Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
le stef
Inscrit le: 30 Nov 2005 Messages: 381 Localisation: region Lyon
|
Posté le: 29 Nov 2006 à 16:20 Sujet du message: alternative logiciel. |
|
|
Hello,
suite a un formatgae de pc je vais remettre des logs sur celui ci.
je me demandais si il n'ya vait pas des logiciels alternatifs a word et excel tout en pouvant utiliser des fichiers .xls et .doc venant de word et excel justement. et de surctroit libre.
De meme au lieu de mettre Windows media player je souhaiterais connaitre un autre lecteur avec les memes fonctionnalites mais moins gourmand si possible..
vala vala.... merci. _________________ Quand on se marie on emmene sa femme a Venise, Au bout de 20 ans on l'emmene a Lourdes... mais y'a pas de miracle.... on revient avec.... R.Magdane.
|
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 29 Nov 2006 à 16:30 Sujet du message: |
|
|
Donc tu as OpenOffice.org, très très bonne suite, remplaçant toute la suite de Microsoft Office. Elle est naturellement gratuit et ouvre tous les formats, ainsi que ceux de Microsoft.
Pour le windows media player, tu as winamp en version 2.95 (très légé) qui fait les même chose (bibliotèque de ta musique, lecteur de musique et vidéo). Disponible sur http://www.oldversion.com
Autrement, en simple lecteur de vidéo : VLC, très très bon logiciel, archi légé, et lis TOUT !
En musique, le winamp dit au dessus. _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
le stef
|
Posté le: 29 Nov 2006 à 16:35 Sujet du message: |
|
|
Merci, me semblait bien qu'il existait un substitut pour word et excel.
je viens de le telecharger. Pour winamp j'avais du le tester avant mais me paraissait pas facile d'utilisation a l'epoque. je vais tester je verrais bien.
merci. _________________ Quand on se marie on emmene sa femme a Venise, Au bout de 20 ans on l'emmene a Lourdes... mais y'a pas de miracle.... on revient avec.... R.Magdane.
|
|
|
|
le stef
|
Posté le: 30 Nov 2006 à 18:02 Sujet du message: |
|
|
coucou...
encore moi. je cherche maintenant une alternative a un log de retouche payant. j'en avais un d'isntaller sur ma machine mais du coup je l'ai plus et pas le cd.....
lequel connaissez vous et me conseilleriez vous? _________________ Quand on se marie on emmene sa femme a Venise, Au bout de 20 ans on l'emmene a Lourdes... mais y'a pas de miracle.... on revient avec.... R.Magdane.
|
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 30 Nov 2006 à 20:16 Sujet du message: |
|
|
The Gimp, pour moi. Autrement, pas d'idée, je ne fait que d'utiliser celui là. _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
le stef
|
Posté le: 01 Déc 2006 à 9:22 Sujet du message: |
|
|
ok merci je vaos tester je ne connais pas. _________________ Quand on se marie on emmene sa femme a Venise, Au bout de 20 ans on l'emmene a Lourdes... mais y'a pas de miracle.... on revient avec.... R.Magdane.
|
|
|
|
Ajouter à :
|
|