DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 22 Sep 2024 à 6:39 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Gravure avec NERO7


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Multimédia & jeux vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sma



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 29 Nov 2006 à 23:22    Sujet du message: Gravure avec NERO7 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai numérisé des cassettes 8mm via un camescope numérique DVD, puis copié les films sur mon disque dur.
J'ai ensuite créé un DVD vidéo en passant par Nero7, menu "photo et vidéo" "créer votre propre dvd video", en assemblant plusieurs séquences.
Tout s'est déroulé normalement : fond d'écran, menus personalisés, gravure.
Mais à la lecture du dvd ainsi gravé, sur mon PC comme sur mon lecteur de salon, le son est parfois désynchronisé avec l'image, alors que ce n'est pas le cas pour chaque séquence lue individuellement après numérisation.
Quelqu'un aurait il une idée de la solution à ce problème ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 01 Déc 2006 à 2:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pourrais-tu nous décrire ton graveur de DVD (marque, modèle capacité). Normalement, la faute en est soit au matériel de lecture défaillant, soit au graveur défaillant, soit au CD, défaillant.

Le décalage entre image et son est-il vraiment énorme? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sma



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 01 Déc 2006 à 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci de t'intéresser à mon problème.
Mon graveur est un NEC DVD_RW ND-3530A
Le DVD gravé et un SONY -R.
Le décalage son / image est sensible, et se produit sur mon lecteur du PC (Philips DROM 6216) comme sur mon lecteur de salon (Philips).
Il apparaît sur le DVD créé par menu "photo et vidéo" "créer votre propre dvd video", en assemblant plusieurs séquence, mais pas avec le menu "copier plusieurs films DVD video sur un DVD". Le problème est qu'avec cette fonctionnalité de Nero7, on ne peut pas créer ses propres menus.

Merci 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 01 Déc 2006 à 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pourrais tu faire un test en gravant ton DVD à la vitesse minimale pour voir ce que ca donne ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sma



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 03 Déc 2006 à 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,

Malheureusement cela ne change rien. Il semble que ce soit plutot lié à l'encodage des fichiers VOB lors de l'assemblage des séquences ??
Si quelqu'un à 1 idée !! Confused 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 03 Déc 2006 à 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ce probleme sur certains DVD contenant des films, mais pas en version VOB... Quoi qu'il en soit, je règle le problème en lisant les fichiers depuis le début... Car dès que je fais un saut en avant, j'ai ce décalage.
Bon, je ne t'avance pas plus, mais je te donne peut-être une piste de réflexion...
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sma



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 03 Déc 2006 à 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,

J'ai testé, mais ce n'est pas mieux .
Merci 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Multimédia & jeux vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum