Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fv18
Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 30
|
Posté le: 06 Juil 2007 à 13:19 Sujet du message: livebox et wifi, démarrage config auto sans fil et pb d'auth |
|
|
Bonjour,
j'ai encore besoin de vos précieux conseils. Voici la situation :
sur une livebox Inventel, j'ai un pc de bureau (XP fam SP2) qui fonctionne parfaitement en ethernet. J'ai en plus un PC portable (win Vista) qui fonctionne parfaitement en WIFI. Le problèma est avec un troisième poste (XP fam sp2). Sur ce poste, j'ai installé une clé WIFI Sagem. J'ai téléchargé les pilotes pour cette clé sur le site Sagem. Apparament le périphérique fonctionne parfaitement. Les problèmes sont les suivants :
1°) dans la base de services, la CONFIGURATION AUTOMATIQUE SANS FIL ne démarre pas automatiquement (bien que réglée sur auto). Je suis obligé de démarrer le service à la main.
2°) dans les paramètres de la connection sans fil, dans la case AUTHENTIFICATION, je dois être sur "partagée" ce qui induit un cryptage WEP. Or l'option partagée refuse de rester. A chaque fois je reviens sur WPA-PSK. Ce qui fait que la connection ne peut avoir lieu.
Que dois-je faire ? D'ou ces problèmes viennent-ils ?
Merci d'avance pour votre aide.
A bientot
Francois Voisin |
|
Revenir en haut de page |
|
|
findit
Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 10
|
Posté le: 15 Juil 2007 à 16:14 Sujet du message: |
|
|
pour la question 1.
es que tu n'a pas installer un autre gestionnaire reseau sans fil ( celui de sagem, inventel ou autre..) apart celui de Windowz. si c le cas desactive le ( msconfig.. ).
pour la question 2.
Puisque tu as une LB, pkoi tu veux etre en partagée? c utiliser pour les reseaux Ad-hoc, je crois que tu doit etre en Infrastructure..! _________________ Ne cliquez pas |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fv18
Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 30
|
Posté le: 16 Juil 2007 à 9:59 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
pour le 1°) je n'ai pas d'autre gestionnaire de résaeu sans fil.
pour le 2°) c'est suite aux conseils de orange.
La liaison a fonctionné 10 minutes puis quand j'ai voulu relancer le pc pour voir, plus rien ne fonctionnait. j'ai relancé le gestionnaire de service à la main et j'ai alors le problème de renouvellement d'adresse Ip en DHCP. C'est à dire que j'ai une excellente qualité de communication entre le dongle et la live box mais le renouvellement ip ne se fait pas.
J'ai lancé une commande netsh pour remettre la couche Ip à zéro mais ça ne change rien.
Je suis un peu perdu.
merci pour vos conseils et à bientot.
francois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ajouter à :
|
|