Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 11 Jan 2007 à 23:39 Sujet du message: Optimisation archi-poussée pour dossier |
|
|
Bonjour,
Voici voilà, je suis toujours sous mon Windows XP pour l'optimiser à fond, mais cette fois je sens que je vais avoir besoin d'aide.
Mon but étant de réaliser un dossier sur une optimisation optimale de windowsXP.
Enfait, après avoir optimiser et trier tous les services, et bien commencer la "base" de la base de registre, j'aimerais approfondir l'optimisation de cette dernière.
Pourquoi cela, pour connaitre de mieux en mieux windows, et pour avoir un windows (windows SP1 normal, monté SP2) basique mais archi-optimisé ; je ne compte pas changer de configuration de si tôt ^^
Pour info, mon PC se lance avec 15 processus (en comptant windowsLiveMessenger) soit vraiment 14, ce qui se rapproche vraiment de prêt du mode sans échec ^^ Sur ce coup, je ne pense pas pouvoir faire mieux.
Il reste surtout la base de registre (bdr, regedit, vous l'appelez comme bon cous semble) mais c'est une partie très complexe.
Donc voilà, si quelqu'un a déjà bien fouillé dedans et permet de m'apprendre quelques trucs, je suis preneur, merci
PS : msn dans mon profil, mais répondez aussi directement ici, ou par message privé, merci. _________________ L'nouv qui devient L'vieux
Dernière édition par Lenouvdu44 le 25 Avr 2007 à 22:06; édité 2 fois |
|
|
|
laurent1981
|
Posté le: 12 Jan 2007 à 13:33 Sujet du message: |
|
|
Et ton ébauche de dossier, elle se trouve ou ?
Je serais assez interessé par une application du dit dossier à mon pc... Vu tous les processus qui sont repris...
Merci. |
|
|
|
AddiKT1ve Invité
|
Posté le: 12 Jan 2007 à 14:30 Sujet du message: |
|
|
Pour correction, regedit est le nom du programme d'édition de la bdr, et non pas le nom de la bdr en elle-même .
Pour le reste, pourquoi pas, je suis intéressé de voir comment tu peux te débrouiller .
N'oublions pas des programmes basiques comme XP-Antispy, CrapCleaner et BeClean pour bien commencer. |
|
|
|
madje
Inscrit le: 06 Nov 2005 Messages: 1349 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: 12 Jan 2007 à 18:11 Sujet du message: |
|
|
moi aussi je suis interessé, j'ai essayé de gratté mais bon c'est pas encore ça^^ _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
|
Posté le: 12 Jan 2007 à 20:23 Sujet du message: |
|
|
Sachant que je n'utilise aucun programme pour netoyer la BDR, je veux entièrement tout faire manuellement.
Le dossier, ben ce n'est que des optimisations dans un word, mais assez spécifique à mon utilisation. Je sais quoi faire pour en faire une généralité, mais pour le moment, je suis toujours en test.
PS : j'ai corriger le nombre de processus, 14 en réalité sans compter WLM.
PS 2 : je ne demande pas de personne étant intéressé pour tester
Merci. _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
Goudie
Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 3455 Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi
|
|
|
|
|
Posté le: 12 Jan 2007 à 22:25 Sujet du message: |
|
|
goudie35 a écrit: |
Heu t'as le droit de faire ça ? |
Je ne comprends pas ta question ... _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
Goudie
Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 3455 Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi
|
|
|
|
|
Posté le: 12 Jan 2007 à 23:10 Sujet du message: |
|
|
goudie35 a écrit: |
Ben quand tu dis "optimiser" et tout ça, tu bidouille le système non ? Enfin je dis des conneries laisse... |
Non non, t'en dit pas, je me souviens avoir entendu dire que c'était dit illégale, mais bon, vraiment pas sur. Après, ils installent des spywares, et donc, peuvent avoir des renseignements personnelles sur nous, ce qui est aussi illégale ... _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 12 Jan 2007 à 23:52 Sujet du message: |
|
|
Je serais très intéressé par le contenu de ce dossier, mon PC mettant 40 secondes pour démarrer.
Mais autrement, j'y connais que dal.
Je peux juste t'aider à chercher des liens... Peut-être ce tourner vers l'information anglophone...
Sinon, 3dmin doit surement connaître 2,3 trucs.
Fin bref, tout un msg pour te dire bonne merde _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
|
|
|
|
Posté le: 13 Jan 2007 à 0:11 Sujet du message: |
|
|
Mon PC doit booter en une trentaine de seconde, va voir ma config dans mon profil, puis niveau extinction, cela dépent des paramètres, le plus court, 5s à 8s je pense, tu rajoutes 5-10s environ si tu rajoutes quelques trucs pour optimiser ton windows dans tous les moments (vidage de swap, services, autres)
je pense que je vais me tourner vers de l'info anglophone, tester, mais toujours en quête d'aide ^^ _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
joem Modérateur
Inscrit le: 28 Jan 2006 Messages: 295 Localisation: a coté de trignac
|
Posté le: 13 Jan 2007 à 13:04 Sujet du message: |
|
|
Salut les loulous !
En ce qui me concerne, 3dmin m'a enseigné sa connaissance en ce qui concerne un allégement du CD de Windows XP, ce qui n'est pas forcement incompatible avec ton dossier, c'est à voir
En ce qui concerne le bidouillage et la légalité de ceci, je me rappel avoir eu des échos de ce genre : si tu modifie le code source, le noyau ou tout autre fichier système propriétaire de Windows, cpo bien
Voila
@+ _________________ |
|
|
|
kirualex Rédacteur
Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 61 Localisation: Sur terre comme aux cieux
|
Posté le: 23 Fév 2007 à 15:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai une version pas mal optimisée de windaube (mais chut), ça s'appelle titan phase 7.
Je te file la page décrivant les modifs faites, ça correspond au services et autres trucs dont on se passe très bien!
Titan phase 7
++ _________________ Le point virgule est au programmeur
ce que le lol est au boulet...
lol
-- |
|
|
|
|
Posté le: 23 Fév 2007 à 15:41 Sujet du message: |
|
|
Tkt, je les pratiquement toutes ces versions ^^, mais je n'aime pas perso. _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
kirualex Rédacteur
Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 61 Localisation: Sur terre comme aux cieux
|
Posté le: 25 Fév 2007 à 2:58 Sujet du message: |
|
|
ouais celle la je la trouve pas mal, j'ai aussi celle de maddog qui est super joli graphiquement et avec plein d'effets façon vista mais qui consomment trops de ressources. _________________ Le point virgule est au programmeur
ce que le lol est au boulet...
lol
-- |
|
|
|
Ajouter à :
|
|