Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mastakilla
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1606 Localisation: Dans le 1337 (c'est un Dom-Tom)
|
Posté le: 16 Avr 2005 à 0:18 Sujet du message: Probleme disque dur |
|
|
Salut!
Bon alors là je pète un cable...
Mon DD Maxtor 160Go S-ATA que j'arrivais plus a formater ni rien vous vous rappelez?
Bon. Finalement j'ai décidé d'en racheter un (le même).
Et...re le même probleme! Impossible de formater avec le CD d'XP donc impossible d'installer! Pareil avec Win 9x. J'ai tout essayé: disquette de démarrage, UBCD, low-level format, suppressions des partitions avec fdisk... enfin bref là je commence a me poser des questions...
Le cable est bien branché, le disque est bien reconnu...etc...
Donc si ça vient pas du DD ça vient d'ou? Le fait que j'ai pas activer le mode prise en charge de grosse capacité? J'avais pas eu besoin le jour que je l'ai installé la 1ère fois pourtant...
Donc là je bloque completement et j'aurais besoin d'un aide, une vraie! lol (comment puis-je continuer a rire avec un tel probleme sr le dos...)
Grand big merci a celui qui m'aidera (pourquoi pas une chtite recompense? :sage: )
A+! |
|
|
|
jackycapseur
Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 163 Localisation: Dans un port PCI
|
Posté le: 16 Avr 2005 à 1:12 Sujet du message: |
|
|
dit nous le contenue de ton HD. tu veux le formater comment ? NTFS, EXT ... surtout se que tu veux en faire ... _________________ |
|
|
|
Mastakilla
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1606 Localisation: Dans le 1337 (c'est un Dom-Tom)
|
Posté le: 16 Avr 2005 à 9:59 Sujet du message: |
|
|
Bon j'avais tout expliqué dans le précédent topic mais je vis le remettre ici.
J'ai un Maxtor 160Go SATA sur une config flambant neuve (voir profil).
Je voulais partitionner pour mettre linux en plus de windows (xp pro). Je partitionne avec partition magic, je reboor et plus moyen de demarrer.
J'ai tout essayé:
formatage bas niveau: ça marche mais impossible de mettre XP ensuite
ecriture de zeros: pareil
formatage avec disquette de demarage de win 9x: pareil
Là, j'ai acheté un autre DD (le meme) et ça refait pareil! Je me demande si c'est pas le CD de Xp.
Ce matin j'essaye donc d'installer linux UBUNTU (sur le vieux DD) et il bloque au moment de l'installation du programme de demarrage UBUNTU.
Je vais doc essayer sur le nouveau DD.
Je vous tiens au courant. |
|
|
|
jackycapseur
|
Posté le: 16 Avr 2005 à 11:43 Sujet du message: |
|
|
bon alors tu vas commencer par, brancher ton hd en slave sur ton 2ème pc sous windows XP, ensuite vas dans le gestionaire des disques (click droit sur poste de travail -> Gérer -> Gestions des disques). Ensuite normalment tu vas voir tes disque click droit sur celui que tu veux, et formater, ensuite tu creer des partitions. Tu reinstal windows XP pro en premier, puis tu boot sur le cd de linux, choisit l'option "Placer sur la meme partion que windows" et après tous est bon _________________ |
|
|
|
Mastakilla
|
Posté le: 16 Avr 2005 à 14:46 Sujet du message: |
|
|
Mon 2ème PC est en IDE et mon DD en SATA... |
|
|
|
jackycapseur
|
Posté le: 16 Avr 2005 à 16:07 Sujet du message: |
|
|
Je suis désolé mais je ne peux pas t'aider pour ton problème. Si tu avais un 2ème pc compatitble S-ata cela pourais nous permetre de verifier si le disque n'est pas endomagé. Car tu me dit que ton disque est detecté mais le problème vien a l'instal de windows ou linux. D'ecrit moi très exactement le message d'erreur avec des photos si tu peux, comme sa je serais très esactement ton problème. _________________ |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 16 Avr 2005 à 16:44 Sujet du message: |
|
|
Avec quoi t'a fais ton LLF ?
le mieu serai que tu trouve le pc d'un amis en S-ATA et que tu y mette ton disque dur en slave pour le formater. _________________ |
|
|
|
Mastakilla
|
Posté le: 17 Avr 2005 à 11:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait le LLF avec UBCD et avec PowerMax.
Ca marche mais c'est pour installer un OS que ça marche pas.
J'ai essayé: 95, 98, 98se, Me, Xp Pro...
J'ai même essayé des les installer sous MSDOS mais toiujours pareil.
Quel message?
Pour XP: au momen de formater (il le faut avant d'installer): impossible de formater le lecteur est peut etre endommagé etc...
Pour les autres versions ça met: Copie des fichiers necessaires a l'installation Windows... et il reste bloqué là.
Je comprends pas même le nouveau DD marche pas. |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 17 Avr 2005 à 11:43 Sujet du message: |
|
|
Et avec une autre nappe ? tu n'y a pas pensé ? _________________ |
|
|
|
Mastakilla
|
Posté le: 17 Avr 2005 à 15:06 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé tant bien que mal |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 17 Avr 2005 à 15:33 Sujet du message: |
|
|
Sur un autre port ? _________________ |
|
|
|
Mastakilla
|
Posté le: 17 Avr 2005 à 22:52 Sujet du message: |
|
|
Aussi. |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 18 Avr 2005 à 10:40 Sujet du message: |
|
|
Et dis-moi masta, quel est la version du driver que tu charge au démarrage pour tes HDD S-ATA ??
Sinon le mieux est de te faire une FD Boot, avec les drivers SATA et un proge de format + partitionnage...
Tu fait te chippottages et format via la disquette boot, tu redémarre avec le cd de WinXP...
ET TU LUI DIS DE LAISSER LE SYSTEME INTACT LORS DE L'INSTALLATION ! (c'est pas obligé de formatter avec Windows) _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
Mastakilla
|
Posté le: 18 Avr 2005 à 11:30 Sujet du message: |
|
|
Et...ou est-ce que je pourrais trouver ce "FD Boot, avec les drivers SATA et un prog de format + partitionnage" ? |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 18 Avr 2005 à 12:01 Sujet du message: |
|
|
FD = Floppy Disc... Une disquette donc...
Alors la diquette de démarrage tu peu la faire toi même à partir de Windows ou dans le CD de Windows tu trouvera de quoi faire une disquette de récup... C'est à peu près la même chose...
Ce que tu dois faire c'est copier Format.exe et fdisk.exe sur la disquette.
Tu boot avec la FD et tu partitionne avec fdisk, ensuite tu formatte avec format (si tu veux aller plus vite utilise le switch /q comme quick)
Après démarre l'install de WinXP normalement... _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
Ajouter à :
|
|