DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 28 Sep 2024 à 9:25 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

pb lors de l'ouverture d'une page net : serveur inaccessible


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nemesys



Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 16
Localisation: Wien (Autriche)

MessagePosté le: 18 Fév 2007 à 20:13    Sujet du message: pb lors de l'ouverture d'une page net : serveur inaccessible Répondre en citant

bonjour à tous
me revoilà, mais sur un autre forum : après les réjouissances des virus, les joies des bug Internet ^^
depuis deux jours, mon ordinateur me joue à nouveau des vilains tours.
Lorsque j'ouvre une page Internet, il me dit que le serveur est inaccessible. Cependant, le problème ne vient pas de ma connexion Internet, car je peux me connecter sur msn sans problème et mon modem fonctionne normalement (je l'ai relancé plusieurs fois et pourtant le pb persiste). Je suis allée dans les paramètres d'Internet, et j'emets et je recois normalement.Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un virus, car j'ai fait plusieurs recherches avec Kaspersky et il n'a rien trouvé.
Cette impossibilité d'aller sur le net devient tout simplement intempestive, dans la mesure où elle n'est pas permanente. La page du navigateur s'ouvre normalement au début (après avoir allumé ou redémaré mon ordinateur), puis tout à coup, après avoir ouvert deux trois pages Internet, impossible d'en ouvrir de nouvelles (Le serveur devient étrangement inaccessible).
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problèmes?
merci d'avance de vos réponses et bonne soirée Very Happy 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nemesys



Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 16
Localisation: Wien (Autriche)

MessagePosté le: 21 Fév 2007 à 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

me revoilà une fois encore,

j´ai lu quelques topics postés par des gens qui ont le même problème que moi, mais malheureusement le miens ne s´est toujours pas arrangé.
Surprised j´ai mis à jour internet Explorer et comme ca ne fonctionnait toujours pas, j´ai installé Mozilla Firefox, comme navigateur principal. Mais, mon problème, à savoir que les pages internet que j´ouvre m´affichent une fois sur deux que le serveur est introuvable, ne s´est toujours pas résolu. Qd je redémarre mon pc, je peux ouvrir des pages net, puis tout à coup, le serveur devient introuvable, alors que mq connexion Internet n ést pas endommagée.
j´ ai suivi les conseils donnés aux autres internautes à savoir consulter ma configuration Internet, mettre à jour IE, j´ai reglé l´onglet de sécurité sur moyen, enlevé le pare-feu de windows et pourtant, plus aucune page Internet ne s´ouvre, qu´íl s´agisse d´Internet explorer ou de Firefox. Confused
que faire?
qqun peut-il me sauver? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nemesys



Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 16
Localisation: Wien (Autriche)

MessagePosté le: 21 Fév 2007 à 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

hum j´ai oublié d´indiquer deux trois infos :
je suis chez un opérateur autrichien Chello et j´utilise avast depuis qq temps maintenant. Mon pare feu est le pare feu normal de windows.
merci d´avance de votre aide. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sumorien
Administrateur


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1070
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 21 Fév 2007 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut nemesys,

As tu fait contrôler ta ligne ADSL par ton FAI ? Il arrive que des fois ce soit la ligne qui soit en cause au niveau du débit ATM. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nemesys



Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 16
Localisation: Wien (Autriche)

MessagePosté le: 22 Fév 2007 à 0:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir merci de ta réponse,
non je n'ai pas fait contrôler ma ligne, mais je pense que je vais vraiment envisager de le faire.
cependant, j'ai eu un pb avec windows la semaine dernière et j'ai dû réinstaller ma connexion. Comme cela ne fonctionnait pas, car kaspersky bloquait toutes mes actions. J'ai demandé au dépannage H24 de m'aider et il m'a dit que tout était en ordre, que mon connexion fonctionnait normalement.
Je viens de bidouiller un peu les configurations de firefox concernant les cookies, parce que je me suis souvenue que souvent les pages sont inaccessibles juste à cause d'un stupide cookie...mais un cookie peut-il t'empêcher d'accéder à ton serveur?
Il me semble qu'Internet fonctionne à nouveau je ne sais par quel miracle. je vais faire contrôler ma ligne, merci du conseil.
bonne soirée ^^ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nemesys



Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 16
Localisation: Wien (Autriche)

MessagePosté le: 23 Fév 2007 à 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
merci du conseil, j'ai téléphoné à la plate forme d'aide et il s'avère que le pb ne vient pas de ma connexion ou du pare feu, mais il m'a dit qu'il s'agissait en fait d'un virus qui bloque ma connexion au serveur.
après qq recherches sur le net, je me suis dis que le meilleur était de demander l'avis de personnes expérimentées en informatique. voici le résultat de mon analyse Hijackthis :
Log supprimé
bon j'espère que je ne me suis pas plantée dans la manipulation (dsl je suis vraiment nulle en ce qui concerne l'informatique).
pouvez vous m'aider?

merci d'avance Sad 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 23 Fév 2007 à 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Smile

Non tu ne t'est pas trompé en ce qui concerne l'analyse HijackThis Smile

Je préfère laisser Laurent analyser ce rapport mais je peux déjà te faire une remarque, ton Windows n'est pas du tout à jours (il ne possède même pas le service pack 2). Je te conseille d'aller le télécharger puis de l'installer. N'oublie pas après de faire les Windows Update.

Télécharger le service Pack 2

Windows Update

@+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum