DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 30 Sep 2024 à 15:19 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Arret : Redémarrage du PC, puis le pc ne demarre plus....


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moonlight666



Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 4

MessagePosté le: 16 Jan 2007 à 10:38    Sujet du message: Arret : Redémarrage du PC, puis le pc ne demarre plus.... Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un souci:
Après avoir fait DEMARRER / ARRETER , le pc s'est arrété puis a redémarré ensuite , pas moyen de l'arreter normalement .
Donc on a débranché la prise (multiprise sécurisé contenant tout le matériel informatique)

Or .... après rebranchement, lorsque j'appuie sur le bouton de la tour, rien ne s'allume , aucune diode ... rien ..

J'ai déjà eu le probleme il y a quelques jours .. et quelques heures plus tard j'ai quand meme réussi à redémarrer le pc , par miracle ... mais là .... je ne vois absolument pas ...

Que puis je faire ??
Quels sont les tests à faire ??
Je parle surtout du fait qu'il ne redémarre pas ..
Pour le probleme de l'arret qui enchaine un redémarrage, j'ai trouvé ca : http://www.depannetonpc.net/article275-arret---redemarrage-du-pc.html, que je vais tester ce soir ... quand je pourrais redémarrer mon pc .

Pour info , le matériel a un an ...
Merci à vous. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 16 Jan 2007 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Te dire quoi faire pour tes problème de démarrages, malheureusement, il faudrait tester ton matériel pour savoir de quoi réellement cela vient, surtout que des fois ton pc démarre, mais qu'en général non ... troublant.
Il ne faut jamais éteindre un pc comme tu l'as fait !!! Cela peut faire quand même pas mal de dommage, carte mère, disque dur, et dans ton cas plutôt l'alimentation, mais sans conviction :/

Pour le problème qu'il redémarre tout le temps, j'ai des pistes à te donner, ben de choses quetu nous ferais pour que j'ai plus de renseignement, mais ne crois-tu pas qu'on devrait essayé d'éclaircir le faite qu'il ne démarre presque plus ?
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
truffo



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 120

MessagePosté le: 17 Jan 2007 à 3:03    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrai tester avec une autre Alim...  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
moonlight666



Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 4

MessagePosté le: 17 Jan 2007 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je n'ai débranché la prise qu'entre le moment où il était éteint et avant qu'il ne redémarre . je n'ai pas fait ca à la bourrin !!!

Par contre actuellement j'ai branché une ancienne alim , qui a grillé direct (en espérant qu'elle n'a rien endommagé à ce moment là) ...
par contre je vais racheter une alim ce midi ...

Aucune diode ni rien ne s'allume .. donc cela provient soit de l'alim , soit de la carte mere .... soit du bouton de démarrage avec ses fils (peu probable non ?) ..

J'ai débranché les lecteurs , meme les disques durs et mémoire ... et toujours aucune diode qui ne s'allume (sans rien ca démarre quand meme un peu).

Voila je vous tiens au courant de la suite ... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
truffo



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 120

MessagePosté le: 17 Jan 2007 à 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oula... si ta vielle alim a grillé, n'en met pas une neuve dedans comme ca... sinon tu risque t'avoir le même resultat... peut etre le cable ?  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
moonlight666



Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 4

MessagePosté le: 18 Jan 2007 à 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon eh bien j'ai installé ma nouvelle alim ... et c'est bon , le pc redémarre bien comme il faut . .
J'ai vu que le probleme de redémarrage pouvait venir d'un probleme d'alim déféctueuse ... tout venait donc peut-etre de là ...
En tous cas j'espere ... je suis reparti , mon pc fonctionne donc c génial Wink

Merci à ceux qui ont lu ce topic Wink 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 18 Jan 2007 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour le redémarrage, tiens nous au courant ^^
Tant mieux que tout refonctionne bien !
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum