SparadOx
|
Posté le: 02 Avr 2007 à 18:06 Sujet du message: [ATI 850 XT] Chute de FPS toutes les secondes ! |
|
|
Bonjours cher joueur et adepte du PC !
J'expose mon problème :
Super S.T.A.L.K.E.R sort ! Je cours vite a la rue Mont Gallet pour me l'acheter, et je prend un ATI Silencer (Au cas ou ma CG ne soit pas assez puissante pour ce jeu). Hop j'installe impec, je joue a peu près 4 voir 5 heures et je fait une pause (Faut pas abuser des bonnes choses ange.gif ). Apres je revien, reboot du PC et je lance le jeu. J'ai une baisse fulgurante des FPS, je ne peut plus faire tourner le jeu ! (~ -25 FPS, deja que c'était pas super heink.gif ) Pas problème, on lance ATI Tool, ouf sarcastic.gif Je ne remarque rien de suspect, j'o/c a environ +20 GPU et +20 MEM (Le ventillo a 100%, pas plus de 55 dégrès) et je lance mais toujours cette foutu perte de FPS !
Je refais des tests avec notre bon vieux CS:S. Et bien la je suis passé de ~85 FPS a 40 FPS !! Je lance le test de video de CS:S, 62 FPS en moyenne ! Je regarde attentivement le compteur de FPS et je passe ~85 FPS a ~30 FPS toutes les secondes meme deux fois par seconds heink.gif !!
Bon, récapitulons ! J'eteind le PC, je vérifie tout les cables, l'alim, le vetillo, la RAM... Rien de suspect ! Bah je me dis on va voir avec d'autre logiciels d'o/c et donc j'éssaye ATI Tray Tools.
Je ne fait rien et je fais "check artefacts" et ben la ! INCROYABLE ouch.gif ! Baisse de 200 FPS avec l'avion toutes les secondes ! Je vois plus l'avion correctement, il est coupé je le retrouve plus loins riva.gif
Impossible !? Ma Carte Graphique est elle foutu ? Non, ca doit venir d'autre part !
Re-re-re-re installation de toute sorte de drivers, anciens, nouveaux, Omega etc... Toujours en reboutant et en utilisant driver cleaner !
Je part sur un petit check du CPU pour voir si il diminue pas, et ben non toujours stable ! C'est partit pour un check de Everest
Et je vois quelque chose de suspect :
Citation: |
[ Slots système / PCIEX16 ]
Propriétés du slot système:
Identifiant du slot PCIEX16
Type PCI-E x1
Usage Utilisé
Largeur du bus de données 32 bits
Longueur Court |
Est-ce normal le "Type PCI-E x1" ?!
D'ou cela peut venir? J'ai besoin d'aide ! ohill.gif
Merci d'avance pour toutes réponses !
PS : déso du C/C |
|
AlexMagnus Modérateur
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
|
Posté le: 08 Avr 2007 à 0:24 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Le passage en PCI-E 1x est dû à l'O/C.
Si ta carte mère te le permet, il faut que tu augmentes légèrement le voltage du Northbridge, jusqu'a ce que ce soit reconnu en PCI-E 16x
Ou redescendre ton O/C... _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|