Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mastakilla
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1606 Localisation: Dans le 1337 (c'est un Dom-Tom)
|
Posté le: 08 Mar 2005 à 20:07 Sujet du message: Probleme DNS, nom de domaine... |
|
|
Salut!
J´ai reservé un nom de domaine sur un site et je suis hébergé chez free.
Je dois entrer des DNS sur le site ou j´ai reservé mon nom de domaine. Je sais pas quoi mettre du tout pour rediriger ma page pouvez-vous m´aider?
Merci! _________________ |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 08 Mar 2005 à 21:47 Sujet du message: |
|
|
Je crain qu'avec free cela soit impossible ! En effet, il faut fournir quelques informations au registar sur ton hebergement et vice-versa !
enfin bon, je ne connais pas free !
Normalement, tu dois fournir à ton registar ou ton revendeur de domaine les coordonnées de ton serveur. En général c'est ns1.hebergeur.com et ns2.hebergeur.com. Après ca depend de ton serveur. Il faut également avoir son IP.
Le problème, c'est que c'est ton hebergeur qui doit heberger le nom de domaine ! et je doute fort que free le fasse malheureusement.
Le plus simple est encore de prendre un hebergement / nom de domaine compris pour pas ce compliquer la vie !
Il existe une autre solution. C'est d'avoir un nom de domaine "factice" qui fonctionne comme une redirection Ulimit ! en fait ton site est chargé dans une iframe. mais je te le conseille pas car tu n'arrivera pas a le référencer. _________________ |
|
|
|
loicb54
Inscrit le: 28 Aoû 2004 Messages: 390 Localisation: Près de Nancy (54 , France)
|
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 08 Mar 2005 à 22:04 Sujet du message: |
|
|
oui moi aussi mais c'est le même principe : le site est chargé dans une iframe et ce n'est pas à proprement parlé un nom de domaine. _________________ |
|
|
|
loicb54
|
|
|
|
loicb54
|
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 08 Mar 2005 à 22:22 Sujet du message: |
|
|
et bien les moteur de recherche ne lise pas dans les iframes. donc, au mieu tu es visible sur une page avec un titre et une description sans contenu ... tu peu le voir dans la source de ta page en .tk _________________ |
|
|
|
Mastakilla
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1606 Localisation: Dans le 1337 (c'est un Dom-Tom)
|
Posté le: 09 Mar 2005 à 0:57 Sujet du message: |
|
|
Arf fait chier moi qui disposait de 1mo d'espace gratos chez free je dois tout re-uploader sur un serveur payant.
Vous me conseillez quoi come hebergement+nom de domaine en .net SANS PUB et pas trop exessif si possible^^
Merci! _________________ |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 09 Mar 2005 à 11:18 Sujet du message: |
|
|
Pour les redirections pensez également à :
http://www.no-ip.org et http://www.dyndns.org qui sont les plus connus.
Sinon voici un site intéressant pour trouver des redirections intéressantes : http://www.technopagan.org/dynamic/ _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
|
|
|
Ben
|
Posté le: 11 Mar 2005 à 20:21 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Euh.. moi je voulais juste dire que quand je me suis inscrit à Free il m'on envoyé une feuille avec mon identifiant,mot de passe, DNS primaire et secondaire, Domaine, Serveur POP3, Serveur SMTP, Serveur de News.
Alors voila si c'es le DNS que tu cherche moi j'ai le mieux, je c'est pas si c'est sa que tu cherche ? |
|
|
|
loicb54
|
|
|
|
Ben
|
Posté le: 11 Mar 2005 à 20:47 Sujet du message: |
|
|
Alors je vais tout marquer se qu'il me dise :
"Pour configurer manuellement votre ordinateur, utilisez les informations complémentaires suivantes en vous reportant le cas échéant à la documentation fournie avec votre systmème :
DNS Primaire : xxx.xx.xx.xxx
DNS Secondaire : xxx.xx.xx.xxx
...
Voila donc je crois que tu a raison loic
|
|
|
|
Mastakilla
|
Posté le: 12 Mar 2005 à 12:08 Sujet du message: |
|
|
Oui ce sont les DNS de connection ça.
On les utilise pour configurer le Xbox Live par exemple... _________________ |
|
|
|
Ben
|
Posté le: 12 Mar 2005 à 19:07 Sujet du message: |
|
|
Exactement c'est ca mais tu peux le faire automatiquement avec le live je croi |
|
|
|
Ajouter à :
|
|