Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mazman
Inscrit le: 22 Fév 2005 Messages: 420 Localisation: Dans le théâtre des émeutes
|
Posté le: 23 Jan 2007 à 16:42 Sujet du message: |
|
|
www.robot-maker.com ! Ca m'a l'air d'être un site sympa |
|
|
|
Kane 13
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 1490 Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre
|
Posté le: 23 Jan 2007 à 17:53 Sujet du message: |
|
|
Ben je suis déjà aller sur ce site ... mais ils ne proposent pas réellement de "cours" (si on peut appellé ça comme ça) sur la robotique, et comment faire pour programmer tout ça quoi ... Tu ne connaitrais pas un site qui pourait apprendre TOUT du début jusqu'à la fin de la conception d'un appareil électronique ?
PS: sur le site par contre il y a pleins de liens assez sympa ... reste à voir le contenu de ces sites. _________________
|
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 23 Jan 2007 à 20:18 Sujet du message: |
|
|
Cela n'existe pas, pour information, tu ne fera pas de robotique en STI électronique tu as déjà toutes les bases à apprendre qui sont assez concéquente, et après tout le reste. La programmation d'un mini-robot ne se fait que dans certain IUT (tu peux le voir sur la 6 avec E=mc² ou un truc comme ça) et là se sont des étudiants.
Je sais que l'iut GEII d'anger le fait, ben pas exactement la même chose que nous pouvons le voir à la télé, en rpemière année, je sais que mon frère en avait fait et avait par la suite participer au concour nationnal.
Donc concevoir un appareil électronique est vraiment perplexe, et même après avoir passer ton bac tu en aura encore beaucoup plus à apprendre, même si tu sera capable de construire un robot. _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
Kane 13
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 1490 Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre
|
Posté le: 23 Jan 2007 à 20:59 Sujet du message: |
|
|
Ben c'est pour ça en fait, c'est pour pouvoir en faire des robots Avec pourquoi pas des détecteurs et tout ça quoi _________________
|
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 23 Jan 2007 à 21:21 Sujet du message: |
|
|
Ben perso, c'est vraiment quelques choses de prenant la robotique mais de pas évidant, mais tu peux déjà commencer à voir le programme de sti électronique, et voir les cours. Ne t'attends pas à trouver directement des trucs archi intéressant, mais cela sera essentiel pour la suite.
Si je n'avais pas fait S opt SI, j'aurais pris electronique, et je sais que la robotique me botte à un point pas possible, mais bon, l'informatique pour moi reste l'informatique, vais quand même pas le tromper pour un robot _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
StarMatt
|
Posté le: 23 Jan 2007 à 21:42 Sujet du message: |
|
|
lenouvdu44 a écrit: |
(tu peux le voir sur la 6 avec E=mc² ou un truc comme ça) |
E=M6 ^^' _________________
AlexMagnus a écrit: |