Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kane 13
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 1490 Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre
|
Posté le: 26 Mai 2007 à 11:14 Sujet du message: PC ne démarre plus |
|
|
Salut tout le monde, mon pc ne démarre plus ... mais plus du tout! Il n'y a pas d'allumage qui se fait, c'est inquiètant !
Je l'ai nétoyer et rajouter de la pâte thermique, puis après je l'ai rebranché, alors il s'est allumé sans que l'écran n'affiche quoi que ce soit, puis il s'est éteind ... définitivement
Une solution ? _________________
|
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 26 Mai 2007 à 11:49 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Oula, c'est inquiétant tout cela. As-tu pris les précaution lorsque tu t'est occupé du processeur (évacuation de l'électricité statique)?
As-tu tout bien remonté dans le bon sens ?
L'alimentation a-t'elle fait un bruit du genre "CLAC" ?
Débranche l'alimentation, ouvre le boitier, branche l'alimentation et regarde si aucun des ventilateur ne bouge (même un tout petit peu). Appuye sur le bouton d'alimentation et regarde si le ventilo bouge un pti peu aussi.
Voila, pour l'instant, je ne vois pas ce qu'on pourrait faire d'autre à part tester les pièces une par une sur un autre config.
@+ |
|
|
|
Kane 13
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 1490 Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre
|
Posté le: 27 Mai 2007 à 1:22 Sujet du message: |
|
|
J'ai tout remonter dans le bon sens, ça il n'y a pas de doutes, pour l'électriciter statique ... je dois avouer que je n'y ai pas trop fait gaffe.
Mais il n'y a plus du tout d'allumage, les ventilos ne bronchent pas du tout.
L'alim fait un bruit du style "clac" à chaque fois que je branche le courant dessus, et je l'ai aussi changée pour être sûr que ça ne vienne pas de ça.
Pour le reste, je ne peux rien tester chez moi ... je n'ai pas de matériel pour faire les tests _________________
|
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 27 Mai 2007 à 10:26 Sujet du message: |
|
|
Salut,
On va il y aller par étape.
Déjà, as-tu toucher aux fils qui sortent du devant de ton PC (qui servent à allumer les LED, activer le bouton ALlumer, etc ...) ? Ils sont souvent de couleurs différentes et se branches sur une Pin, souvent tout en bas à droite de la CM.
À chaque fois, pour ce qui suit, tu ne branches que les composants que je mentionne.
Proco, CM, alim (donc pas de DD, CD/DVD/PCI/CG/RAM)
Tu branches tout correctement, tu tentes de démarrer comme cela. Est-ce que ton PC, l'alimentation, tourne ? _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
Kane 13
|
Posté le: 27 Mai 2007 à 15:08 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai pas touché au bouton power, mais comme ça marchait pas j'ai tenté d'allumer l'ordi en débranchant le bouton power et celui du reboot et avec un tournevis j'ai fait contact avec les deux pins, mais il n'y a aucun contact qui s'est fait, apparemment il n'y a pas de courant qui passe ... (normalement quand on se trompe de pins ça fait des étincelles, mais là rien, j'ai déjà tenté ^^).
Je vais essayé sans la ram, sans DD, et je vous tiendrais au courant . _________________
|
|
|
|
Kane 13
|
Posté le: 27 Mai 2007 à 15:25 Sujet du message: |
|
|
Plus rien en PCI, plus de CG, plus de Ram, plus de lecteur, plus de DD ... et pourtant, ça ne fonctionne pas. Normalement sur la CM il doit y avoir une led qui s'allume non ? Là il n'y a rien. _________________
|
|
|
|
|
Posté le: 27 Mai 2007 à 15:30 Sujet du message: |
|
|
Cela dépend de la CM. Tu as son petit nom ? _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
Kane 13
|
Posté le: 27 Mai 2007 à 15:44 Sujet du message: |
|
|
C'est une Gigabyte GA-K8NF-9. _________________
|
|
|
|
|
Posté le: 27 Mai 2007 à 15:56 Sujet du message: |
|
|
Donc, si avec quela CM+proco+Alim cela ne s'allume pas, on a déjà moins de choix.
Tu as dit avoir tester avec une alim, et quand un proco est HS le PC boot quand même, pour moi c'est l'alim. _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
Kane 13
|
Posté le: 27 Mai 2007 à 16:46 Sujet du message: |
|
|
Ben j'ai testé avec 2 alim' différentes ... :s _________________
|
|
|
|
|
Posté le: 27 Mai 2007 à 17:11 Sujet du message: |
|
|
Excuse, totalement trompé ^^
Pour moi c'est la carte mère ^^
Je suis fatigué, lol _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
Kane 13
|
Posté le: 27 Mai 2007 à 17:38 Sujet du message: |
|
|
Ouais ... la carte mère ... je m'en doutais
Je pense que c'est ou la carte mère ou le proco ... mais si tu me dis que l'on peut boot sans proco ... c'est bel et bien que ça vient de la mobo ... _________________
|
|
|
|
|
Posté le: 27 Mai 2007 à 18:10 Sujet du message: |
|
|
En principe on peut le faire. Ce qui est essentiel pour booter reste le bios ...
Ben voilà pour mon avis, de toute façon, t'a pas trop le choix. Ou tu peux tester, ou pas. SI pas, ben rachète une CM, ou va voir un magasin d'info. _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
Ajouter à :
|
|