DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 22 Sep 2024 à 20:26 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Virus, Malware, Espion... J'en ai plein Pouvez-vous m'aider?


Aller à la page 1, 2  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RIN



Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 9

MessagePosté le: 13 Juin 2007 à 22:20    Sujet du message: Virus, Malware, Espion... J'en ai plein Pouvez-vous m'aider? Répondre en citant

Bonjours, c'est mes premiers pas sur les forums et je vous remercie par avance pour le temps que vous consacrerez à la lecture de ce méssage.
Ma connexion rame depuis quelques jours, j'ai lancé une analyse avec Norton Antivirus 2006 qui ne trouve rien. J'ai lancé par la suite une analyse de spybot qui m'a trouvé plusieur problèmes. Apres réparation CoolWWWShearch.WCADW continu d'apparaitre. De plus je recois un méssage d'erreur de windows qui m'annonce que des logiciels malveillants ont été détectés mais qu'il ne peut pas les supprimer. Que dois-je faire je suis perdut j'ai lu plusieurs message sur le forums mais etant un novice en informatique je ne sais pas comment m'y prendre. Aidez-moi s'il vous plait Confused
Merci 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RIN



Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 9

MessagePosté le: 14 Juin 2007 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Au sujet de coolWWWSearch.WCADW j'ai pu lire un ancien message qui parlé de ce virus. J'ai téléchargé Log supprimé

Que dois-je faire par la suite ? :snif: 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 14 Juin 2007 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
le dernier log ne démontre pas d'infections, à première vue. Je fais rapide dans la réponse je suis en révision Laughing

Telecharge hijackthis 1.99.1, sur ton bureau. Lance le et choisie "Do a system scan and save a logfile"
A la fin, le bloc note va s'ouvre avec le rapport, tu le colles dans ta prochaine réponse.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RIN



Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 9

MessagePosté le: 14 Juin 2007 à 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le rapport que tu m'as demandé, merci pour ton aide en periode de révision Smile

Log supprimé
Bon courage pour tes révisions
Ps : est ce que c normal que spybot me trouve coolWWWsearch.WCADW ? encore merci 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 14 Juin 2007 à 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Re-
Telecharge ZoneAlarm, c'est un firewall ça va protéger ton ordinateur. S'il te pose une question, tu mets accepter la connexion. En cochant une case il ne te le redemandera plus.
Install le donc ^^

Désinstalle Norton Antivirus via l'outils de désinstallation sur le site officiel tente cela, je l'ai trouvé rapidos

Ensuite reposte nous un hijackthis
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RIN



Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 9

MessagePosté le: 14 Juin 2007 à 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Re bon je vais pas pouvoir éffectuer les manipulations que tu m'as demandé mon père qui me surveille de près refuse que je désintalle Norton antivirus 2006 cela m'ennuie boucoup Sad surtout que jai beau lui expliquer que le logiciel peut-etre défaillant d'ou l'utilité de la manip et surtout que grace a ZoneAlarm notre ordinateur est protégé contre toute intrusion.
Si je peux faire autre chose dis-moi et je le ferais sans rechigner. C'est juste que dans ce cas on a un probleme type entre deux générations.

Merci pour ton aide surtout a des heures si tardives. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 14 Juin 2007 à 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord.
Pour le rassurer, télécharges Avast! qui est gratuit et aussi performant (voir plus) que Norton Antivirus.
Le problème avec Norton c'est qu'il ralentit énormément le PC pour une protection superficielle. Je m'appuie pour dire cela des différents testes antivirus.

De toute façon, on va certainement passé un antivirus online par la suite, mais tout autre antivirus doit être désactiver pour le réaliser ... si on veut avancer il va falloir le désinstaller, cela sera plus simple pour la suite.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RIN



Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 9

MessagePosté le: 15 Juin 2007 à 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes conseils je vais télécharger l'antivirus avast que tu conseils et déconnecter Norton excuse moi pour le temps de réponse mais je suis occupé par mes études en ce moment. je te tien au courant dès que avast se trouve sur l'ordinateur.
Encore merci pour ton aide je trouve ca super cool de pouvoir etre aidé alors qu'on ne connais rien en informatique Merci Merci Merci... :sage: 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 16 Juin 2007 à 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Derien, nous sommes là pour là Wink
Et prends ton temps, moi je viens de finir mes exams et donc je comprends le temps de réponse que tu peux avoir.
Tiens nous au courant Wink
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RIN



Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 9

MessagePosté le: 16 Juin 2007 à 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, Voila des news : je vais devoir réinstaller Norton après les manipulations, je vais donc juste prendre la version d'éssaie d'avast le temps de vérifier l'état du système. Dur, dur de négocier avec son père Bad Grin
J'ai juste une question si je scan mon ordinateur en ligne avec Avast puis-je le faire sans désintaller Norton mais juste en le désactivant ? (je pose cette question pour le coté pratique et sur le fait que je n'ai pas beaucoup de temps). Si cela n'est pas possible à faire je m'en tiendrais au 1er plan Wink
Merci, merci et ne crois pas que c'est de la mauvaise volonté, je dois juste composer avec mon paternel. :snif: 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 16 Juin 2007 à 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ne réinstalle pas norton !
Demande lui pourquoi il veut absoluement l'installer.
Dit lui aussi que nous sommes là pour vous conseiller et non pas pour vous mettre plus de merdier dans votre PC.

Je ne pense pas qu'avast fait des analyses en ligne, de toute façon cela serait ridicule, mais c'est juste un logiciel antivirus respectable, gratuit et aussi bon que norton en retirant tout le merdier que norton installe.
En plus, il est beaucoup légé.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
!aur3n7
Dépanneur


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 1328

MessagePosté le: 17 Juin 2007 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Lenouvdu44, RIN

Le log HijackThis montre dans la première O20 une trace de Look2Me

Citation:
O20 - Winlogon Notify: Setup - C:\WINDOWS\system32\dn2u01f9e.dll (file missing)


A titre perso je proposerais un petit passage de Look2Me-Destroyer pour être certain.

------------------------------------------------------

* Télécharge Look2Me-Destroyer.exe
http://www.atribune.org/ccount/click.php?id=7 (Atribune) sur ton Bureau.


* Ferme toutes les fenêtres actives avant de passer à l'étape suivante.
* Double-clique Look2Me-Destroyer.exe afin de lancer l'outil.
* Coche Run this program as a task
* Un message s'affichera, te disant ceci : "Look2Me-Destroyer will close and re-open in approximately 1 minute". Clique OK
* Il se relancera après la minute, puis clique sur le bouton Scan for L2M; les icônes de ton Bureau vont disparaître : c'est normal.
* Lorsque le scan termine, clique sur le bouton Remove L2M
* Un message Done Scanning apparaîtra, clique OK.
* Un nouveau message s'affichera : Done removing infected files! Look2Me-Destroyer will now shutdown your computer; clique OK.
* Ton PC va maintenant s'éteindre.
* Démarre ton PC normalement.
* Colle le rapport généré (Look2Me-Destroyer.txt), situé sur le Bureau, ainsi qu'un nouveau rapport HijackThis! dans ta prochaine réponse.

#Si Look2Me-Destroyer ne se relance pas automatiquement après la minute, redémarre et essaie à nouveau.


A+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RIN



Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 9

MessagePosté le: 18 Juin 2007 à 0:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, Merci de m'aider je bataille dur avec mon père, il ne veut pas désintaller Norton parce que le vendeur lui à conseillé. Cela m'ennui surtout que je part mardi pour 1 mois de stage. Je m'occupe de Look2me demain des que je sors des cours Merci de m'aider et de votre patience Very Happy
je poserai un rapport que je referai avec HijackThis encore merci. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
!aur3n7
Dépanneur


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 1328

MessagePosté le: 18 Juin 2007 à 6:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si tu veux le convaincre dit lui de regarder les comparatifs
http://www.av-comparatives.org/

une page ou tu trouveras d'autres arguments http://www.malekal.com/antivirus.php

Norton n'est pas meilleur que les gratuits tel que AVAST ou ANTIVIR mais cela dit maintenant que la licence est payée et en cours .. peut être préfèrera t'il attendre le renouvèlement.

Bonne journée 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RIN



Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 9

MessagePosté le: 18 Juin 2007 à 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjours j'ai éffectué les manipulations que vous m'avez demandé voici les deux rapports

Pour look2Me :
Look2Me-Destroyer V1.0.12

Scanning for infected files.....
Scan started at 18/06/2007 18:49:19

Infected! C:\WINDOWS\system32\dn2u01f9e.dll

Attempting to delete infected files...

Making registry repairs.

Removing: HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Notify\Setup

Removing: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Shell Extensions\Approved "{D5E67194-7AC8-4F54-BBA0-5BBA2AD07BA7}"
HKCR\Clsid\{D5E67194-7AC8-4F54-BBA0-5BBA2AD07BA7}

Restoring Windows certificates.

Replaced hosts file with default windows hosts file


Restoring SeDebugPrivilege for Administrateurs - Succeeded

et voici pour HijackThis :

Log supprimé

Ps : je part demain pour un mois de stage je ne pourrais vous répondre que les week-end Merci encore.

Question de mon père : Qu'est-ce qui me prouve que vous n'etes pas des méchants, qui me font télécharger des logiciels malveillants... Haha!!!
(Ps : moi je vous fait confiance Wink ). 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 
Page 1 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum