Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sma
|
Posté le: 29 Nov 2006 à 23:22 Sujet du message: Gravure avec NERO7 |
|
|
Bonjour,
J'ai numérisé des cassettes 8mm via un camescope numérique DVD, puis copié les films sur mon disque dur.
J'ai ensuite créé un DVD vidéo en passant par Nero7, menu "photo et vidéo" "créer votre propre dvd video", en assemblant plusieurs séquences.
Tout s'est déroulé normalement : fond d'écran, menus personalisés, gravure.
Mais à la lecture du dvd ainsi gravé, sur mon PC comme sur mon lecteur de salon, le son est parfois désynchronisé avec l'image, alors que ce n'est pas le cas pour chaque séquence lue individuellement après numérisation.
Quelqu'un aurait il une idée de la solution à ce problème ? |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 01 Déc 2006 à 2:07 Sujet du message: |
|
|
Salut, pourrais-tu nous décrire ton graveur de DVD (marque, modèle capacité). Normalement, la faute en est soit au matériel de lecture défaillant, soit au graveur défaillant, soit au CD, défaillant.
Le décalage entre image et son est-il vraiment énorme? |
|
|
|
sma
|
Posté le: 01 Déc 2006 à 19:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci de t'intéresser à mon problème.
Mon graveur est un NEC DVD_RW ND-3530A
Le DVD gravé et un SONY -R.
Le décalage son / image est sensible, et se produit sur mon lecteur du PC (Philips DROM 6216) comme sur mon lecteur de salon (Philips).
Il apparaît sur le DVD créé par menu "photo et vidéo" "créer votre propre dvd video", en assemblant plusieurs séquence, mais pas avec le menu "copier plusieurs films DVD video sur un DVD". Le problème est qu'avec cette fonctionnalité de Nero7, on ne peut pas créer ses propres menus.
Merci |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 01 Déc 2006 à 22:21 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pourrais tu faire un test en gravant ton DVD à la vitesse minimale pour voir ce que ca donne ? _________________ |
|
|
|
sma
|
Posté le: 03 Déc 2006 à 15:18 Sujet du message: |
|
|
Slt,
Malheureusement cela ne change rien. Il semble que ce soit plutot lié à l'encodage des fichiers VOB lors de l'assemblage des séquences ??
Si quelqu'un à 1 idée !! |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
|
Posté le: 03 Déc 2006 à 16:02 Sujet du message: |
|
|
J'ai ce probleme sur certains DVD contenant des films, mais pas en version VOB... Quoi qu'il en soit, je règle le problème en lisant les fichiers depuis le début... Car dès que je fais un saut en avant, j'ai ce décalage.
Bon, je ne t'avance pas plus, mais je te donne peut-être une piste de réflexion... _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
sma
|
Posté le: 03 Déc 2006 à 23:57 Sujet du message: |
|
|
Slt,
J'ai testé, mais ce n'est pas mieux .
Merci |
|