DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 29 Sep 2024 à 9:25 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

PC qui ne boot pas, une fois de plus


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guill



Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 5

MessagePosté le: 27 Juin 2007 à 23:18    Sujet du message: PC qui ne boot pas, une fois de plus Répondre en citant

Hello,
J'ai vu tout à l'heure un post qui me concerne mais n'ai pas réussi à remettre la main dessus.
J'ai un truc que je trouve bizarre et inquiétant: mon pc démarre parfois, à savoir:
Il est débranché toute la journée et est sur onduleur le soir. En le démarrant la première fois: écran noir, ventilo en route, graveur CD lecteur DVD alimentés, aucune réponse au clavier...
Si je le laisse tourner une dizaine de minutes comme ça et je lui inflige un reset, il repart, parfois (des fois, il s'arrête en plein boot, voire se coupe au lancement de windows, bref n'importe quand).

A priori, une fois démarré, si je redémarre, pas de soucis particulier.

Sur le post que j'avais lu, ils conseillaient de débrancher le pc et d'appuyer plusieurs fois sur le bouton power (histoire de vider les condo je suppose). Une fois ceci fait, j'ai galéré comme un chien pour le faire repartir. J'en ai d'ailleurs profité pour tester ma pile: 3V, pleine forme à priori.

Est-ce que quelqu'un a des idées? Ca ressemble à une défaillance matérielle, mais de quel côté se diriger?

Mon nouveau test: cette nuit, je l'arrête mais ne le débranche pas, histoire de voir!

Pour info, ma CM est une Asrock K7S8X, proc Athlon XP 1800MHz, 768Mo de DDR SDRAM

Merci d'avance!
A+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Optalix
Rédacteur


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 121

MessagePosté le: 27 Juin 2007 à 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

En plus des informations matérielles précédemment citées, pourrais-tu nous donner la puissance de ton alimentation, sa marque ? Merci d'avance

Aussi, émit-il des BIP au démarrage ? Si oui, précise nous comment ils sont (quantité, longueur)
_________________


 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guill



Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 5

MessagePosté le: 28 Juin 2007 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'émet aucun bip.... sauf quand il se décide à repartir, où là, tout est normal
L'alim est une Heden PSX A968P
400Watts en puissance max, 320 en puissance nominale
.... elle a 4 ans 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
011



Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 47

MessagePosté le: 07 Juil 2007 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille de télécharger Memtest et de l'utiliser pour voir si la RAM a un problème.
Il faut savoir que les redémarrages successifs altèrent le disque dur qui n'aime pas trop redémarrer n'importe quand, et de plus les tensions au démarrage sont les plus fortes pour lui.
Enfin tu peux aussi utiliser super pi pour vérifier si le proc a un problème (lance le en 32 M)
Si tous les tests se déroulent sans problèmes alors c'est peut-être la carte mère en dernier lieu qui te lâche. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guill



Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 5

MessagePosté le: 08 Juil 2007 à 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour etre franc, j'aimerais bien lancer Memtest ou SuperPi ... petit probleme, il ne démarre plus du tout.
Par contre, j'ai essayé avec une autre alim', pas mieux. J'ai essayé de mettre qu'une seule de mes 2 barettes mémoires, l'une puis l'autre, toujours pas mieux.
N'ayant aucun bip, rien ... j'accuse ma carte mère ! Ai-je tord à votre avis? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mastakilla



Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1606
Localisation: Dans le 1337 (c'est un Dom-Tom)

MessagePosté le: 08 Juil 2007 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

T'as quelque chose a l'ecran ou vraiment rien?

Verifie les condos de la carte mère si y'en a pas qui sont grillés ou gonflés.

Pour verifier, ouvre ton PC et observe les un par un atentivement. Défois ça se voit presque pas





Celui de droite est nickel, celui de gauche est naze. Il faut que le dessus soit parfaitement plat.

Ca peut aussi venir d'une barette de RAM. Essaye de demarrer avec une seule barette l'une après l'autre.
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
guill



Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 5

MessagePosté le: 09 Juil 2007 à 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai absolument rien à l'écran, ni aucun bip de la bête. Quant à la RAM, j'ai essayé avec une seule (puis l'autre) .... pas mieux ... je regarde ce soir le coup des condos
Merci 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
011



Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 47

MessagePosté le: 09 Juil 2007 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

La carte graphique est peut-être mal enfichée dans son slot: essaye de la sortir et de la remettre en veillant à ce qu'elle soit totalement enfoncée.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guill



Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 5

MessagePosté le: 12 Juil 2007 à 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé de plus près ma carte mère: effectivement, j'ai un p'tit condo qui a pris un coup de chaud (l'a le haut de la tête tout rond!!!)  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum