DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 22 Sep 2024 à 6:33 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[Resolu]Désinstaller totalement un driver & ses applicat


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Driver & Bios
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 06 Mar 2007 à 21:55    Sujet du message: [Resolu]Désinstaller totalement un driver & ses applicat Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Après la carte tuner, la carte son...
Donc : Une soundblaster live! 24 bits, de Creative, une carte externe en USB, quoi.
La dernière fois, j'avais eu énormément de mal à la réinstaller, suite à une désinstallation fantôme, du jour au lendemain (le truc qui énerve). J'étais passé par des recherches dans la racine du CD avec des mises à jour Web, la totale.

Après l'install de la carte tuner, la télécommande de la creative n'est plus reconnue, et les différents outils fonctionnent difficilement. Je cherche donc à tout désinstaller correctement, et à réinstaller la carte et les outils.
Impossible de désinstaller. Impossible également de réinstaller par dessus. J'ai un beau message d'erreur.

Du coup : que faire ?

Dans l'immédiat, c'est bouffe & match, mais je regarderai après...
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 


Dernière édition par AlexMagnus le 12 Mar 2007 à 0:32; édité 1 fois 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 09 Mar 2007 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut AlexMagnus, ça m'est arrivé aussi ce genre de problème. Je te dis ce que j'ai fait à l'époque, libre à toi de suivre ou non.
Je suis allé dans la base de registre, je tape dans le module de recherche, le nom de mes applications et je les supprime tout. Puis je supprime manuellement ces fichus dossiers et je réinstalle. Ca a fonctionné en tout cas. Wink
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sumorien
Administrateur


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1070
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 09 Mar 2007 à 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut AlexMagnus,

Essayes en mode sans Echec et désinstalles toutes les applications de ton problème. Ensuites, supprimes les dossiers + les clés de registres. Reboot et reinstalles tout. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 09 Mar 2007 à 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre réponse Wink

J'ai fait une série de petits tests auparavant : désinstallation des drivers Windows de la carte, débranchement de celle-ci, désinstallation des logiciels applications.
Puis réinstallation. Mais je suis tombé sur le même message d'erreur, sachant qu'un des outils ne peut être désinstallé, puisqu'il appelle ce message d'erreur "l'application n'a pu appelé aucun des abonnés", quelque chose de ce genre, un message que je n'ai jamais vu auparavant.
Quoiqu'il en soit, la réinstallation a relativement fonctionné. Je dis "relativement", car certains outils ne sont plus utilisables, et ils me sont très pratiques (surtout la télécommande)

J'essaie donc vos manipulations, et je vous tiens au courant Smile
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 10 Mar 2007 à 0:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, tentative comme indiqué.

Suppression des clefs du registre, sauf LEGACY_CTFSM2K, qui m'indiqua : "erreur de suppression de la clef". Pas cool.

Desinstallation, également en mode sans echec.

Debranchement de la carte son.

Redémarrage, et retentative de désinstallation des bouts restants, en mode normal. Pas possible.

J'en suis au même point dans la partie "Je-fais-du-mieux-que-je-peux-pour-tout-virer", mais là je coince...

La réinstallation me donne un son pourri, surtout pour les sons complexes... C'est que je me suis habitué aux sons nuancés, moi ^^

Investigation plus en profondeur avant solution radicale - mais qui résolverait également d'autre soucis : la fatidique réinstallation de Windows Rolling Eyes (mais j'ai pas trop envie quand même, surtout juste pour ca, même si ca me permettrait de refaire la configuration des disques et autre, en repartant de zero...)
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 10 Mar 2007 à 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Bonjour AlexMagnus, si tu n'a pas d'autre choix. Tu n'as pas fait un Ghost auparavant. Moi je suis prudent, je l'ai fait. Et tu as pensé à restaurer le système au lieu de tout réinstaller.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 10 Mar 2007 à 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai toujours pas fait...

En fait, il faut que je me dise que ce sera plus un bien qu'un mal. Le systeme reviendra sur C:/, ce qui est mieux que H:/ pour certaines applications (la lettre n'est pas modifiable pour la partition système), je pourrais me faire une partition pour le systeme Windows lui-meme, une autre pour les tests d'install (linux et autres... euh, si vous en voyez Very Happy), une troisième pour les installations de programmes. Sur un disque de 80Go, ca va etre short, mais bon.

Et j'en profiterai pour me faire un truc ultra-clean, avec à chaque installation de programme, une check des processus, un log HJT pour voir ce qui se lance au demarrage, et dont je n'ai pas besoin...

Finalement, ça peut être formateur...
Et me prendre une journée au bas mot Bad Grin
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 10 Mar 2007 à 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy C'est cool d'être zen comme toi, à +
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 12 Mar 2007 à 0:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben voilà.

C'est passé à la moulinette Laughing
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Driver & Bios Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum