Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
le stef
Inscrit le: 30 Nov 2005 Messages: 381 Localisation: region Lyon
|
Posté le: 30 Jan 2007 à 9:42 Sujet du message: formater mais pas internet..... |
|
|
coucou tout le monde.
voila comme vous savez j'ai un nouveau pc qui marche tres bien
mais mon vieux pc qui deconnait je voulais le donner a mon fils. Le probleme c'est que ça deocnne vraiment.. je peux rien installer ou quand je reussi le prog se lance pas avec un message d'erreur du style le programme necessite plus de 3 Mo de memoire virtuelle alors que j'ai plus de 1 Go de memoire virtuelle....
du coup je voulais repartir a blanc total. faire un formatage mais le soucis c'est que j'aurais pas la possibilite de faire de smises a jour en ligne.... et ma version de xp date de 2003... :snif:
comment puis je faire dans ce cas???? _________________ Quand on se marie on emmene sa femme a Venise, Au bout de 20 ans on l'emmene a Lourdes... mais y'a pas de miracle.... on revient avec.... R.Magdane.
|
|
|
|
Asiakira Rédacteur
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 1540 Localisation: Un monde virtuel
|
Posté le: 30 Jan 2007 à 11:46 Sujet du message: |
|
|
Salut le stef ! Donc le vieux PC ne fonctionne plus. Il boude car tu as acheté un nouveau sans doute.
Enfin, as-tu pensé à restaurer le système au "dernier bon démarrage" ? Si non tu es obligé de ré-installer le Windows que tu possèdes. 2003, ce n'est pas si vieux que ça, d'autre part les mises à jour seront automatique, il n'y aura aucun problème; je connais des gens qui utilisent des Windows encore plus âgés. Et ils sont très contents. _________________
"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 30 Jan 2007 à 12:00 Sujet du message: |
|
|
Ben ce que te propose :
Si la v windows2003 ne comprend pas le sp2 :
tu va le dl gratuitement sur les serveurs de crosoft, tu l'installe sur le pc de ton fils après installation de windows, et tu fais ce qui suis
Si windows2003 a le sp2 :
Tu prépares un CD avec tout ce qu'il faut : firewall (zonealarm) antivirus(avast) les drivers.
Tu installes le tout, et une fois que ton pc sera bien protégé, tu pourra te co avec pour faire toutes les MAJ nécessaire à ton système.
Ben ça c'est ce que je fais pour le mien, juste une idée ^^ _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
le stef
Inscrit le: 30 Nov 2005 Messages: 381 Localisation: region Lyon
|
Posté le: 30 Jan 2007 à 14:25 Sujet du message: |
|
|
j'ai pas internet dans la piece ou est le pc.
c'est un peu la mon probleme. ma version de windows n'avait pas le sp2 il etait sorti apres mon achat.
je vais donc voir pour la telecharger sur le site de bilou.
les mises a jour sont peut etre pas necessaire puisque je n'aurais pas de connexion sur ce pc donc moins de risque.
pour fair eun formatage complet faut faire quoi? _________________ Quand on se marie on emmene sa femme a Venise, Au bout de 20 ans on l'emmene a Lourdes... mais y'a pas de miracle.... on revient avec.... R.Magdane.
|
|
|
|
laurent1981
|
Posté le: 30 Jan 2007 à 20:41 Sujet du message: |
|
|
le stef a écrit: |
les mises a jour sont peut etre pas necessaire puisque je n'aurais pas de connexion sur ce pc donc moins de risque. |
Disons que les mises a jour sont pour plus de sécurité. OK.
Mais bon, c'est déja pas mal sécurisé (rigolez pas...).
Faut encore surfer la ou il faut pas, télécharger ce qu'il faut pas, laisser son pc allumé quand il faut pas, le tout sans protection...
Vous en connaissez bcp des gens qui ne se protegent pas ?
Meme mon grand pere de 86 ans a su installer seul BitDefender en trial...
Faut pas rire la...
le stef a écrit: |
les mises a jour sont peut etre pas necessaire puisque je n'aurais pas de connexion sur ce pc donc moins de risque.
pour fair eun formatage complet faut faire quoi? |
Ben quand tu réinstalle wouindeause, qd il te propose la partition pour réinstaller, eclate la, refait la et win te demandera si tu veux formater rapidement ou profondément.
Tu vois quel choix prendre ?
|
|
|
|
|
Posté le: 30 Jan 2007 à 21:02 Sujet du message: |
|
|
laurent1981 a écrit: |
Vous en connaissez bcp des gens qui ne se protegent pas ? |
Voui, moi, qu'un parefeu matériel, hijackthis que je lance pratiquement 5/10fois par jour, et ccleaner. stoo ^^
Il est très rapide à analyser, regarde moi ça ^^ _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
laurent1981
|
Posté le: 30 Jan 2007 à 21:23 Sujet du message: |
|
|
lenouvdu44 a écrit: |
Il est très rapide à analyser, regarde moi ça ^^ |
Moui...
http://www.depannetonpc.net/phpbb2/ftopic5903.html
Ou est donc ton dossier sur l'optimisation ?
Ca pourrait servir a plein de gens je pense... |
|
|
|
|
Posté le: 30 Jan 2007 à 21:43 Sujet du message: |
|
|
Ben j'ai ts les services que j'ai compris en optimiser, pas beaucoup de plus que le départ malheureusement, j'en attendais beaucoup plus.
Pour l'instant, c'est dans ma tête et le nom des actions sous fichier word ^^ _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
Ajouter à :
|
|