DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 28 Sep 2024 à 1:22 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

comment changer son microprocesseur?


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
percool



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 30 Déc 2006 à 21:10    Sujet du message: comment changer son microprocesseur? Répondre en citant

Bonjour
Je veux changer mon microprocesseur par un plus performant et je sais que ma carte mere le supporte.Comment faire???Je l'ai installé mais l'ecran reste noir et window ne demarre pas.J'ai remis l'ancien et c'est bon.Alors que faut il faire pour qu'il ne reste pas au fond du tirroir????!!!
A l'aide MERCI : 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spunamo



Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 330
Localisation: Tours

MessagePosté le: 30 Déc 2006 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Pour commencer fait une sauvegarde de ton disque dur (sur DVD, CD ou sur un autre disque dur) car j'ai fait l'erreur de ne pas faire de sauvegarde et j'ai bien peur que j'ia perdu toutes mes données car les drivers de ma nouvelle carte mère n'était pas sur le disque. Enfin bref fait une sauvegarde, ensuite décrit nous exactement.

Quand tu démarres ton pc, il y'a quoi d'écrit ?

Bonne soirée 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
percool



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 30 Déc 2006 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Il y a quoi d'ecrit??? BEN RIEN?c'estle trou noir de chez noir Confused 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spunamo



Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 330
Localisation: Tours

MessagePosté le: 30 Déc 2006 à 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Arf, dur de t'aider.

Vérifie bien si le proccesseur est compatible avec ta carte mère.

Sinon je ne peux rien faire pour toi, désolé Sad.

Bonne soirée 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 31 Déc 2006 à 0:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tu va nous détailler le tout, car la, nous n'avons vraiment pas beaucoup de matière à réfléchir.

Type de carte mère : nom
ancien processeur : nom, modèle, socket
processeur que tu veux mettre : nom, modèle, socket

Ensuite, peux tu nous dire si c'est toi qui as tenter de remplacer le proco, si oui, explique nous ta méthode ... précis. Surtout, ce que je veux savoir, c'est si tu utilises de la pâthe termique NEUVE à chaque fois que tu retire le ventirad du processeur ... ?

Ensuite, essai de trouver si tu as un "bippeur" à ta carte mère.
Si ton PC bippe, c'est qu'il ne possède un, mais dit moi à quoi ressemble c'est bip : deux tons/un ton, aigüe, grave, continu, plusieurs bippe (combien ?)

Ensuite, as-tu fait preuve d'attention envers les risques d'électrostatique lorsque tu as monter le nouveau proco ? Etait-il protéger correctement contre toute énergie avant que tu essais de le monter (dit moi dans quoi il était, etc) ? Tu l'as monté sur quelle surface ? Le sol était en quoi ? (question qui peut sembler sans aucun rapport ... et si, certain sol comme la moquette sont très "fatales" quand on démonte des composants risquant d'être crammé par électricité statique ^^)

Voilà, précise un maximum ...
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
percool



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 31 Déc 2006 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Alors ma carte mere est une MSI K7T Power et mon processeur un AMD DURON 900MHZ socketA;je veux le remplacer par un AMD DURON 1,8MHZ?socket A;Si je prends le probleme autrement,Si la mise en place du processeur s'est efectuee dans les regles de l'art,si la carte mere est compatible et tout et tout... ça doit marcher du premier coup sans autres manoeuvre?pas de formatage de disque dur ?pas de flashage de bios? pas besoin de reinstaller window?
BONNE ANNEE àTOUS Wink 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 01 Jan 2007 à 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Toute d'abord bonne année ^^
Non, pas besoin d'une réinstallation, gros maximum d'un petit CLEAR CMOS, mais cela, plus maintenant ou de plus en plus rare.
Mais les risques électrostatiques sont là, bels et bien présent, et asser important tout de même ... Le proco est peut être mort, de vue comme cela, je ne peux pas t'en dire plus sur ce qui as pu se passer et donc sur ce qui est mort.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum