Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
molk
|
Posté le: 12 Jan 2007 à 15:25 Sujet du message: 7,8 Mo inutilisables |
|
|
Bonjour
j' ai 2 disques durs que j' ai partitionné avec Partition suite 10 mais sur le deuxieme disque j' ai 7,8Mo que je n' arrive pas a joindre a une autre partition (je ne peux donc pas les utiliser)
Merci d' avance si vous pouvez me dire comment faire |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 12 Jan 2007 à 17:39 Sujet du message: |
|
|
Salut !
C'est normal
"Note : Même si vous ne voulez pas mettre une partition primaire normale sur votre deuxième disque vous en aurez quand même une ! De taille minimum (7,8 Mo) et non allouée. Ne vous en occupez pas, ne cherchez pas à la détruire (vous ne pourriez pas), elle est nécessaire à la cuisine interne du disque dur où une partition étendue doit être la deuxième du lot et non la première. Aucune interférence avec le lettrage automatique sous Windows"
Source (dans partionnement) _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 12 Jan 2007 à 20:35 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si c'est la même chose, mais pour completer, il y a ce qu'on appelle un "cache" sur un disque dur, souvent de 8Mo, rarement moins, quelques fois plus. C'est souvent ce cache qu'on voit. _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
molk
|
Posté le: 13 Jan 2007 à 14:55 Sujet du message: |
|
|
Il me semble avoir vu dans un post qu' il y avait moyen de recuperer (ou lors de l' installation) ces Mo inutilisés mais je n' ai pas eu le reflexe de le noter
Si vous savez comment faire je suis preneur |
|
|
|
AddiKT1ve Invité
|
Posté le: 13 Jan 2007 à 14:57 Sujet du message: |
|
|
Tu as vraiment besoin de 8Mo au risque de crasher ton DD ?
S'il fait moins de 3Go, okay... Mais même un DD rempli au maximum ne fonctionnera pas bien ! |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 13 Jan 2007 à 20:58 Sujet du message: |
|
|
Salut, Coyotte a donné la bonne réponse en ce qui concerne ces fameux 8 Mo. Ils sont inutilisable ... c'est comme ca ... Je te déconseille de chercher à gagner ces 8 Mo car sans partition primaire minimale, Windows ne démarrera pas ! |
|
|
|
Ajouter à :
|
|