DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 21 Sep 2024 à 15:52 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Ajout Ram sur pc compacq


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sylvain f



Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 9

MessagePosté le: 21 Mar 2007 à 21:14    Sujet du message: Ajout Ram sur pc compacq Répondre en citant

Bonjour a tous.

Je souhaiterai ajouter de la RAM a mon pc mais étant novice dans le remplacement de RAM j'aurai quelque renseignement a vous demander SVP.

Mon ordi et monter d'origine(en ce moment) enDDR2-533

pour ajouter de la ram je doit obligatoirement prendre un modele 533Mgh ou il y a til d'autre modelle
plus performent que je peux mettre.

Autre question: puis-je virer la barette d'origine en 512 pour la remplacer par barette de 1024 ou bien suis je obliger de rajouter 512.(car mon ordi est un ordi de grande marque).

Enfin et pour finir y a t il des marques(de barette)meilleure que d'autre 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 21 Mar 2007 à 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Petit rappel sur le rajout / enlêvement d'un composant sur un PC ou portable sous garantie : la garantie saute à partir du moment où un composant a été podifié par l'utilisateur.

Si tu as deux slots (deux emplacements) pour la RAM, je serais d'avis de rajouter 512Mo, d'une parce que c'est moins cher, de deux parce que je ne vois pas l'intérêt de la remplacer par une barette de 1Go
L'idéal serait de mettre une barette de la même marque avec les mêmes timing, car si c'est de la DDR2, elle gère (sûrement) le dual channel, donc autant en profiter (et être bloqué par ça si la nouvelle barette ne colle pas Bad Grin)

Donc, information préalable : le petit coup de EVEREST HOME EDITION pour trouver les références de la barette Wink
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain f



Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 9

MessagePosté le: 21 Mar 2007 à 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

merci alex pour ta rep.
oui je connait everest c'est comme cela que j'ai trouver la référence de la barette.
l'interet de mettre une 1024 a la place d'une 512 est de
laisser un plot vide pour rajouter une deuxieme 1024 plus tard.

le fait de rajouter une barette annule la garantie?
alors faut queje reste avec un pc qui rame pendant 10 mois encore?

j'ai vu sur un site qu'aparament mon pc pouvait suporté maximum 2 GO de ram c'est a dire 2x1024.

le fait que mon ordi puisse suporté que 2MO de ram est du a la crte mere qui n'en gere pas plus?ou c'est un bridage de la part de compaq?

si le fait que je rajoute de la memoire par moi meme annule la garantie alors comment puis-je faire pour avoir plus de memeoire? (renvoyé le pc chez compaq) 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 22 Mar 2007 à 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

OK, on part du principe que tu vas rajouter 1Go de RAM pour avoir 1.5Go, et passer plus tard à 2Go (si tu en as besoin)

Pour la garantie et l'ajout d'un composant :
  • Voir s'il y a un autocollant SECURITY à l'endroit où tu peux enlever le cache, sous le portable. Il faut pas le déchirer (couper), mais le grater et l'user, au risque de gratter le plastique autour. Pourquoi ? Pour justifier d'une usure normale, parce qu'un portable ça se pose à droite, à gauche... Faire gaffe aux vis et à leur pas, vérifier s'il n'y a pas non plus une sécurité.
  • Si portable acheté à la FNAC (ou autre magasin qui propose ce service, mais j'en vois pas trop) : acheter la barette supplémentaire chez eux, et faire l'ajout par leurs soins. Ca coûtera plus cher, mais la garantie restera intact (à bien vérifier avec eux, et à lire sur les deux contrats - d'achat du PC, et de rajout de matériel)

Le fait de ne pouvoir mettre que 2Go maxi est dû à la CM, mais aussi en partie au système d'exploitation. Il me semble que Windows XP ne peut supporter qu'un nombre limité de Go de RAM. Mais cette limite est de 4Go, je crois...

Donc, petite proposition : Contacter Compaq, et leur demander quelle barette tu peux rajouter, en donnant bien toutes tes références (modèle du PC, référence, date d'achat, lieux d'achat...)

Mais si EVEREST te donne bien les informations sur la barette, tu pourrais faire un copier-coller de ces informations, s'il te plaît ?
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain f



Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 9

MessagePosté le: 22 Mar 2007 à 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

ok voici les infos de la memoire de everest:
[ Périphériques mémoire / A0 ]

Propriétés du périphérique mémoire:
Forme DIMM
Taille 512 Mo
Vitesse 533 MHz
Taille totale 64 bits
Largeur de données 64 bits
Emplacement du périphérique A0
Numéro de la banque Bank0/1
Fabricant Aucun(e)
Numéro de série Aucun(e)
Étiquette Aucun(e)

Numéro du type de composant Aucun(e)
par contre ce n'est pas un pc portable c'est un pc de bureau.

Autrement sur everest j'ai trouvé une autre infos sur la memoire(controleur mémoire) et,je ne sait pas trop ce quelle veut dire.
la voici:

[ Contrôleur mémoire ]

Propriétés du contrôleur mémoire:
Méthode de détection d'erreurs 64-bit ECC
Correction d'erreurs Aucun(e)
Interleave mémoire géré 1-Way
Interleave mémoire courant 1-Way
Vitesses de mémoire gérées 70ns, 60ns, 50ns
Types de mémoire gérés DIMM
Voltages de mémoire gérés 2.9V
Taille maximale des modules mémoire 1024 Mo
Slots mémoire 2

si je comprend bien sa veut dire que je peut mettre maximum 1024 sur chaque slots non? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 22 Mar 2007 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire plus simple :
Donne nous les références de ta carte mère et de ton PC, on pourra directement regarder combien elle peut accepter dans la documentation technique de ta carte mère.
Par contre, pour un PC acceptant la DDR2, une limite de 2048 sur la carte mère est très très juste, surtout que les applications d'aujourd'hui demande de plus en plus de ram. Mais cela n'est pas impossible.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 22 Mar 2007 à 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

sylvain f a écrit:

Fabricant Aucun(e)
Numéro de série Aucun(e)
Étiquette Aucun(e)

Ha ouais d'accord... Go tout soluchionne offe LeNouv' Razz

sylvain f a écrit:
Voltages de mémoire gérés 2.9V

Ouha ba purin !

_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain f



Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 9

MessagePosté le: 22 Mar 2007 à 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

voila ce que me dit everest au sujet de la carte mère:

Carte mère:
Type de processeur Unknown, 2200 MHz
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 444 Mo
Type de BIOS Award (11/24/06)

c'est bizarre comme pour la ram il marque a beaucoup de point inconnu.ca viens de everest ou de mon pc cet erreur autrement mon pc est un compaq modèle:SR2102FR
Nº de Produit :RR472AA-ABF
Nº série :CNH6491791

voila les infos que j'ai pu trouver sur mon ordi si ca peu vous aidez.

merci pour votre aide 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum