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut ouvrir le boîtier et voir si il y a de la poussière (dans les ventilateurs notamment).
Peut-être que quelque chose (genre les lecteurs optiques ou le disque dur) est mal vissé et que cela fait grincer le tout (qui expliquerait le bruit). Regarde combien de visses "tiennent" le disque dur. 2 est un minimum, c'est mieux d'en avoir 4.
Remarque: tu n'as peut-être pas de visses pour tenir le dd -et ça peut être normal- mais au vu du bruit je pense que si. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum