Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Loïc
Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 100 Localisation: Waremme, province de Liège (Belgique)
|
Posté le: 15 Mar 2005 à 18:49 Sujet du message: Noob? |
|
|
slt,
Qu'est-ce qu'un "noob"? _________________ Loïc
"Différence entre la jeunesse et la vieillesse: la première a quatre membres souples et un raide; la seconde, quatre membres raides et un souple."
Jean Delacour
|
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 15 Mar 2005 à 19:24 Sujet du message: |
|
|
Un noob c'est quelqu'un qui est "nouveau" dans un domaine. Mais ce mot est souvent utilisé par des prétencieux ! _________________ |
|
|
|
doud
Inscrit le: 14 Mar 2005 Messages: 234 Localisation: Nantes, 44 france
|
Posté le: 15 Mar 2005 à 20:39 Sujet du message: |
|
|
noob signifie en faite "newbie" donc vin-moi a tout a fait raison cela signifie que les gens te traite de debutant ou pire de nul ce qui n'est pa forcement vrai, en général cette expression est utilisée pejorativement par des gens que je califierais de c** mais cerataines personnes plus intelligentes te demanderons simplement si tu est un "noob" juste pour savoir ^^ cependant les personnes qui te demanderons ce renseignement te demanderons le plus souvent si tu est "new" et non "noob" puique ce therme est presque reçu comme une insulte pour certaine personne ^^
j'espere t'avoir renseigner sur le sujet, je devine d'après ton image que tu joue a wacraft et que c'est ici que les gens te dise que tu est noob, si tu a besoin de quelques conseils pour le jeu prends mon msn ou mail moi |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 16 Mar 2005 à 10:26 Sujet du message: |
|
|
Le terme n00b est en général le terme utilisé par des utilisateurs avancés et prétencieux pour désigner l'amateur en informatique.
Le n00b à tendence à exaspérer le "pro" (si je puis m'exprimer ainsi) car il pose en général les mêmes types de questions auxquelles tout "pro" à déjà du répondre dix mille fois et souvent les réponses sont évidendes.
Personellement j'utilise le terme "newbie" qui convient mieux et est vachement moins péjoratif. Tout le monde à été n00b à un moment donné, ce pourquoi il ne faut pas blâmer ceux qui n'y connaissent que dalle, laissons-leur la possibilité d'apprendre... après tout c'est pour cela qu'on est là.
Il m'arrive d'utiliser le terme n00b de temps en temps, mais alors il s'agit de personnes qui se disent "bon" en informatique et qui viennent te poser une question de base qui prouve bien que ce n'est qu'un amateur (même si on ne peut pas tout savoir, mais bon il y a des limites), dans ce cas là, quand on se paye ma tête, je me paye sa tête aussi... c'est donnant-donnant...
Rassurez-vous mes chers newbies et "pro", je serais toujours là pour répondre à vos questions et tenter de résoudre vos problèmes... Sans les newbies, je ne serais pas là à écrire ces quelques lignes... merçi à vous...
@+
3dmin |
|
|
|
Loïc
Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 100 Localisation: Waremme, province de Liège (Belgique)
|
Posté le: 16 Mar 2005 à 16:52 Sujet du message: |
|
|
Haa OK, je comprend mieu, je n'imaginais pas ce mot comme une insulte; mais merci. Enfin un site ou il y a des gens sympas. _________________ Loïc
"Différence entre la jeunesse et la vieillesse: la première a quatre membres souples et un raide; la seconde, quatre membres raides et un souple."
Jean Delacour
|
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 16 Mar 2005 à 18:01 Sujet du message: |
|
|
De rien _________________ |
|
|
|
gakman
|
Posté le: 17 Mar 2005 à 0:13 Sujet du message: |
|
|
c'est pas tout à fait une insulte... juste que celui qui t'a dit ça te trouve un peu "boulet" sans doute... _________________ Gakman -> http://gakman.free.fr |
|
|
|
Ajouter à :
|
|