Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 24 Juil 2007 à 19:22 Sujet du message: La machine est-t-elle plus intelligente que l'Homme ? |
|
|
Les derniers micros-processeurs sortis tout droit des laboratoires sont ils supérieurs intellectuellement parlant à la matière grise de l'Homme ? Les scientifiques... Lire la suite _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
|
|
|
Kane 13
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 1490 Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre
|
Posté le: 25 Juil 2007 à 12:41 Sujet du message: |
|
|
Même si la machine peut nous battre dans un système bien précis et cadré comme le jeu de dames ou de pocker, elle est incapable pour l'instant d'avoir autant de capacités qu'un homme. _________________
|
|
|
|
Ton père Invité
|
Posté le: 25 Juil 2007 à 12:43 Sujet du message: |
|
|
Kane 13 a écrit: |
Même si la machine peut nous battre dans un système bien précis et cadré comme le jeu de dames ou de pocker, elle est incapable pour l'instant d'avoir autant de capacités qu'un homme. |
Genre sortir avec 2 filles en même temps ? |
|
|
|
Kane 13
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 1490 Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre
|
Posté le: 25 Juil 2007 à 12:49 Sujet du message: |
|
|
Disons que je pensais qu'une machine devrait pouvoir apprendre, avoir de plus en plus de fonctionnalités, évoluer pour ensuite prétendre avoir une intelligence "aussi évoluer que l'esprit d'un homme".
Et pour l'instant je ne connais aucune machine capable de cela. _________________
|
|
|
|
Be_Multi
|
Posté le: 25 Juil 2007 à 14:08 Sujet du message: |
|
|
Ton père a écrit: |
Concours de Troll ? _________________ Czech pas moi. |
|
|
|
Ton père Invité
|
Posté le: 25 Juil 2007 à 14:23 Sujet du message: |
|
|
Be_Multi a écrit: |
Ton père a écrit: |
Concours de Troll ? |
Surtout au vu de ton pseudo .
Kane, plus sérieusement, une machine n'est pas à proprement parler capable d'être intelligente ; elle suit l'ordre d'un programme dont les variables sont définies en fonction de la situation. |
|
|
|
Kane 13
|
Posté le: 25 Juil 2007 à 14:47 Sujet du message: |
|
|
Et c'est donc bien ce que je dis, pour l'instant on ne peut pas parler d'une machine "plus intelligente que l'Homme" . _________________
|
|
|
|
Ton père Invité
|
Posté le: 25 Juil 2007 à 15:01 Sujet du message: |
|
|
Kane 13 a écrit: |
Et c'est donc bien ce que je dis, pour l'instant on ne peut pas parler d'une machine "plus intelligente que l'Homme" . |
On ne peut tout simplement pas parler d'une machine intelligente, tout court. |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 25 Juil 2007 à 17:16 Sujet du message: |
|
|
Elle peut cependant simuler de manière très efficace l'intelligence
Etant donné qu'elle est plus performante que l'homme en calcul et qu'elle donne l'impression qu'elle fait un choix, elle paraît plus intelligente que l'homme.
Je pense même que certain algo ont été mis au point pour qu'une machine puisse apprendre, dans certaine mesure bien sûr. J'étais tombé dessus en faisant qq recherches porur la news mais plus moyen de retrouver la source. _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
|
|
|
Mastakilla
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1606 Localisation: Dans le 1337 (c'est un Dom-Tom)
|
Posté le: 25 Juil 2007 à 17:54 Sujet du message: |
|
|
Une machine ne reflechis pas, ne pense pas, n'a pas d'esprit, on en peut pas parler d'intelligence. Ce sont simplement des milliards et des milliards de calculs...
Enfin...simplement...c'est pas si simple hein _________________ |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
|
Posté le: 25 Juil 2007 à 18:34 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Esprit-conscience et intelligence sont 2 choses très distinctes. Le fait d'être dépourvu d'esprit ne signifie pas que l'on est dépourvu d'intelligence.
D'ailleurs, on parle "d'intelligence artificiel" en programmation. _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
|
|
|
Adribreizh
Inscrit le: 15 Déc 2004 Messages: 891 Localisation: Finistere [sud]
|
Posté le: 25 Juil 2007 à 19:39 Sujet du message: |
|
|
une chose a rajouter
la machine a besoin de l'homme pour devenir intelligente l'homme n'a pas forcement meme pas besoin d'une machine pour etre intelligent
voila toute la nuance ce qui peu se traduire par le fait qu'une machine est un assemblage de cerveau humain ?! _________________
|
|
|
|
Ton père Invité
|
Posté le: 25 Juil 2007 à 19:45 Sujet du message: |
|
|
Adribreizh a écrit: |
une chose a rajouter
la machine a besoin de l'homme pour devenir intelligente l'homme n'a pas forcement meme pas besoin d'une machine pour etre intelligent
voila toute la nuance ce qui peu se traduire par le fait qu'une machine est un assemblage de cerveau humain ?! |
Voilàààààà ce que je voulais dire ! Merci ! |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
|
Posté le: 25 Juil 2007 à 20:34 Sujet du message: |
|
|
C'est sûr que la machine n'existerait pas sans l'homme... Mais le crée ne peut il pas surpasser le créateur, de la même façon que l'élève peut devenir meilleur que le professeur ? _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
|
|
|
Be_Multi
|
Posté le: 25 Juil 2007 à 20:48 Sujet du message: |
|
|
coyotte49 a écrit: |
Mais le crée ne peut il pas surpasser le créateur, de la même façon que l'élève peut devenir meilleur que le professeur ? |
Aasimov c`est bien mais faut parfois savoir s`arreter... _________________ Czech pas moi. |
|
|
|
Ajouter à :
|
|