DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 21 Sep 2024 à 19:35 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

détatouer compaq présario


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Driver & Bios
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sylvain f



Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 9

MessagePosté le: 17 Mar 2007 à 14:40    Sujet du message: détatouer compaq présario Répondre en citant

bonjour a tous,
je suis nouveau sur lr forum je m'apelle sylvain.
Cela fait 4 ans que je taquine l'informatique mais je suis encore novice car malgrés mes 4 ans de pratique j'ai beaucoup a apprendre encore question technique.
(je connais quand meme les bases) Very Happy .

Voila la raison de mon post:

Ayant un ordi de 4ans d'age je décide d'en changer me tatend entre un pc assemblé et un pc de grande marque je fini par me décider a acheter un pc de grande marque car j'avait vu une bonne promo chez carrefour et comme je ne fait aucun jeux avec mon ori je n'ai donc pas besoin de le faire évoluer souvent.

Une fois mon ordi acheter je décide de virer vista pour remettre xp mais bien evidement ca ne marche pas.je fais quelque recherche sur internet et la SURPRISE j'apprends que mon ordi est tatoué.(je ne soupsonné meme pas cette pratique abusive a mon gout d'exister.)
erf..je compris donc vite mon erreur d'avoir acheter un pc de grande marque plutot qu'un assemblé.

De ce fait je souhaiterai donc détatoué mon ordi pour pouvoir mettre ce que je veu dessus.
j'ai trouver sur ce site la technique suivante:

Si vous voulez réellement supprimer le tatouage, il faut l'effacer du bios et du disque dur... voici la marche à suivre :

Démarrez avec la disquette et le premier CD Master.
Quittez le programme et allez sous DOS, et tapez les commandes suivantes :

EXTHS/RESETEXTHS puis entrée
EXTHS/INITEXTHS puis entrée

enfin
TATTOO/CREATEDMIFROMHS

Cela a pour effet d'effacer la tatouage sur le disque dur, ensuite on recopie le tatouage vide (et donc inexistant) dans le bios par la dernière commande.

Normalement, vous devriez être débarrassé de votre tatouage !

tout ca pour en venir a ma question....

Quelqu'un sur ce forum a t il utiliser cette technique?
fonctionne t elle correctement et surtout qu'est-ce qu'on risque si ca marche pas?(mettre en l'air ca carte mère?)

j'ai lu aussi qu'on pouvé flasher son bios mais ca ma l'air assez dangereux en cas de "foirage".

j'espere ne pas avoir était trop long mais etant nouveau je tenais a me présenté et vous expliquer un peu tout ca.

merci de m'avoir lu et merci d'avance pour votre aide.
bonne journée

p.s dans mes prochain message j'abrègerai un peu plus promis


Smile 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 17 Mar 2007 à 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue,

Ca ne dérangera personne si tu es long mais précis : mieux cela, plutôt que te demonter un élément, que tu répondes à moitié, et ainsi de suite...

Le détatouage, je ne l'ai jamais fait. Mon PC Unika, assemblé, n'avait pas ce problème. Au contraire des grandes marques, il n'avait pas de BIOS bloqué, pas de Windows spécial, et surtout : un fichier image à graver pour conserver et Windows XP, et les différents drivers.


Trève de petite histoire. Passons à ton soucis.

Virer Vista : choix personnel, on ne va pas parler de ça.

Détatouage : comme dit précédemment, aucune idée, si ce n'est que la manipulation proposée va te formater ton disque dur. D'autre part, je te conseille vivement de faire une sauvegarde du BIOS si la manipulation foire.

Flashage : l'ai fait une fois, sans problème. Ne pas oublier de faire une sauvegarde du BIOS.

Pour le détatouage & le flashage, le BIOS va être modifié, donc je me répête : sauvegarde !
Cependant, ce n'est pas vraiment risqué. Il faut juste bien faire attention de ne pas le faire en période risquée (ex : orage), car toute coupure risque de rendre la CM inutilisable (et si elle est tatouée, aïe aïe aïe encore plus pour son changement)

En espérant t'avoir éclairé quelque peu Wink
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 18 Mar 2007 à 2:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toi Smile

En ce qui concerne le détatouage, je te déconseille très fortement de détatouer ton ordinateur pour deux raisons :

- Supprimer le tatouage du BIOS est aussi dangereux que le flasher, ce qui reste une opération hasardeuse à ne pas faire si nous n'avons pas un minimum de connaissances en ce domaine. (pour ma part, je détester flasher des bios et j'essaye de le faire le moins possible)

- Détatouer le BIOS rompt toute garantie. Si ton PC tombe en panne par la suite, tu n'aura aucun moyen de faire marcher la garantie QUELQUE SOIT LA PANNE.

Maintenant, que se passe-t'il si tu essaye d'installer un autre système d'exploitation?

Dernier recours si tu veux vraiment bidouiller ton PC, le délai de rétractation de 7 jours si tu as acheté ton PC il y a moins de 7 jours. Si tu veux des conseils concernant les pièces à choisir pour un PC à assembler, tu peux nous demander des conseils sur le forum, on saura te répondre Smile

Pour une prochaine fois, je te conseille vivement d'acheter un PC chez un assembleur. Même si au final, le tout revient un peu plus cher (ce qui est peu souvent le cas), tu aura la garantie de faire ce que tu veux avec ce dernier. Tu sera sur d'avoir des pièces de qualité et une compatibilité maximum. Tu aura tous les pilotes de tes périphériques sur CD, ainsi, réinstaller n'importe quel système ne sera plus le parcours du combattant Smile

En espérant t'avoir aiguillé un peu Smile

@+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sylvain f



Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 9

MessagePosté le: 20 Mar 2007 à 7:11    Sujet du message: Répondre en citant

ok.merci pour vos réponse et vos conseil.alheureusement ca fait 1mois et demi que je l'ai donc pour le delai de reteactation c'est foutu.

Je vais donc le garder pendant quelque temps et j'acheterai un pc assmblé plus tard.

Etant donné que je dois y laisser vista dessus je vais donc lui rajouter de la memoire car vista avec 512 de ram ca rame un peu.

Par contre une question:

Ces ordi de grandes marque sont-il bridé en Ram?

car il est en 512DDR2(une barette) et je voudrait lui rajouter sur le deuxieme plot une barrette de 1024MO puis par la suite une deuxieme barette de 1024 pour avoir un ordi qui tourne en 2Méga. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Driver & Bios Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum