DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 25 Nov 2024 à 12:25 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[resolu] Gros problème de démarrage, "fichier system&qu

Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ramsès

MessagePosté le: 27 Déc 2006 à 20:01    Sujet du message: [resolu] Gros problème de démarrage, "fichier system&qu Répondre en citant

Bonsoir et bonne fin d'année à tous Wink ,

Depuis peu, à chaque tentative de démarrage de ma machine ce message apparaît : Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : Windows/system32/config/system.

Là en fouillant un peu sur différents forums et sites ( http://www.informatruc.com/reparer.php ;
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=1559 et http://www.informatruc.com/forum/ftopic1610.php)j'ai trouvé beaucoup de solutions mais malheureusment mon problème semble aller plus loin que cela.
J'ai suivis exactement la marche à suivre pour réparer (bios, boot avec le cd, cliquer sur Installer puis réparer) mais au lieu de d'avoir cet écran-ci http://lriffard.free.fr/pub/informatruc/reparation_xp1/images/05.jpg le programme de réparation se ferme et j'ai ce message qui arrive : Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur. Registery_error

Info techniques : xxx stop: 0x00000051 (0x00000001,0xe11357c8,0x00460030,0x00000616).

Donc y a t-il un moyen pour ne pas avoir ce message et que windows puisse continuer à se réparer ?

Je n'arrive pas non plus à rentrer dans la "console" en répondant "R" sur le premier écran http://lriffard.free.fr/pub/informatruc/reparation_xp1/images/03.jpg
Dois-je faire appelle à un professionnel ?

Edit: J'écris depuis un autre p.c évidemment Exclamation 

Dernière édition par Ramsès le 05 Jan 2007 à 3:32; édité 1 fois 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur

MessagePosté le: 31 Déc 2006 à 1:00    Sujet du message: Répondre en citant

AÏe ! je déteste l'écran bleu 0x51, ben je n'arrive pas à le résoudre, c'est surtout ça :/

Mais vu ton problème, il ne faut pas penser à résoudre cette écran bleu qui est pour moi qu'une conséquence du problème majeure.

Malheureusement, si tu n'arrives même pas à réparer via le CD, il faudrait surement tout formater correctement et réinstaller correctement ton système, pour éviter tout autre problème.

Avant cela, peux tu nous dire ce que tu as fait avant d'avoir ce problème ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Spunamo

MessagePosté le: 31 Déc 2006 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je serais d'avis de reinstaller windows par dessus l'ancien.

C'est à dire que quand tu va booter sur le cd d'xp, tu fais installer windows et ensuite tu fais installer windows encore une fois et il va te dire qu'un dossier /Windows a été détecter.

tu selectionnes la dernière option : Reinstaller par dessus.

Il y'a des chances que tu ne perde pas toutes tes données

bonne journée 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ramsès

MessagePosté le: 01 Jan 2007 à 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de me répondre Very Happy
lenouvdu44 a écrit:
AÏe ! je déteste l'écran bleu 0x51, ben je n'arrive pas à le résoudre, c'est surtout ça :/

Mais vu ton problème, il ne faut pas penser à résoudre cette écran bleu qui est pour moi qu'une conséquence du problème majeure.

Malheureusement, si tu n'arrives même pas à réparer via le CD, il faudrait surement tout formater correctement et réinstaller correctement ton système, pour éviter tout autre problème.

Avant cela, peux tu nous dire ce que tu as fait avant d'avoir ce problème ?

Ce n'est pas moi qui utilisait mon P.C mais c'est ma licence d'avast qui a espiré et on a continué à surfer sur le net sans anti-virus Bad Grin

Citation:
C'est à dire que quand tu va booter sur le cd d'xp, tu fais installer windows et ensuite tu fais installer windows encore une fois et il va te dire qu'un dossier /Windows a été détecter.

tu selectionnes la dernière option : Reinstaller par dessus.

Je n'arrive malheureusement pas jusqu'ici, l'écran bleu avec l'erreur marquée apparaît après que j'ai appuyé sur F8 pour accepter la licence dans le programme de boot.

Je perds espoir Sad
Est-ce que ça vaut le coup que j'essaie avec un autre cd windows ? 

Lenouvdu44
Administrateur

MessagePosté le: 01 Jan 2007 à 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Normal, c'est la 0x51 qui bloque pas mal de chose, et donc niveau manoeuvre nous sommes écourtée :/

Test toujours, la meilleure solution resterais un bon formatage, avec sauvegarde des données au préalable sur un autre PC. Via ce même PC, formatage après sauvegarde des données en NTFS rapide. La tu le remetterais dans le pc qui merde, et tu lance une réinstallation avec un formatage NTSF (ne pas prendre le NSTF rapide).

Si tu ne le sens pas, et même avant toute maoeuvre, tente avec un autre CD, on ne sait jamais, même si je n'y crois pas trop.
Autrement, tu peux toujours passer voir un professionel, mais je connais leur méthode rapide à vite résoudre un problème via le formatage ... ils n'ont que rarement le temps de s'éttendre sur un nouveau problème :/

Ramsès

MessagePosté le: 05 Jan 2007 à 3:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben "résolu" Razz , après avoir tout essayé, sauvegarde des données voulue grâce à un autre p.c -> formatage -> réinstallation complète.
Merci beaucoup de m'avoir aidé, ça fait plaisir de l'entraide gratuite Very Happy
A+ 

Lenouvdu44
Administrateur

MessagePosté le: 05 Jan 2007 à 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ben derien ^^ l'entre-aide gratuit, ben normal, cela serait ridicule de faire payer, on n'est pas là pour se faire du fric mais pour aider ^^

N'hésite pas à faire connaitre le site Razz et n'hésite pas à revenir Wink

Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1 

Sauter vers: