DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 19 Sep 2024 à 20:02 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[Résolu] Pb de reconnaissance de claviers


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
papou028



Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 3

MessagePosté le: 13 Mai 2007 à 22:48    Sujet du message: [Résolu] Pb de reconnaissance de claviers Répondre en citant

HELP et bonjour à tous,
je m'acharne sur mon pc (WindowsXP sp2) qui ne veut plus reconnaitre aucun clavier. En lançant Autoruns, je m'aperçois que l'onglet des "services" démarrés HKLM\System\CurrentControlSet\Services, est vide (en validant l'affichage de tous les services).
J'ai revalidé via la console de recup, le service clavier 101-102 touches sans effet. En mode sans echec, sous la console de recup, le clavier est utilisable.
J'ai tout essayé sauf de rechargé windows car je n'ai pas envie de perdre tout.....je possède XP sur CD d'origine, et un CD avec SP2 mais qui n'est pas bootable.
Ce que je ne m'explique pas, c'est pourquoi aucun service n'apparait comme démaré dans autoruns (j'ai comparé avec celui sur lequel je vous écris, et la liste des services démarrés est longue), ce qui expliquerai mon problème, et probablement d'autres si je pouvais utiliser le pc davantage (mais a priori, en ne me servant que de la souris, tout semble fonctionné correctement) ????

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Papou....je desespère Sad 


Dernière édition par papou028 le 14 Mai 2007 à 12:14; édité 2 fois 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 13 Mai 2007 à 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Déjà, rends nous service (justement Laughing ) retire les majuscules de ton titre.

Ensuite, as-tu tenter le clavier virtuel de windows, voir s'il fonctionne ? Si oui tant mieux, on pourra tapper quelques trucs alors ^^

Fait démarrer, exécuter, services.msc et vérifie ce que tu penses, qu'y est qu'aucun service est lancé.

Sais-tu à partir de quel moment cela est venu ? Plus de renseignement de ce côté pourrait nous aider.
Si cela est arrivé subitement, un petit log hijackthis, on ne sait jamais.

Voici voilà pour le moment.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
papou028



Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 3

MessagePosté le: 14 Mai 2007 à 8:48    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

pour les majuscules, désolé....comment fait on pour modifier ?
Je n'ai pas essayer ce clavier virtuel (je ne connaissais pas). Je ferai la manip ce soir.
Quand est ce arrivé : en fait, je n'ai pas mis trop de détails, parceque je ne me souviens pas très bien quand precisement. Je faisais une maintenance (comme je le fais régulièrement - analyses complètes anti spy et adware - plusieurs -, registry mechanic,ccleaner,superutilities.....) et des mises à jour windows ie7. Et le pb c'est que je ne souviens plus àprès quel soft, il a planté.
J'ai restauré les actions des nettoyeurs et optimiseurs et autres anti spy...toujours le même pb.
Je n'ai pas encore desinstallé les mises à jour iE7 (il me semble, mais pas certain, que c'est les dernières choses que j'ai faites).
Autre précision : le(s) clavier sont bien reconnus (gestion périphériques), en erreur, et quand on veut mettre à jour ou dans propriétés, est indiqué que le service ou pilote ne sont pas démarrés.
C'est pour cette raison que j'ai lancé autoruns, et constaté que l'onglet services est vide.
Pour Hijackthis, je l'ai déjà fait, a priori rien, mais je posterai le log.

merci 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 14 Mai 2007 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oki, j'attends donc pour le clavier virtuel et pour ton log hijackthis, ainsi que pour le "services.msc" si le clavier virtuel fonctionne.

Si tu as des questions, n'hésites pas.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
papou028



Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 3

MessagePosté le: 15 Mai 2007 à 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème est résolu.
J'ai desinstallé iE7 + mises à jour, et c'est reparti.
J'ai rinstallé ie7 +mises à jour, et tout marche parfaitement
merci quand même 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 15 Mai 2007 à 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Derien et merci pour la solution Wink

@bientôt.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum