Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tdanne
|
Posté le: 21 Déc 2006 à 14:35 Sujet du message: Démarrage impossible |
|
|
Bonjour,
voici le pbl que je rencontre avec l'ordi de mon fils : lorsqu'on l'allume, après les vérifs du BIOS (normales) on arrive directement sur un écran noir avec une page entière d'inscription indiquant de choisir entre le mode sans échec(avec ou sans réseau) le mode normal, la dernière bonne config...). Mais quelle que soit l'option choisie, on revient toujours à cet écran. J'ai changé le DD de l'ordi et en ai mis un nouveau. Après réinstallation de XP Pro SP2, tout à bien marché ...pendant 1 journée mais au redémarrage le lendemain....même problème. Le disque dur est lisible en esclave sur le mien et les fichiers sont présents (a priori aucun virus détecté). Peut-il y avoir un virus dans la machine (BIOS ?) Perso je pencherais plus vers un pbl matériel mais j'ai tout débranché ou changé (alim, mémoire, ... sauf la CM, le CPU. La config est une CM ASROCK K7S8X, un ATHLON 2000+, 512 DDR PC 2700, DD MAXTOR 160 GO.
Avez-vous une idée ? Merci pour vos conseils éclairés |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 31 Déc 2006 à 1:04 Sujet du message: |
|
|
Salut, excuse pour la réponse tardive.
Tu peux tenter une autre installation avec formatage de windows et me dire si cela le refait ?
Car la, je doute dur quand même :/ _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
tdanne
|
Posté le: 07 Jan 2007 à 13:28 Sujet du message: |
|
|
Salut et meilleurs voeux "lenouvdu44".
Merci d'avoir répondu à ma question. En fait, depuis ma demande, j'ai procédé à divers tests pour aboutir au changement de CM (rien de neuf) et finalement du CPU (maintenant un Duron 1,8GHZ). Et depuis, miracle, tout fonctionne correctement.
Merci quand même
a + |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 07 Jan 2007 à 13:38 Sujet du message: |
|
|
Bonne année à toi aussi.
Ben merci quand même de nous avoir tenu au courant. _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
Ajouter à :
|
|